Update majeure de QL ce mardi soir
iD Software annonce une grosse mise à jour cpclbdc ce mardi 27/04 avec 4 à 6 heures d’arrêt. Donc ne prévoyez pas de match et faîtes brûler quelques cierges pour qu’ils nous mettent en ligne des trucs vraiment intéressants. Quelqu’un a un scoop ? :)
En attendant, dans la série les serveurs rigolos « ou pas », nous avons droit cette semaine à des serveurs ‘fast TDM’ avec un timelimit de 10 minutes et un temps de respawn des armes de 5 secondes.
News du 24/04/2010 à 2:14 am par Kapiter
News d'avant: Avalon Nation Cup CA sur les rails
News d'après: G-Data #22: Strenx vainqueur
News d'avant: Avalon Nation Cup CA sur les rails
News d'après: G-Data #22: Strenx vainqueur
« Que ce soit en duel/tdm/ctf, tous les sauts un peu difficiles étaient tjrs possibles à faire, c’était juste que pour certains sauts il fallait pousser un peu plus son circle ou son straf, mais c’est tout hein. »
Sur ctf2, du front bump aux côtés c’est possible ? Et du pad middle aux côtés aussi ? C’est pas rhétorique, c’est vraiment des questions pqe j’ai jamais vu faire…
« Absolument pas étant donné que qw et q2 sont des projets fini depuis belle lurette.
Ca n’a rien à voir avec quakelive. »
Rofl mais tu fais exprès? Je te parle d’update d’osp, tu me parles de quakelive.
Evidemment que ql reste pour le moment dans les mains d’id, vu que c’est encore une beta.
En ce qui concerne les physics nikées en vq3 cpma j’en parle pas parce que je n’y connais absolument rien, il faut demander ça à gaz,zaq ou ana. Je crois que ça rend les trix aléatoires, genre deux rj exécutés exactement de la même manière donneront deux résultats différents.
« Sur ctf2, du front bump aux côtés c’est possible ? Et du pad middle aux côtés aussi ? »
yep
« Rofl mais tu fais exprès? Je te parle d’update d’osp, tu me parles de quakelive. »
C’est toi qui n’a pas l’air de comprendre que ql = q3 dans ton webbrowser, et que donc c’est en quelque sorte la suite de q3, et que donc ça n’a rien à voir avec q2 ou qw qui eux possèdent des communautés qui vont probablement jamais évoluer, et qui ne disposent de plus aucun support de la part d’ID.
Quand tu me dis que les joueurs ctf ou tdm pourraient être intéressés, ça veut dire que y a un risque de splitter la communauté quake 3ème du nom en 2 parties. L’une serait sur ql et l’autre sur q3, ce qui n’est franchement pas souhaitable, ça créerait encore plus de bordel. Quand on parle de q3, à part pour le defrag, tout doit se jouer sur ql, et pas sur un autre mod/jeu. Il faut garder une communauté autant « soudée » que possible.
« En ce qui concerne les physics nikées en vq3 cpma j’en parle pas parce que je n’y connais absolument rien, il faut demander ça à gaz,zaq ou ana. Je crois que ça rend les trix aléatoires, genre deux rj exécutés exactement de la même manière donneront deux résultats différents. »
Pas la peine de s’appeler camping-gaz pour savoir ce qui avait changé entre baseq3/osp et cpma niveau physique lol. Et puis d’ailleurs oui, tu devrais éviter d’en parler :), ne serait-ce que pour ne pas dire de connerie :)
Le split de la communauté lol, il etait deja là avant ql et on s’en branle serieux.
Si ql évolue comme il est en train de le faire, le split se fera tout seul.
4 maps ctf jouables dont la seule bonne date de 10 ans, les deux nouvelles maps duels sont à chier et la nouvelle map tdm très bof.
Alors une fois de plus, ceux qui joue CA only doivent trouver ql pas mal vu que ça a relancé RA3 is dead. Mais les autres n’y trouvent pas leur compte ACTUELLEMENT.
