If You Wanna Trick

Voici une petite vidéo sympa qui pose un bon levier pour les trolls sur QL ;)

Merci à breacHCH : Switzerland pour l’info.

News du 13/07/2010 à 1:21 par uZu
News d'avant:
News d'après:

15 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Koj
    Koj le 13/07/2010 à 13:22

    mouais

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Instant
    Instant le 13/07/2010 à 13:31

    On sent que vous z’avez pas de flux airaissaisse parce que la vidéo est sortie y’a quelques jours :)

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 13/07/2010 à 13:38

    tu sens mal.

    je ne l’avais pas newsée parce que je la trouvais sans grand intérêt (je ne parle même pas de la BO qui fait saigner les oreilles) même si les runs de fin sont sympas :) il aurait du se limiter à ça.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Instant
    Instant le 13/07/2010 à 13:56

    haha :)
    Tu dis ca parce que je suis gros c’est ca ! dis le ! je suinte ?! bah allez dis le ! =)

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid uZu
    uZu le 13/07/2010 à 14:05

    je l’ai trouvée marrante dans l’approche ; je pensais pas la newser mais j’ai eu un coup de folie tout à l’heure en la rematant ^^

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 13/07/2010 à 14:34

    Vraiment de la merde.
    Faut etre un sous con pour produire ca.
    « Oui, n’allez pas sous QL si vous voulez jouer à un autre jeu ». Ah bon?
    En plus c’est pas comme si les defragger avaient besoin de server pour pouvoir jouer avec des pélos, donc en fait, ils jouent pas à QL, point.

    L’argument sur le plasma est juste magique.

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 13/07/2010 à 14:41

    approche interessante, c’est bien au moins qu’il montre des alternatives et les raisons pk il trouve QL limité, même si ca troll un peu
    maintenant effectivement l’édition ^^ (sa config defrag :|)

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Instant
    Instant le 13/07/2010 à 14:46

    Et la musique putain, la musique…
    c’est tout simplement horrible, on se croirait dans un weekend en campagne à un stand de tunning….

    Nan réellement la musique c’est pas possible…, l’éditing bon j’suis pas un pro, mais c’est un peu de la merde :)

    En même temps soyez indulgent, ca se trouve c’est sa first vid… on à pas fait les enfoirés avec Lapoisse :p

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 13/07/2010 à 17:03

    Au delà de l’editing ou de la BO ,c’est surtout la déception que doivent ressentir les joueurs defrag de ne pas voir leur
    mod passer sur QL ou d’être totalement incompatible. Cela limitera vite leur communauté à la portion congrue.
    Il faut reconnaitre que certaines des meilleurs videos sont celles de defrag.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid marks
    marks le 13/07/2010 à 21:32

    Meme si ca fait un peu gamin pleurnichard dans l’approche, je pense que le fond est défendable.

    Cette vidéo est juste -encore- un exemple que ql n’est finalement qu’un q3 très amputé et ce après déjà plusieurs années d’existence. Nous avons perdu le defrag, c’est un appauvrissement de la communauté et c’est en cela que c’est « grave ».

    Maintenant je ne voudrais pas apparaitre comme le porte drapeau des defrageurs. Je leur crache à la gueule depuis que leur mod est devenu un machin qui se pratique exclusivement par des malades sur des maps totalement dégénérées. Mais le bon vieux défrag d’antan, celui qu’on pratiquait sur des dm6 ou des dm17 on ne peut plus fréquentables, celui qui n’était que l’extension naturelle des mouvements utilisables pendant un match, celui là oui ma ptite dame, je le pleure.

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 13/07/2010 à 21:32

    Le type qui a fait la vidéo, si son idée était « trickez pas sur ql c’est pas fait pour, defrag c’est mieux » j’ai envie de lui dire : « bah effectivement, tu as trouvé tout seul, il faut jouer à defrag ». il le dit bien d’ailleurs à la fin. Il n’y a même pas de débat à avoir.

    Il y a le choix entre la plateforme ultime de tricks et un jeu sur lequel il y aura jamais rien d’équivalent, allez, peut-être quelques mini-maps basiques à tout casser.

    Sur le jeu qui se joue « normalement », oui oui celui où on fait des frags et tout et tout, et pour lequel id bosse et fait sa promo, il y a trop d’inertie pour que l’essentiel de la communauté qui a switché revienne sur Q3 osp/cpma.

    Mais le defrag ? Qu’est-ce qui « oblige » les trickers à switcher sur QL ? Les compètes de tricks n’ont pas basculé que je sache ? Et effectivement y’a pas de raison pour.

    Pour moi, il n’y a que ce que Shardik dans son dernier blabla qui a du sens (et l’auteur n’en parle pas du tout).

