Sortie de CPMA 1.48

Sortie de la version 1.48 finale de CPMA ajoutant notamment le crouch-sliding (annonce + changelog).

A télécharger ici.

News du 26/07/2010 à 3:44 pm par Kapiter
News d'avant:
News d'après:

139 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid heartless
    heartless le 28/07/2010 à 07:55

    « unlagged existe depuis genre 2001 hein. »

    et ? :>

    « Je pourrais te renvoyer le compliment heartless, ce mélange d’agressivité, d’arrogance et de bêtise est assez chelou voire relou… Je savais pas par où commencer en fait. Mon post avait au moins le mérite d’être court :> »

    Tu préfères que je te lèche le cul ? Ou que je fasse genre je suis monsieur sérieux trop con qui te nique dans le dos ?
    De toute façon, y a 2 types de top players, les arrogants et les modestes. Je fais partie des deux. Appelle moi monsieur double, comme mes testicules.

    Quant à ton post, il a le mérite d’être court, mais pas ta bite, elle a aucun mérite, elle, a être courte (ctb).

    « Si tu es convaincu que le netcode de QL est supérieur en tout point à celui d’OSP ou de RA3, j’vois pas pourquoi tu sembles regretter d’avoir 41ms actuellement. C’est comme si t’étais en LAN, non ? »

    Et voilà, encore un gueux qui me fait dire ce que je n’ai pas dit. Relis tous mes postes 50 fois, et reviens discuter dans 25 ans.
    Allez, je suis sympa, j’vais t’éviter de tout relire:

    netcode bon/correct ne veut pas dire que 40ms = pareil que 0.
    Ensuite y a des nuances, ce que tu as l’air d’oublier.
    Bon pour le reste tu te démerdes.

    « J’ai écris que tu as un ping correct et que tu es all shaft parce que je t’ai croisé plusieurs fois avec 35/37ms et tu passais ton temps à shafter. »

    37ms au scoreboard, c’était y a 2 semaines et avant encore. Ces derniers temps je tourne à 41 scoreboard, je sais pas pk, maybe les servs id qui chient ou alors ma connection. Maybe c’est que passager, j’espère.
    Et sinon en réalité je passe autant de temps si ce n’est plus à jouer sur serv allemand ou néérlandais, et donc je tourne respectivement à environ 50 et 55 de ping au scoreboard.
    Puis en même temps, comment tu veux ne pas shafter et ne pas abuser de cette arme quand t’as un skill shaft comme le mien et quand tu te rends compte que le CA pub c’est du tir au pigeon tellement c’est izi. Ce que j’adore faire, c’est attendre que quelqu’un se retrouve seul dans son coin pour l’isoler d’avantage et abuser de lui avec mon shaft, c’est tjrs bcp de fun, je l’avoue. Je kiffe particulièrement faire ça quand c’est amne ou sady en face, tjrs trop excellent. Trop izi je le reconnais, mais j’en ri à chaque fois tellement c’est du fun. Ou alors le air shaft sur CA3 quand tu attends que tous les mecs à moitié à poil (ou même full, perso je fais pas la diff lorsqu’ils sont en l’air, pour moi ça reste du pigeon) tombent pour bien leur rape la face tranquillement comme un connard de batard. Honnêtement j’adore. Mais ça veut pas dire pour autant que je sais pas utiliser les autres armes hein. Le truc c’est que les 3/4 du temps je peux m’en sortir en full shaft, donc pourquoi me priver ? Mais lorsque je suis obliger de changer mon style de jeu, je le fais hein, et comme toi je suis pas spécialement satisfait du netcode pour les projectiles, mais c’est pas pour autant que je vais crier partout que « ouais blabla osp c trau dla balle le netcode ca déchir tro faur j’ai ri ». Y a quand même un gouffre entre ne pas être spécialement satisfait du « netcode projectiles » et faire l’éloge de celui d’osp ou ra3. Moi au moins, ma santée mentale se porte bien. Ce qui explique en partie pourquoi je own tant, tranquillement, doucement, facilement. J’ai ri.

