Quake Live Strafe Jumping Experiments
Vous avez enfin réussi le classique straff jump bridge->rail sur dm6 ? Ahah n00b, Quake Live Strafe Jumping Experiments propose 79 autres moyens (selon l’auteur, je n’ai pas compté) de le réaliser, vous allez en bouffer jusqu’à la nausée. Cela m’a fait marrer, alors paf, news.
Merci à un généreux alias pour le lien en blablas.
News du 11/05/2010 à 1:53 pm par Kapiter
News d'avant: Spooned to Death 2
News d'après: DEFRAG WORLD CUP 2010 – Résultats du 4e round
News d'avant: Spooned to Death 2
News d'après: DEFRAG WORLD CUP 2010 – Résultats du 4e round
j’ai une haleine de phoque
J’imagine pas la galère pour s’y retrouver dans tous ses démos/screenshots lorsqu’il a fait la vidéo le mec =)
Et puis ya des sauts, tu les passes en match, c’est la papa classe quoi : salut, je saute de traviole pour aller récupérer le rail… Ou alors : salut, j’ai trop de vie alors je fais le tour de la zone au plasma pour aller chercher le rail…
Sinon, j’ai pas compris à 4:07 son « nothing pressed on 2nd jump » ; on entend son model faire le « humpff » caractéristique de son saut.
Ouais d’accord, si bougeait plus ou moins son POV signifie une autre façon de passer le saut, y’en a alors 3983984980 autres (environ).
Wai enfin… je pensais qu’il le sortirait quand-même en un saut, sans plasma. Quelle petite bite.
Lowje : il a un bounce pour celui où il dit « nothing pressed » c’est tout :)
Soit dit en passant le type a un bon strafe :>
@lowje : ça doit surement être les flèches de direction, mais ça m’intrigue aussi :o
Je dis +1 pour le petit satriani qu’il a mis par dessus… Je vais remettre la main sur un ou deux albums pour l’aprem tiens…
Il faudra m’expliquer comment il fait son bounce avec ql =]
@fishbone : Heu, en plus de son POV c’est surtout les touches « appuyées » qui sont différentes…
@TomBoss : Alors faudra qu’on m’explique ce que c’est qu’un « bounce ». Autant j’ai vaguement compris le
bugprincipe de l’OB autant là…ca m’a fait penser à un truc cette vidéo.
Quand un mec a un gros lag, il avance tout droit à vitesse constante. Des fois, il se « téléporte » carrément quelques mètres devant. Comment la trajectoire est-elle calculée dans ces cas là ? avec l’inertie ? Si c’est le cas, pourquoi un mec qui avance en marchant se retrouvera quand même devant ?
Si ce n’est pas le cas, alors on pourrait rajouter à la liste un « lag jump » qui permettrait de se projeter quelques mètres plus loin qu’un saut normal.
*c’était vraiment très intéressant*
excellent :)
Voilà, marks a tout capté, par « nothing pressed » il explique aucune touche directionnelle pour gagner de la vitesse en l’air (pas d’airmove donc) mais il se fait lagger et le netcode extrapole les positions, donc il continue tout droit (faut pas se faire lagger trop longtemps, sinon le serv capte l’arnaque mais pendant un court moment ca se fait avec ce netcode).
Ca explique aussi le gros pic vert sur le lagometre.
Ca me fait penser à une action à l’époque sous ET où le type avait laggé à travers tous les ennemis et s’était retrouvé derrière eux ^^
A priori il n’y a plus d’overbounce dans QL (arQon a passé des années à les traquer, quitte a changer pas mal le netcode et les physiques et les types que chez ID ne semblent pas les apprécier plus que ca vu les fix foireux qu’ils ont pondu à l’époque pour essayer de remédier le problème (pmove_fixed & co))
Sinon effectivement y a moyen de faire toutes les variantes pour gagner de la vitesse, toutes les combinaisaons de direction (+ les diagonales) suffit de bien placer le corps au début.
Faut aussi voir que le saut est pas SI dur que ca, dans la mesure où un premier bon saut assure pratiquement d’arriver au rail même si le second est moyen, ce qui permet toute la gymnastique de la vidéo.
Maintenant faut être fou pour passer son temps à faire ca ^^
Avec le niveau qu’il a il devrait plutot faire des vrais maps…
Reste plus qu’a faire un ptit programme de téléportation à la demande, comme ca les devs réfléchiront peut être à leur netcode ? !
C’est vrai que c’est inquiétant de passer ses journées à ça…
pauvre homme.
Ahah bubu ! Les devs… réfléchir au netcode ? impensable !
netcode netcode netcode netcode netcode netcode netcode netcode netcode
En gros bubu, noble inconnu, ce que tu dis c’est que j’ai, dans un élan intuitif de génie créatif, deviné la teneur exact du mystère de ce saut là où cette grosse daube prétentieuse de Tomboss nous a encore dégueulé son sempiternel vomi d’idées chiasseuses qui viennent alimenter depuis déjà trop longtemps, à l’image de son fidèle acolyte Coincoin, le terreau putrescent de ce site ?