    Si le problème au final est que les newbies vont sur ql et pas sur q3, et que donc ça fait moins d’audience *directe* pour agrandir les rangs des defraggers et autre trixors de l’espace, faut quand même qu’il se dise que les joueurs qui vont entrer dans cette catégorie… y’en aura vraiment, vraiment pas beaucoup, ql ou pas. Par contre, du coup id n’a pas trop de raison de promouvoir la scène defrag, qui produit une sacrée dose de wow-factor-qui-donne-envie-aux-noobs-de-jouer-à-quake, et ça c’est effectivement dommage.

    Après pour ses arguments « techniques »..
    Le coup du « le plasma climb est infini ça craint », pourquoi pas. Effectivement ça rend les climbs plus faciles.

    Le manque d’overbounce, c’est vrai que c’est LA grosse perte pour les tricks ultra techniques cheatés (dans le sens « tellement dur à passer que chuck norris y arrive même pas ». ex : « putain ic-TOXIC tu fais chier avec ton shaft cheaté ») : c’est quand même la seconde moitié du répertoire de tricks au final, mais franchement, dans le jeu « normal » de tous les jours, ça n’a pas de sens de les conserver, car c’est virtuellement impossible à placer avec tout ce qui pète autour.
    Dans ce sens je vois pas pourquoi id se ferait chier à modifier son code pour conserver une « feature » qui va générer des centaines de posts sur le forum « wtf bug plz fix j’ai été poussé dans le vide de dm17 sans rien faire » et satisfaire 1% de gens qui savent s’en servir.

    Par contre, on peut croire qu’il veut dire que comme bridge to rail est inloupable les moves sont noobifiés, ce qui est un peu crétin. C’est crétin dans la mesure où les tricks « évidents » ont été simplifiés par id en modifiant les maps *exprès* pour compenser les sauts plus courts des moves indépendants des fps afin que ça passe toujours : et que je te rajoute quelques units sur le ledge de dm6, et que je fais pareil à la sortie du teleport sur tourney2… en fait ce sont les maps qui sont noobifiées si il veut oui. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout sur des maps de tricks qui sont faites pour êtres tendax ? Les maps habituelles doivent même être plus difficiles sur ql de fait, donc bon hein ! (quelqu’un qui maîtrise opc1 et les maps de strafepads tordues, un petit test en devmap siouplé!)

    « Tricking is one of the most important aspects of gameplay in q3 », oui pour un defragger sans doute. Sauf qu’en match des gros tricks, c’est pas évident à placer et surtout pas des OB, même pas des 2x ou 3x rocketjumps (ou alors en CA), et on ne se frag pas sur des maps de defrag.
    Au final on est quasiment obligés de se cantonner à des tricks simples qui marchent le plus souvent possible. Et d’ailleurs, dans un ctf q3, les tricks évidents sont les RJ sur ctf2 ou encore l’airstrafe en sortie de bump toujours sur c2, c’est pareil sur ql. (ok il ya le petit pont au SG…) Il aurait dit « movement » à la place de « tricking » j’aurais été tout à fait d’accord : enchaîner les circlejumps pour aller vite, est-ce vraiment encore du tricking?

    Ce qui rend le tricking moderne sur q3 ultra skillé, c’est notamment l’incorporation des wattmille variantes tordues d’overbounce, et les maps de furieux faites exprès pour s’en donner à coeur joie. Avant de découvrir les OB on faisait quoi ? Du freestyle sur les maps de base, comme son « exemple » sur qzplancherarena à la fin et quelques runs de vitesse sur les premières maps de tricks. Du genre les tricks qu’on fait aussi sur QL quoi.

    En fait à la limite, la vidéo aurait plus de sens comme un plaidoyer pour ne pas porter defrag sur ql. Auquel cas t’inquiète pas raged_pole#41342 : ça risque pas d’arriver pour quelque mod que ce soit.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 13/07/2010 à 21:58

    Je pense effectivement qu’il y a pas mal de frustration dans la démarche :s
    Faut que je me ressorte qques vids de 15 mins avec de la pure musique chill dessus, de l’editing plus fort que je générique de Avatar et des tricks awesome genre un « event horizon »

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Kirua
    Kirua le 13/07/2010 à 22:15

    En même temps bon, le saut bridge to rail sur dm6 était déjà inratable sur q3.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 13/07/2010 à 22:43

    Ah voilà bubu tu m’as orienté vers le terme que je cherchais : le butthurt.

    Voici un formulaire à son intention.

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 13/07/2010 à 22:44

    *ahem*

    On en connait pourtant plus d’un qui l’ont craqué en GTV.