    « e voulais juste dire par là qu’il est parfaitement normal que tu sois, toi aussi, pleinement satisfait par le netcode QL. »

    Encore une fois, nuance, j’ai pas dit que j’étais pleinement satisfait du netcode QL, j’ai juste dit qu’il était bon/correct et que je préfère ça à celui de ra3/osp ou ceux d’autres jeux commerciaux « concurrents ».

    « Source ? »

    id software :), j’ai plus les logs ni les liens (et puis cherche toi même, go google earth), mais écoute, si tu me crois pas, essayes le plasma climb, et tu verras que c’est bcp plus « simple » de rester en l’air sur le mur que sous q3 de base. D’ailleurs y avait eu une vidéo sur ça postée y a pas longtemps sur FFF par Kapiter himself, qui critiquait justement que le defrag à quakelive était niqué, lol, il était trop con le mec en même temps, et sa vidéo trop naze, un bon super con jusqu’au bout quoi. Ceci dit il avait raison par rapport au fait que le plasma climb réagissait différemment du coup.
    D’ailleurs je sais même pas si c’est que la cadence de tir qui a été revue à la hausse, ou si y a pas aussi la vitesse du projectile ou la taille du splash. Sur ces derniers points, honnêtement, je peux pas te dire, et rien n’est moins sûr.

    « Déjà, à la base, on parle de 50ms, pas de 60. Ensuite, c’est certainement pas plus dur avec le RL, le PG, et le GL. Apparemment tu as mal lu ce passage :

    ‘ Doesn’t Unlagged screw up the weapon balance? (top)

    It changes the weapon balance, certainly. Since, under normal networking conditions, your hitscan weapons never become less effective, they tend to get used more. ‘

    C’est clair, non ? »

    Sous ql, c’est jouable à 50-60ms, cypher y arrive, pour ne citer que lui. Sous osp ou ra3, la moindre diff de 15ms fout en l’air une partie, si les mecs ont un aim très très proche.
    Sous ql, 15ms se ressent tjrs un peu, mais BCP BCP moins.

    Ensuite pls arrête avec ta source là, merci, ça fait 3 fois que je la lis tellement tu la spam, et merci, je le savais déjà. Ensuite « screw up » mais lal quoi, y a que les fanboys d’osp comme toi pour dire une telle connerie. T’as cas rejoindre la cave à bubu pour jouer en LAN sur t2 et t4 avec analyzer, vous pourrez aussi discuter philo et comment refaire le monde avec vos monstermunch.

    Mais sinon le tout c’est de trouver la bonne balance entre un netcode « artificiel » et « fidèle » si tu vois ce que je veux dire. Mais à vous entendre, on dirait que vous voulez un retour en arrière pour que tous les connards de chez free avec leur fast path turboté en fibre optique digitale laser soient de nouveau avantagés avec leur turbo 2ms sur serv australien.
    Bon d’accord, peut être pas toi, puisque tu me parles surtout de projectiles, mais allez, puisque je suis de bonne humeur, tu rentres dans le même panier, allez hop, chiale pas reste cool la vie c’est pas facile, mais tu seras fort.

    « Oui bonne idée, je vais me mettre à critiquer le netcode des jeux auxquels je ne joue pas, ça va certainement faire avancer le schmilblick pour QL. »

