(MAJ) Le patch d’idées pour fixer Raven est sorti

Le gros, principal et attendu patch 1.4 made in id-Software (et testeurs genre au hasard fox et à priori toxic) pour Quake 4 est sorti cette nuit. En gros, tout ce qui a été demandé par la communauté est enfin fait, ou au moins retouché :

· Q4TV
· FPS server denerf
· Railgun nerf
· Hitboxes octogonales
· Netcode revisité
· Son revu et corrigé
· Server HTTP (pour autodl)
· Dispersion fixe pour le shotgun

Note : ce patch est une beta et vous ne pourrez pas jouer sur les serveurs avec une autre version du jeu.

Liens : ESR, aAa, id-Software.

Il ne reste plus qu’à attendre le patch officiel et, bien sûr, une version compatible de Q4max.

Woot W00t !


Edit : si vous pouvez monter un serveur dans cette version signalez le à ESR|Nicky (par imsg) qui updatera la liste sur ESR

Edit : Falcuma a ouvert un thread pour recenser des éventuels bugs.

Edit : Mou7on signale un browser online qui supporte le 1.4beta. A noter qu’après un scann il est possible d’enregistrer la page en htm pour l’exporter ainsi dans ASE.

Un edit de plus pour la route : AnthonyJ me signale sur les forums Q4MAX que la prochaine version du mod de compétition, numérotée 0.78, sera compatible 1.4 beta. Une bonne nouvelle donc pour ceux qui veulent tester la 1.4 mais préfèreraient le faire avec Q4MAX et sa tonne et demie de features. (sansai)

News du 08/02/2007 à 11:42 am par Jazka
News d'avant:
News d'après:

84 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 10/02/2007 à 14:54

    testé sur serveur jolt si_fps 100. techniquement c’est mieux mais c’est toujours aussi chiant…
    Je ne sais pas ce qui ne vas pas avec ce jeu, les sons, les moves (trop de hauteur/flottement, pas assez d’air control) les maps ou les weapons, mais franchement un jeu ou il faut se « forcer » à « jouer »…

    A+ q4.

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 10/02/2007 à 14:59

    j’ai oublié netcode aussi… possible qu’une bonne partie de ce qui me pousse au /quit vienne de là, car bien sûr ca lag à mort.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid wata
    wata le 10/02/2007 à 16:02

    net_clientUsercmdPacking 3 me donne moins de lag (réglable sur 1, 2, ou 3 ; il est sur 2 par defaut), ca se voit un peu avec le net_clientLagometer 1
    bon ca règle pas totalement le dernier gros problème de ce jeu, à savoir le netcode pourrave, mais c’est deja mieux (du moins sur ma config)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid gromanche
    gromanche le 10/02/2007 à 16:27

    pourquoi s’acharner à faire progresser un jeu pourri, au lieu de faire progresser q3 avec le code source…

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 10/02/2007 à 17:05

    oué, verre à moitié vide/plein toussa

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 10/02/2007 à 18:27

    parceque les ligues veulent punkbuster, ce qui implique 1.32 pour tout le monde

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 10/02/2007 à 19:24

    quelle chierie PB, mais quel chierie de putain de placebo à la noix.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 11/02/2007 à 00:53

    tu penses qu’on peut modifier Q3 comme on veut sans que Punkbuster tique ?
    Déjà que c’est quasi useless de base. =)

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 11/02/2007 à 01:09

    Bien sûr qu’on peut !
    Mais faut que l’exe ait le même CRC… 8)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 11/02/2007 à 01:40

    « comme on veut ». :P
    Après y’a sûrement moyen de bidouiller mais bon ça doit être casse-couilles pour obtenir le même crc non ?

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 11/02/2007 à 02:07

    Si c’était que ça :) PB tourne pas tout seul par le miracle du saint-esprit, y’a un bidule dans Q3 pour que les deux puissent communiquer. Ce bout de programme est la propriété d’Evenbalance et fait partie de leur fonds de commerce, donc c’est pas dans la version GPL de Q3.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid bon
    bon le 11/02/2007 à 04:59

    bon sinon jvoulais dire en gros : alors PunkBuster fout sa merde car il n’est plus updaté pour quake 3 depuis moult, donc il est useless (et en plus il nique le netcode : y a du lag lorsqu’il scan mon disque-dur à la recherche d’un hypothétique cheat), c’est ca ?

    GPL c’est un carburant, nan ?

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 11/02/2007 à 05:16

    General Public Licence, la licence pour les logiciels libres (comme le code source de Q3 depuis l’été dernier, par exemple).