« Quand on parle de q3, à part pour le defrag, tout doit se jouer sur ql, et pas sur un autre mod/jeu. Il faut garder une communauté autant « soudée » que possible. »
En gros tu m’expliques que les 9/10eme des joueurs doivent se forcer à rester sur ql pour le bien de la communauté?
Genre « Ce sous-q3 laggy et buggé me saoule mais j’y joue quand même pour que la communauté reste soudée »?
« Pas la peine de s’appeler camping-gaz pour savoir ce qui avait changé entre baseq3/osp et cpma niveau physique lol. »
Ah ouais? même les devs cpma comprenaient rien qd gaz essayait de leur expliquer qu’ils avait niké le truc.
Vas-y explique au gros neuneu que je suis quelle partie du code ils ont changé vu que t’as l’air super au courant :)
hum… j’ai peur là
#42 MegaBite … on a pas la même vision de la vie on va dire…
Déjà le code qui a été rajouté dans QL tes 3/4 nerds peuvent le rajouter sans trop de problèmes (ce qui est plus dur c’est d’avoir le reste des ressources cohérentes).
Tu dis qu’il y a un gros risque ? perso je vois pas lequel… à part que tes quelques « nerds » (ce que je ne me considère pas) apprennent de nouvelles choses et vivent des expériences interessantes pendant leur temps libre.
Pour OpenArena celui qui gère le projet est un abrutis incompétent (« han les skins verts c’est du cheat ! »).
Pour WarSow le développement est pas ouvert du tout (mais tu aimes ce genre de développement) même si le code est dispo sous une licence louche et le jeu est pas si communautaire que ca…
Pour Arqon, même s’il est compétent, il a tout fait dans son coin en prennant les autres pour des teubés, au lieu de prendre un peu de temps (lui ou un autre dev) de faire un petit article qui explique comment ca fonctionne ou les changements qu’il a fait et PRECISEMENT, même si tout le monde ne comprend pas l’ensemble, il y a les informations pour que chacun y trouve son compte, mais là encore on a pas du tout la même vision des choses (c’est plus simple de mettre deux mots genre « fixed bugs in physics »).
MegaBite si une communauté est titulaire de SON jeu elle PEUT choisir TOUT ses settings de gameplay (donc les histoires de balances vq3/cq3/cpma blabla osef), c’est pourtant pas dur à capter ?
Si tu veux te faire une Lan avec des potes timescale 0.5, gravity 100, le grappin et des bots avec des skins de lapin, tu PEUX !!
#48 (hallucinant) je te dirais d’aller te pendre là … ton cerveau est déjà mort je crois bien ou alors tu es passé au stade de dangereux pour l’évolution de la société et élément actif pour sa régression…
Q3 n’est PAS QL donc le projet Q3 est fini depuis belle lurette (pr1.32 doit dater de 2002).
Ensuite si c’est à une source extérieure de s’occuper du « bon » fonctionnement d’une communautée incapable ou à qui on ne donne pas la possibilité de s’assumer, c’est le début du fanatisme, enfin je crois bien ? (les moutons guidés par la bonne parole, non merci)
Va faire quelques recherche sur la structure d’un état totalitaire où les communautés n’ont pas moyen de s’exprimer (y a quelques bons exemples sur le globe …)
Enfin bref … je suis assez sur le cul par l’étroitesse de vision et l’absurdité des propos…
Si un jour (MegaBite) tu changes de bagnole prend une Renault, ca roule (même si le modèle en question est mauvais), donc tu n’as pas a chercher autre chose et la concurrence n’a d’interêt que de te détourner du droit chemin qui mène au concessionnaire Renault.
« Le split de la communauté lol, il etait deja là avant ql et on s’en branle serieux. »
Oui bin pour l’instant tout le monde est sur ql à part les defragers et les cpmers et donc c’est très bien comme c’est.