    Ecoute, ce qu’on fait depuis tout à l’heure, c’est comparer les netcodes, alors je vois pas pk on pourrait pas comparer avec ceux d’autres jeux mainstream ? Plus on a d’exemples et d’éléments de comparaison et plus au final notre opinion sera juste et réaliste.
    Ensuite, tu sais très bien que critiquer ça défoule, ça fait du bien, alors plutôt que de vous soulager sur quakelive, faites le sur autre chose, merci. Bande d’infidèles. On fait partie d’une même communauté, on est là pour se soutenir, bande de super cons turbotés à la connerie. Encore une fois, c’est bien de critiquer le projet QL, la critique peut être bonne parfois, mais la façon dont vous le faites, à vous entendre, le mec qui découvre quake doit réinstaller quake 1 et jouer au clavier car la souris ça sux c’est trop newschool, et y a trop de prédiction de noobies dedans.
    Razez vous, couper vous les cheveux, sortez de la cave, mangez autre chose que des chips et changer de string léopard, vous verrez, après ça, vous finirez même par aimer Secret Story et Lady Gaga. Et vous verrez d’un oeil tout autre Paris Hilton naked sur vos sites de pr0n favoris.

    « Cf. plus haut. C’est un fait que des centaines de personnes qui jouent à Quake depuis des années se plaignent du netcode QL. Sans doute pour le plaisir de whiner ou parce qu’ils sont réfractaires à la nouveauté ces connards :>  »

    Exactement, et aussi parce que c’est des gros noobies d’éternels aigris. Des mauvais perdants. Des égoïstes. Des pourris. D’ailleurs c’est à cause d’eux que des gens crèvent de faim dans le monde, en autres. Moi je dis :
    Sus au soit disant gros leets du net qui snobent un peut tout et tlm alors qu’au fond c’est des gros complexés, sérieux. Un peu comme noctis. Perso j’aime bien noctis en temps que joueur, mais putain ce mec est une princesse trop capricieuse… Pour ne citer que lui, puisque tu nous parles de ‘personnes qui jouent à quake depuis des années’.

    « C’est aussi un fait qu’il y a des milliers de newbies sur le forum QL qui adorent ce netcode et qui ne voient pas de différence entre 0ms et 100ms. C’est sûrement eux qui ont raison, la majorité ne pouvant se tromper. »

    Hého c’est bon, je viens pas non plus donner le pouvoir aux noobs hien, je m’appelle pas Britney ni Mickey. Et de toute façon la majorité des noobs du forum quakelive, quand ils ont une opinion, c’est comme si elle existait pas, c’est même pas du vent, c’est rien. Que ce soit par rapport au netcode ou par rapport à tout autre chose.
    Ensuite encore une fois tu vas me chercher des exemples extrèmes. Et écoute, moi, je suis loin d’être un noob, et je sais ce qui est bon et mauvais. Alors tu m’écoutes et tu te tais. Bois mes paroles comme de l’eau de vie.

    « Oui voilà, j’ai attendu cette vidéo pour me prononcer sur le netcode de QL. »

    Non, mais tu te sers de cette vidéo pour appuyer ton point de vue.

    Sacré Nick qui a pas les couilles de poster sous son vrai nick.

    « Sinon j’ai pas trop compris pourquoi tu me proposais un duel à la rox, ni ce que c’était censé prouver… Enfin osef. »

    Te prouver que t’es un noob, même après XXX années de jeu, et que j’ai raison. Ou alors appelle un des tes amis leets pour me jouer, et tu specs. Et apprend.

    J’ai ri.

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid heartless le grand
    heartless le grand le 28/07/2010 à 08:12

    Salut je passe juste pour vous dire qu’honnêtement le grand Heartless développe un jeu de très haut niveau à la fois sur ce site et en jeu. Je pense pouvoir dire sans crainte qu’il est largement au dessus de vous sur tous les points, et que, si vous voulez un conseil, vous devriez l’écouter plus attentivement. Je pense que tout comme il l’a fait avec moi, il pourra vous aussi vous guider vers la lumière.

    Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, et donc du coup vu que j’ai tout dit, j’ai plus rien à dire, alors je dis plus rien, à part @++, mais si je dis @++ ça veut dire qu’en fait j’avais tjrs quelque chose à dire, donc j’avais tort de dire que j’avais plus rien à dire, c’est pour ça que j’aurais du dire qu’en réalité j’avais tjrs quelque chose à dire, mais que je pensais ne plus rien avoir à dire, d’où l’erreur que j’ai commise en affirmant n’avoir plus rien à dire, puisque j’avais faux et Mickey boit au robinet quand Pluto mange des poutres en regardant Mini jouer à tu l’as vu quand t’as bu, ça pu. Et là c’est ouioui qui débarque dans sa batmobile et qui défonce tout avec son shotgun nomipé, turboté à coup de prédiction de malade que même Rodolf le barbare il aurait rien compris.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 28/07/2010 à 11:29

    Je suis choqué là !

    Heartless t’as rien capté a ce que j’ai essayé de raconté :(
    Pourtant je la trouvais pas mal mon analogie. « L’assiette de merde » c’est le netcode de CS que t’essayes de refourger pour faire diversion dans la discussion. La Modena et la Veyron c’était QL et Q3. Enfin bref, oublions.
    Pour la video hasbeen que je t’ai filé, y avait déjà du toxic a cette époque. Je voulais montrer que relativement a l’époque (et au netcode qu’il y avait), la « mega aim » c’était pas un prérequis INDISPENSABLE pour gagner un match (même de haut niveau), je trouve ca pas mal niveau diversité de gameplay.

    D’ailleurs tu parles toi même d’abus dans l’utilisation du shaft, y a déjà eu 50 discussion sur le shaft on va pas revenir dessus, pour toi c’est l’arme sacrée du tracking tout terrain, y en a d’autres qui estimaient que pour l’équilibre du jeu il vallait mieux que ca soit pour engager du combat « midrange » et dans certaines situations avantageuses (les fameux shaft bump strenx @ 70% d’accuracy).
    Personnelement le fait qu’avec chaque arme on puisse faire autant de degats/sec en mid/low range du moment que l’aim suit ca ruine le gameplay.
    Mais c’était la volonté des devs d’uniformiser tout ca.

    Il y a une différence entre un type qui loue un serveur de jeu et le met a disposition des joueurs (public donc, pour tout le monde) et quelqu’un qui paye un abonnement et des joueurs qui viennent lecher les bottes pour se faire inviter.
    (enfin pour moi y en a, parce que c’est pas public en soit, les autres joueurs pourront pas jouer eux)

    Pour le plasma je dirais qu’il fait plus de splash dmg.
    Maintenant j’ai clairement pas ton temps de jeu et ton skill, donc je te dis ca comme simple impression que j’ai eu lorsque j’ai joué. J’avoue que je suis décu qu’un pro comme toi arrive a pas ressentir ces choses la au plus profond de toi. (c’est pourtant pas négligeable de bien connaitre les armes)

    On s’en tabasse les couilles de savoir si t’as 37 ou 41ms de ping, sérieux, a t’entendre tu perds 10% de shaft pour 4ms mais tu viens dire que sur les autres jeux 15ms de diff c’est carrément injouable

    J’ai kikoololpickup.fr avec 70ms dans ma jeunesse, c’est sur que j’étais content lorsque je suis passé a 35 mais même avec 70 ca restait jouable (suffisament pour que je m’amuse bien), il faut effectivement que tu adaptes un peu ton jeu, tu peux pas faire des rushs de fou au rail corps à corps c’est sur (après je suis pas un gros shafteur).
    Maintenant si le jeu offre qu’un style de jeu c’est une autre histoire.

    Pas capté ta rage sur le ping, les fabricants vendent du meilleurs matos (CG, proc, ram, souris, clavier etc…) arguant que ca permet de mieux jouer, je vois pas en quoi tu peux exclure la connexion internet de cet ensemble lorsque tu joues online, justement c’est bien de pouvoir mettre la pression sur les FAI pour qu’ils proposent des connexions qui répondent mieux (surtout quand tu peux gagner 40ms juste en arrêtant de faire camper les paquets sur le DSlam).

