DEFRAG WORLD CUP 2010 – Résultats du 4e round
Après les quelques controverses soulevées par la map retenue, les résultats du 4e round de la DEFRAG WORLD CUP 2010 sont publiés. Les premières places de la catégorie solo sont emportées par Shine en 3.384s en VQ3 et par glm en 2.840s en CPM et la team Power of Darkness, composée de Kiccel et GT-StolfER, prend désormais la tête de la compétition en équipe.
Du côté de la communeauté francophone, breacH (4e), MegA-TecK (22e) et sOuSiX (23e) restent seuls en course dans la catégorie solo VQ3 qui perd Loule (31e) et Fusée (time-reset) ; DiaMo avec sa 26e place est lui aussi écarté de la suite de la compétition. En mode équipe, seule la FrenchY TeaM, avec MegA-TecK et De4th-crY, se classe 6e et reste en course.
Les vidéos des premiers temps sont disponibles sur youtube : run VQ3 et run CPM.
Notez que malgré les temps très courts, ces runs durent en réalité bien plus longtemps ; c’est la controverse principale de cette map, puisqu’il était possible de collecter les shards sans déclencher le timer ; les temps relevés sont donc uniquement le temps mis pour traverser la map avec le BFG.
News d'avant: Quake Live Strafe Jumping Experiments
News d'après: ASUS ENC 2010: les matchs de groupe – J2
:o
ounage de la moule
uZu tu pourrais expliquer le concept de la map ? Perso je suis pas sûr de bien tout comprendre… Il faut faire un parcours et collecter tous les shards pour débloquer l’endroit où le timer se déclenche et où il faut traverser ?
Hop là, j’ai oublié de dire s’il te plaît.
Alors, s’il te plaît, bien sûr :)
Il fallait récupérer au moins 3 shards puis aller sur une plateforme un peu à l’écart pour arrêter le timer.
Néanmoins on pouvait collecter tous les shards sans déclencher le timer. En collectant tous les shards on récupérait le BFG. Une fois le BFG en mains, t’as plus qu’à allé déclencher le timer et filer vers la plateforme de finish pour l’arrêter…
Très tordue comme map.
oui voilà, ce qui est surprenant (moche ?) dans cette map c’est que la collecte des shards _peut_ se faire sans déclencher le timer. D’où des runs un peu particulier ou un joueur peut se promener sur la map sans se soucier du temps pui s’arranger pour revenir à la plate-forme de départ pour ce coup-ci déclencher le timer et aller à la plate-forme finale en bosstant au BFG.
Sur les vidéos en tout cas, le mec prend bien pas tout son temps. Je m’explique, quand j’ai regardé les vids sans avoir lu aucun commentaires/explications… Mon cerveau a fait un « wtf? »
Une erreur du mapper (meme si l’on veut nous faire croire le contraire), et surtout des beta-testeurs qui pour le coup portent bien leur nom…
Je pense pas que ce soit une erreur, le type avait déjà fait une map tordue pour la dfwc2008. Il y avait pas mal d’écarts entre ceux qui avaient trouvé les raccourcis et les autres. Le problème ce coup-ci c’est que tout le monde en a parlé. D’ailleurs quel aurait été l’intérêt de collecter tous les shards et d’avoir le BFG ? Tout était prévu.
Comment un joueur a pu être disqualifié pour time-reset, par rapport à ce que vous dites ?
Surtout que s’il reset, il n’avait donc plus le BFG ?
Parce qu’il faut éviter de passer dans la zone qui lance le timer au « 1er départ », chercher les shards en se baladant dans la map (sans que le chrono tourne) car c’est obligatoire pour obtenir le BFG, revenir au départ toujours sans déclencher le timer et enfin commencer son run avec le BFG (ce qui donne un run de 3s).
Si tu déclenches le timer 2 fois la règle stipule (elle dit, elle raconte) que c’est un TR donc la démo n’est pas valable, alors que les autres font la même chose mais sans déclencher 2 fois le timer.
ps : je n’ai pas joué la map, il y a sûrement des imprécisions dans ce que je dis :)
C’est assez bien résumé
@lowje : oui ca se comprend, mais d’un point de vue defragéen ce round c’est comme si tu assistait à un duel ou les joueurs se fraggent superbement, ou non, pendant 10 mn de warmup, puis le timer est lancé, un joueur fait un frag et le match se termine.
Mais le truc que je me suis toujours posé, c’est comment vous savez qu’il faut faire tel ou tel chemin etc… Vous en testez 250 avant de savoir par ou passer et celui le plus optimum ? Car moi tu me donnais cette map entre les mains j’aurai rien capté de ce qu’il fallait faire (prendre les shards etc… Vous avez une notice ou bien ??? ) o_O
Surtout qu’en plus vous passez bien souvent par des chemins improbables qui n’ont à la limite rien a voir avec le parcourt qui pourrait paraitre logique pour le commun des mortels. bref chapeau les gars, ça me fait penser un peu à des casses têtes le defrag :p
level 168 for the win, ca c’etait de la map sans cheat :)
@Co1nCo1n : ce type de map (level) est un peu particulier pour la recherche du chemin, en général tu essayes de trouver une route qui te permet de répondre à l’objectif (collecter des shards, trouver comment arrêter le timer s’il s’arrête pas avec la collecte) puis tu cherches (250 fois s’il le faut ^^) le moyen de la faire le plus rapidement possible (d’ou parfois des chemins pas évidents). Y’a rarement des notices avec les maps mais, comme pour tout, ça devient (parfois, un peu) plus évident avec la pratique :]
Oula uzu, fais gaffe, t’as passé du temps à répondre à un post de Co1n² :)
Merci uZu :p
Hades retourne en enfer :)