Et toi tu t’en branles peut-être, mais la majorité de la communauté active qui apprécie malgré tout ql s’en branle pas, elle.
« Si ql évolue comme il est en train de le faire, le split se fera tout seul. »
Maybe, mais seul le temps nous le dira.
« 4 maps ctf jouables dont la seule bonne date de 10 ans, les deux nouvelles maps duels sont à chier et la nouvelle map tdm très bof.
Alors une fois de plus, ceux qui joue CA only doivent trouver ql pas mal vu que ça a relancé RA3 is dead. Mais les autres n’y trouvent pas leur compte ACTUELLEMENT. »
On est d’accord que ça manque de maps. ID est d’accord aussi (syncerror en tout cas). Il ne reste donc qu’à attendre, encore oui, mais c’est la vie. A la limite tu peux râler entre temps, c’est pas un mal et ça détend un peu :).
Btw, T7 est une bonne map duel, T9 est assez moyenne.
Et même ceux qui jouent en CA trouvent que ça manque de maps hein.
« En gros tu m’expliques que les 9/10eme des joueurs doivent se forcer à rester sur ql pour le bien de la communauté?
Genre « Ce sous-q3 laggy et buggé me saoule mais j’y joue quand même pour que la communauté reste soudée »? »
Faut pas exagérer. C’est pas non plus le bagne. Si t’arrives pas à apprécier les qualités de ql (si, si, il en a) et si t’es obsédé par ses défauts, bin je pense que c’est tout simplement que t’es lassé. Maintenant personne t’oblige à y jouer. Et ceux qui y jouent avec plaisir existent, si si.
Sinon quant au lag et aux bugs, je vois pas de quels bug tu parles à part le son un peu foireux. Et par rapport au lag, on est d’accord que c’est pas le netcode de cpma, mais honnêtement c’est LARGEMENT jouable, et globalement le netcode est plutôt pas mal, surtout comparé à celui d’osp ou ra3… Ou même n’importe quel autre jeu commercial sur la marché.
« Ah ouais? même les devs cpma comprenaient rien qd gaz essayait de leur expliquer qu’ils avait niké le truc.
Vas-y explique au gros neuneu que je suis quelle partie du code ils ont changé vu que t’as l’air super au courant :) »
Mais mec, la diff entre toi et moi là, c’est que j’ai JOUE à cpma en vq3, j’ai vu MASS demos de cpma en vq3, j’ai suivi TOUS les posts sur ESR concernant ce truc, et donc je me base sur mon propre vécu et sur ce qui s’est passé « sur le terrain ». Toi t’es en train de me sortir des histoires de ligne de code ou de 1337 gazouille. Mais sérieux lance le jeu et vois par toi même au lieu de faire genre t’as un copain leet de defrag qui a essayé d’apprendre la vie aux dev de cpma.
Quant à Bubu.
J’ai lu, t’es con, @+
Ah ces vieux trolls qui veulent pas mourir, comme une belle mère en phase terminale qui eructe et que t’as même pas le droit de débrancher.
héhé mon copain leet gazouille, je ne le connais même pas, on a dû se croiser 3 fois en 10 ans d’irc.
j’ai joué en cpma vq3 aussi tsé, et en ctf c’est juste pas possible.
Et les moves cpm sont meilleurs sur osp /callvote promode 2 que sur cpma, ce qui est… Un comble nan? :)
Et c’est pas moi qui le dit c’est des cpmers.
Le netcode ql j’en ai pas parlé et je le trouve plutôt bien perso. Et je kiff bien les features comme le dropweapon/flag, customhud, le drawpickupitem avec le mini timer etc…
Et ta réponse à bubu sent le:
– « merde jsuis ouné »
– /ragequit
« faire genre t’as un copain leet de defrag »
Ah on parle de moi !!