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 11/02/2007 à 11:57

    ouais non mais c etait une blague. Ceci dit warsow a le même souci (ou avait) et imo le vrai problème d’un jeu open source c’est pas tant le cheat que l’identification certaine d’un joueur en ligue (PBGUID).

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 11/02/2007 à 14:28

    – certaine + »certaine »

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid gromanche
    gromanche le 11/02/2007 à 15:59

    warsow est protégé avec BattlEye

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid poetenz
    poetenz le 11/02/2007 à 17:46

    joe dassin a les cheveux courts en mobylette

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 11/02/2007 à 19:49

    C’est qui le plus fort : Sarah Connor ou l’inspecteur Moulin ?

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid poetenz
    poetenz le 11/02/2007 à 19:54

    KAMOULOX §§§§§§§§§§§§§§§§§§

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid He4rT-
    He4rT- le 11/02/2007 à 20:00

    J’espère que je vais tenir les 100 fps avec q4max :|.
    Sinon q4 ça sux :>.

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid azerty
    azerty le 11/02/2007 à 20:07

    contrairement à q3, le nombre de fps dans q4 n’affecte pas les physics du jeu, à priorit. donc même si t’as pas plus de 60 fps sur un serv en si_fps 125, qu’est ce que ca va changer (à part au niveau fluidité, mais bon on joue à q4 avec 63fps depuis plus d’un an) ?

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 11/02/2007 à 20:14

    essaie de jouer à q3 en sv_fps 125 et regarde les stats après, en particulier niveau mg/lg.
    Déjà ça signifie que de base q4 se jouait en sv_fps 60 (enfin si_fps 60), pas étonnant les aimwhores qui tournaient à 40-50 au lg et 60+ au rail en LAN.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid azerty
    azerty le 11/02/2007 à 20:42

    mu ? ca me gave un poil de test, tu veux pas le dire avec des mots plutôt ?

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 11/02/2007 à 21:02

    ça me paraît sous-entendu dans mon post précédent, ça donne des accuracies de porc, notamment pour les armes hitscan mg/lg, et donc ça remet en cause l’équilibre des armes. Un LG à 50%+ en sv_/si_fps 125 contre un RL, au hasard, et ce quelque soient les joueurs, je donne pas souvent le RL gagnant.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid He4rT-
    He4rT- le 11/02/2007 à 21:30

    c’est surtout au niveau du confort de jeu : entre 60 et 100 fps, il y a un monde. On joue certes depuis plus d’un an à 60 fps, mais quand t’as gouté au 100, plus possible de faire marcher arrière :))

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid azerty
    azerty le 11/02/2007 à 22:30

    ba suffit de nerf le lg alors.
    à part ca je vois pas en quoi c’est un mal de refresh plus les données client<>server, au contraire.
    m’enfin m’étonnerai que ce soit si facile que ca d’avoir 50% au lg, surtout avec les hitbox octo.

    tu te bases sur une vieille impression que t’avais eu sur q3 ou t’as testé ca sous q4 ?

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 11/02/2007 à 23:17

    j’ai pas testé sous Q4, mais les stats de toxic stermy ztrider et cie parlent d’elles-mêmes déjà en si_fps 60.
    Quand à « suffit de nerfer le lg », lol.
    Si suffisait de constater que y’a un problème d’équilibre des armes pour que y’ait une évolution, ça ferait des années que le rail aurait été nerfé dans q3.

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid low!e
    low!e le 11/02/2007 à 23:30

    le lg a déjà était nerf à la 1.3 :/

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid azerty
    azerty le 11/02/2007 à 23:31

    ba le fait est que sur q4 y a de l’évolution, grace à la remise en question de tout le gameplay (merci à raven en fin de compte, grace à eux on refait tout le jeu à la sauce que la communauté désir)

    mais tu devrais test pour vérifier ton hypothèse. perso j’ai pas l’imp que l’utilisation du lg ai beaucoup changé depuis les tweaks du 1.4

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 11/02/2007 à 23:52

    j’attends q4max 0.78 :)

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid Nick
    Nick le 12/02/2007 à 01:15

    une poq perdu dans fff
    Coucou ponstyl.
    hesite a faire un coucou sur irc un de ces 4
    #poq forever =p

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 12/02/2007 à 09:58

    « des accuracies de porc »

    Sai notai.

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid mouarf
    mouarf le 12/02/2007 à 11:54

    Q2 powah :D

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid xxoii
    xxoii le 22/02/2007 à 07:53

    Si suffisait de constater que y’a un problème d’équilibre des armes pour que y’ait une évolution, ça ferait des années que le rail aurait été nerfé dans q3.

    Il est nerf dans cpm.