    Donc pour plus de « fairness » je propose :

    * picmip 40 sur toutes les textures et mêmes les icones, y a peut être entre des joueurs avec des voodoo2
    * du random dans les inputs, tout le monde n’a pas forcément un razer 4000 dpi, les malheureux qui jouent encore avec des souris à boule faut bien les aider
    * tous les paquets sont « delay » par le serveur pour se caller sur le plus haut ping du serv, comme ca tout le monde lag pareil, on peut pas faire plus « fair »
    * sv_fps 10 pour pas trop pénaliser les 56k
    * et aussi du packet loss pour tout le monde si y a un polonais sur le serveur
    * post rending avec un flou gaussien sur le jeu parcequ’il y a des joueurs myopes.

    J’espère que tu vois l’idée !

    Donc, il s’agit plutot de faire une config minimale raisonable et ensuite de donner aux joueurs une large gamme de personnalisation pour qu’ils puissent adapter le jeu a leurs gouts et aussi a leurs conditions de jeu (matos mais aussi connexion internet).
    Du coup ca ne me choque pas qu’un joueur avec un meilleur connexion ai un avantage… (d’où l’interêt des LANs pour de la fairness, même matos (sauf souris, clavier) et même connexion)

    Mais les gens actuellement semble pas réussir a comprendre ca.

    « je sais ce qui est bon et qui est mauvais », merci seigneur.
    Sérieusement, j’aimerais croire que t’es un type intelligent qui lance son ordi pour troller un peu quand il se fait chier, (ce qui n’est pas très intelligent en soit) mais j’ai un doute.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 28/07/2010 à 12:13

    * »id n’a jamais pondu une gtv » => q4 1.4 (mais bon si on veut pinailler c’était un presta sous contrat)
    *sinon, comme Kirua pour le server search.
    *Et cvb/cpctb sur tous les cas où c’est approprié.

    hop hop

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 28/07/2010 à 14:14

    Q4id non?

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 28/07/2010 à 14:14

    Q4 != id, je voulais mettre!

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Nick
    Nick le 28/07/2010 à 14:54

    « Moi au moins, ma santée mentale se porte bien. »

    Oui, ça, je crois que tout le monde peut le constater.

    « essayes le plasma climb, et tu verras que c’est bcp plus « simple » de rester en l’air sur le mur que sous q3 de base. »

    Ah oui d’accord, j’aurais dû m’en douter…

    Essaye de rj sous q3, tu verras que tu sautes moins haut. Est-ce que tu en déduis que les dégâts de la rox ont été augmentés sous ql ?

    « Sous ql, c’est jouable à 50-60ms, cypher y arrive, pour ne citer que lui. »

    J’adore cet exemple. Un exemple qui revient souvent d’ailleurs. Le type est incontestablement top 4 mondial, il est considéré par beaucoup comme celui qui a la meilleure aim et il a sans doute la meilleure rox de très loin. Malgré ça, il perd 99% des coupes auxquelles il participe. Ah ben merde, comment ça se fait ?

    On se demande pourquoi il s’énerve et insulte strenx@33ms lorsqu’il le joue ? Je ne comprends pas.

    Et d’ailleurs, pourquoi strenx s’énerve-t-il lui aussi (et perd) lorsqu’il a 57ms ? Ou bien pourquoi se plaint-il (et perd) lorsqu’il a 44ms ? Ca en fait des mystères tout ça !

    « Sus au soit disant gros leets du net qui snobent un peut tout et tlm alors qu’au fond c’est des gros complexés, sérieux. Un peu comme noctis. »

    J’en sais rien. Je m’en fous de la vie de noctis. Par contre l’avis de noctis m’intéresse. Peut-être que tu as une dent contre lui depuis qu’il a écrit que tu cheates ? Simple hypothèse, bien sûr :>

    « Te prouver que t’es un noob, même après XXX années de jeu, et que j’ai raison. »

    A titre informatif, on a déjà joué contre. De mémoire tu gagnes à peu près 60% des rounds. Vu que ql tourne mal chez moi, que j’ai un ping supérieur au tien, que je ne connais même pas les maps CA et que je n’ai pas d’aimbot, le bilan n’est pas terrible pour toi, le demi-dieu de Clan Arena, je pense que tu en conviendras.