Supair. J’ai jamais lancé une version autre que la beta de Quakelive y’a 1 an et demi (et encore). Alors j’en sais rien moi si les overbounces existent ou pas sous QL
Et puis lowje, tu devrais te renseigner un peu pour savoir ce que les ob peuvent faire, y’a des choses rigolotes. Si tu remets la main sur Lyon Connection, tu vas rire avec camping gaz à la fin sur ctf4 (capture sans utiliser ni bump ni arme) :)
Mais j’ai déjà vu plein de truc fait avec des OBs (dont ce que tu cites), ne t’inquiète pas =) (pour rester dans le sujet, ya le bridge to rail en OB de stefou)
imho bubu se trompe. Le type saute simplement mais s’arrête d’appuyer sur les directions comme l’a déjç dit qqun. La vitesse acquise lors de son premier saut lui suffit pour atteindre la plateforme du rail. D’où le « speedometer » qui affiche une grosse perte de vitesse dans le 2nd saut \o_
Alors marks j’étais assez « content » que tu casses du Tomboss (vu que c’est pas le dernier à me casser) jusqu’à ce moment de ton analyse à l’image de son fidèle acolyte Coincoin, pfff comme par hasard fallait que ça retombe sur moi :)
Justement on1ko, quand tu regardes le speedometer, tu vois que de la droite du bridge à la gauche du bridge, il est censé être à 0ups (alors qu’on le voit bien bouger) et paf d’un coup « 512 ». L’explication de bubu tient donc la route : c’est grâce à ce « lag bounce » qu’il peut ne pas appuyer sur une touche lors du second jump.
La question est : à part avec un programme tiers, tu ne peux pas déclencher ce « lag » donc c’est pas vraiment utilisable ? C’est peut-être les lags que t’as quand qqun se connecte. Ou ça a avoir avec le « Fix for connection exploit, cl_maxpackets minimum changed to 63 » du dernier patch muwhaha.
hey coincoin, … merci.
lowje possible que ca soit avec des cvars (mais dans ce cas les devs puent ^^)
autrement tu prends un programme qui bloque ton upload (juste pour le programme) pendant 1/2 secondes mais surtout pas le download (pour pas que le client freeze)
ca me rappelle des vieille techniques de warp de l’époque.
sinon j’avais pas vu que le vitesse était affichée dans un coin du lagometre ^^
du coup je pense vraiment que la vitesse du dernier paquet est prise + interpolation linéaire suivant la direction de mouvement (pour ca qu’elle bouge pas)
C’est vrai que le bond à 512ups est bien raide! En même temps le speedometer est à la masse du début à la fin : même la phase de décélération arrive en retard (à l’arrêt le graph montre encore la vitesse max). Pour moi et pour pas avoir tord, c’est dû au soft de capture qui fait ramer le speedometer (ou bien au réchauffement climatique).
Ton truc bubu (si j’ai bien capté), revient à dire que le jeu donne comme vitesse au 2nd saut la même vitesse qu’au saut précédent. Autrement dit que le jeu anticipe un straff jumps par un autre straff jump ?
\o_ dixit le gars sur youtube :
There’s no bug or anything. No direction keys were pressed (forward,back,left,right). The speedometers graph is on a delay (that’s just the way it is programmed in QL); however, the numbers are accurate. It says 512 when I land the first jump and stays at 512 throughout the second jump. If you can’t read the numbers switch to the 720p version of the video.
To do the jump, you just need a good circle jump and you need to land at the verrrry edge of the bridge and be going in a very straight line to rail. If you have trouble getting 510+ ups on your first circle jump, remember: holding jump while you’re in the air reduces your acceleration by 30%! So just tap it :).
@bubu : Mais faut un programme qui bouffe de l’up, que une demi secode et sur commande quoi…
@on1ko : à un moment précis, quand tu mattes le speedometer, tu vois surtout l’historique. Je veux dire, c’est pas comme un compteur de vitesse ou tu vois uniquement la vitesse du moment précis ; là tu peux le voir (le point tout à droite du graph) mais ton œil est plutôt noyé dans l’info de l’historique. C’est ce qui donne cette impression de retard imo. Dans tout les cas ça m’étonnerais qu’il puisse laguer (si ça lague, c’est tout les fps) ; le seul truc qui pourrait y avoir c’est qu’il soit mal foutu =)
Edit : j’ai écris mon msg sans avoir le le tiens de 20:14
Woot premier post sur la FFF ! Un peu en retard sur la news mais bon …
Sinon en fait, pour le « nothing pressed on second jump », c’est juste qu’il a pris assez de vitesse avec son CJ (512 ups en l’occurrence), et qu’il peut se permettre de juste sauter sur le second jump ( et donc de rester à 512 ups). On le voit sur le speedometer : un plateau à 312, l’accélération du CJ,puis un plateau à 512.
D’ailleurs c’est un truc assez pratique en frag, si vous avez un peu de vitesse, vous continuez à juste sauter et vous pouvez tirer dans toutes les directions tout en gardant votre vitesse/direction de déplacement.
« holding jump while you’re in the air reduces your acceleration by 30% »
oO je doute plus que fortement de cette assertion, à vrai dire j’ai pas trouvé dans le code d’id tech 3 de lien entre le BUTTON_PRESSED et l’acceleration… mais peut-être que c’est un feature de QL ^^
Moi aussi j’ai tiqué là dessus et des tests fait par l’expert en defrag que je suis ne sont pas concluant…