« qui a essayé d’apprendre la vie aux dev de cpma. »
Ah en fait non … :(
Ptin, viendez tous faire du defrag sai la faite \o/
En mm temps, la seule chose bénéfique de QL, c’est d’avoir apporté un peu de monde. C’est déjà une bonne perf, mais dommage que les mecs soient trop demeurés pour faire rester la plèbe (et je ne parle pas des « leets » qui ne resteront qu’en contre-partie de ca$hprize).
Tain la « plèbe » d’ailleurs… Je suis totalement hors sujet mais je sort d’un CTF public. À chaque situation de cross-cap : ya qqun qui couvre le fc ? Nan. Ya qqun qui essaie de butter l’efc ? Nan. Mais putain ils all mid ou quoi ? Non, non, ils campent juste le socle du drapeau adverse…
Dans le cas extrème où quelqu’un se mettrait à coder un osp 2… il faut vraiment repartir sur des sources déjà existantes. A part les features évidentes de chat tokens, d’overlay, de brightskins, de contrôle des settings, de vote… y’a du boulot aussi derrière qui est moins tout cru. Du genre faire en sorte de ne pas paumer de sons autant qu’en baseq3, tout ça… le genre de bug chiant et tout à fait non-trivial à corriger, dont il n’y a pas forcément eu de grands frères sur QW puis Q2 (ce qui a dû bien aider les modeurs qui par exemple continuent de faire l’alternative à ktpro, et opentdm sur q2).
Sinon vous pouvez aussi récupérer les sources de xbattle ? :P
Bon sinon je joue plus en ce moment, mais si il y a bien un truc qui ne me manque plus du tout en jouant à QL c’est de galérer sur le server search à cause du ping (par contre à moins d’avoir un poto qui te spawn un private, la galère c’est pour arriver à avoir un serveur sans toto47 et avec assez de slots…).
Fait chier de passer des heures à faire du sv search et d’avoir un feeling qui se dégrade de ms en ms avec OSP, font chier les moves gimpés sur cpma/vq3 avec des morts « wtf antilag » plus abusées qu’à QL, tout en ayant pas trop de sensations en hitscan (moins qu’à QL pour moi :o ), fait chier le rail à 100, nice les rox qui speedent, donc youpi lala QL.
hemostick pour les sons qui se perdent, je pense qu’il y a effectivement quelque chose comme ca, et si c’est le cas ca doit être le même problème que pour les muzzleflash qui se déclanchent pas (donc des évenements qui sont pas lancés), j’avoue que j’ai regardé un peu et j’ai pas trouvé d’où ca pouvait venir ce truc :/
mais c’est « client-side » et du coup c’est « moins » important de mon point de vue (sans devoir être oublié biensur).
Si y a un peu de stimulation avec 2/3 devs qui s’y attaquent ca peut être un défi sympa.
Alors je sais pas trop le détail hein, mais ça a à voir avec ce qui passe (ou pas) dans les snapshots, pas forcément juste client side si le serveur envoie de la maarde. :D
« Sinon vous pouvez aussi récupérer les sources de xbattle ? :P »
Ca serait intéressant, j’avais écrit à Champi il y a qque temps déjà pour savoir si les sources étaient/seraient dispo mais j’ai jamais eu de retour.
Pour le son, l’utilisation d’OpenAL dans ioq3 n’a pas amélioré un peu la gestion native d’origine ?
uZu à priori c’est pas à ce niveau là,
mais dans la facon dont client gère les infos avant de les envoyer au « backend » sonore.
ah ok, oui donc openAL ou pas ca doit pas changer grand chose (j’ai rien dis… ^^)
Fixed the calculations used for shotgun accuracy so that it is now calculated per pellet rather than per firing. If you fire a shotgun blast at an opponent and 2 of the 20 pellets hit, you will have a SG accuracy of 10% (because 10% of the pellets landed) rather than 100% (because a hit was obtained).
PUTAIN MAIS YES. QL>*
;)
ben en fait c’est un gros gros gros fail cette histoire de SG… c’est même un massacre.