    Mais joli troll auto-contradictoire quand même :]

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 28/07/2010 à 15:11

    * tous les paquets sont « delay » par le serveur pour se caller sur le plus haut ping du serv, comme ca tout le monde lag pareil, on peut pas faire plus « fair »
    * sv_fps 10 pour pas trop pénaliser les 56k
    * et aussi du packet loss pour tout le monde si y a un polonais sur le serveur

    Tiens c’est exactement ce qui se passe (passait?) sur Team Fortress 2, quand on parle de nivellement par le bas. Quand un tiers mondiste de la connexion internet avait le malheur de joindre, c’est tout le serveur qui ramait (et forcément le type en question se faisait largement insulter).

    Sinon je suis trés fortement d’accord avec Heartless, sur presque tous les points, et je suis en train de préparer les formalités nécessaire afin qu’on puisse se pacser au plus vite.

    Q4 c’était le packaging de merde autour qui était de raven, le moteur de merde c’était bien celui d’id (de doom3), hemo rectifiera au besoin.

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 28/07/2010 à 15:12

    ça marche plus les balises blockquotes !? on peut plus poster d’images, plus faire de citations… c’était mieux avant.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 28/07/2010 à 15:12

    Ah si, problème de refresh
    « coincoinade »

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 28/07/2010 à 16:12

    @zerg id a repris le bébé après le premier patch, donc la QTV est complètement à leur crédit (sous contrat)

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 28/07/2010 à 16:16

    rhâ faut que je retrouve le script GM d’analyser pour filtrer heartless au boulot aussi !

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 28/07/2010 à 18:26

    =)))

    http://requesthelp.free.fr/Linux/ip_address_fff.user.js sinon ^^

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 28/07/2010 à 20:08

    Une petite conclusion a cette série de blablas.
    On a dépassé les 100 blablas !
    GG a tous les protagonistes.

    Autrement j’ai trouvé un texte interessant de Carmack qui explique le pourquoi du netcode de quake :
    « I am reining in the client side prediction to a fairly minimal amount.
    It has too many negative effects in different circumstances. The problem
    of running away from or in front of your missiles was so bad that I
    considered simulating the missiles on the client side, but that is the
    second step on a slippery slope. If just the missiles were simulated,
    then a missile would fire through an enemy until the server informed
    you it exploded on them. Then you consider simulating interactions,
    but then you have to guess at other player inputs (which is hopeless)… »

    « An interesting issue to watch when this gets out is that you won’t be
    able to tell how long the latency to the server is based on your movement,
    but you will need to lead your opponents differently when shooting at them. »

    On est d’accord que ca date, mais la structure du code a pas changée depuis.

    Sinon les devs derrière « unlagged » ont fait un gros boulot pour trouver un algo potable même si ca implique beaucoup plus de traitement de la part du serveur,
    à la différence de Quake qui fait de la prédiction coté client (pour les mouvements entre autre)

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 28/07/2010 à 21:39

    Ouais enfin cette réflexion, si elle date de « quake » prenait place dans des circonstances ou on était heureux de pouvoir jouer à 250ms (la nuit aprés 2h) et ou 400ms, c’était correct (serveurs US only).
    Dans ces conditions difficile d’imaginer un code « unlagged » sans artefacts.
    D’ailleurs, de la même source:

    My original design was targeted at <200ms connection
    latencies. People that have a digital connection to the internet through
    a good provider get a pretty good game experience. Unfortunately, 99% of
    the world gets on with a slip or ppp connection over a modem, often through
    a crappy overcrowded ISP. This gives 300+ ms latencies, minimum. Client.
    User's modem. ISP's modem. Server. ISP's modem. User's modem. Client.
    God, that sucks.

    http://www.fabiensanglard.net/quakeSource/johnc-log.aug.htm

    Le netcode de q3 n’a rien à voir.

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid fanboy d'heartless à mis temps
    fanboy d'heartless à mis temps le 28/07/2010 à 22:30

    J’m’allume completement sur la haute valeur ajouté des blablas d’heartless.
    Ce genre de phrasé haut de gamme, aucune cure.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 28/07/2010 à 22:42

    Ca montre bien que le netcode a été concu pour être robuste même dans des conditions difficiles (notamment pas de pertes d’infos, ce qui est déjà très important).

    Ensuite tu crois que unlagged ca a été crée pour les types avec 30ms de ping ?
    Tu dis toi même qu’avec un haut ping ca se casse la gueule (« artefacts » ?) donc c’est pas très cohérent.

    Et pour la passage que tu cites, le design original dont il parle, c’est celui de doom (qui fonctionne sans serveur).

    Autrement j’ai pas vu beaucoup de différence entre le netcode q3 et qw mais j’ai pas tellement d’infos la dessus, si tu as je prend.

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 28/07/2010 à 23:47

    bin, les snapshots, pas d’envoi de plein de trucs genre particules. Il doit en manquer

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid heartless
    heartless le 29/07/2010 à 05:44

    « c’est le netcode de CS que t’essayes de refourger pour faire diversion dans la discussion. »

    Déjà je parle pas QUE du netcode de CS, et ensuite, non c’est pas pour faire diversion, car comme je l’ai déjà dit 2 fois, il faut comparer quakelive avec ce qui est comparable. Quakelive étant un projet commercial (gratuit, certes, mais commercial quand même), étant un fps multi « mainstream », j’estime qu’on peut le comparer à des jeux comme CS, CS:S, CoD4 etc etc.

    « La Modena et la Veyron c’était QL et Q3. Enfin bref, oublions. »

    C’est bien ce que je disais, du bon Clément le nolife.

    « Pour la video hasbeen que je t’ai filé, y avait déjà du toxic a cette époque. »

    Laul. Y avait déjà du heartless en 2005 !
    Toxic à cette époque était loin de son aim de l’époque fin q3, de l’époque q4 ou d’actuellement.

    « Je voulais montrer que relativement a l’époque (et au netcode qu’il y avait), la ‘mega aim’ c’était pas un prérequis INDISPENSABLE pour gagner un match (même de haut niveau), je trouve ca pas mal niveau diversité de gameplay. »

    Bien sur que si… Sauf que tlm visait comme des manchots, donc ceux qui savaient viser avaient un avantage CERTAIN. Et à cette époque étaient considérés comme des mega aimers.
    Ensuite de nos jours, si tu crois que Rapha a le aim d’un toxic/cypher/strenx, laisse moi rire quoi, et pourtant il finit tjrs #1st lorsqu’il participe…
    Un peu pareil pour av3k, qui n’a pas vraiment l’aim d’un cypher, mais qui s’en sort grâce à son agressivité et son brain. De nos jours aussi y a une diversité de gameplay hein, faut dire je sais même pas si tu regardes les streams ou joue à QL en ce moment, donc forcément pour te faire une vraie opinion, c’est pas facile… Ou peut être que tu regardes que les zotac ou g-data, quand les joueurs jouent avec des écarts de ping parfois monstrueux, et surtout quand certains top players manquent un peu de motivation car pas assez d’enjeu selon eux. Et puis me parle pas de cooller, dernièrement il perd 3:0 puis 3:1 contre strenx à ping égal, mais c’est même pas qu’une question d’aim, c’est aussi et surtout parce que strenx a pris en expérience/confiance et brain.
    Et personnellement je trouve ça absolument normal qu’à haut niveau il faille avoir un gros aim pour pouvoir s’en sortir. C’est quake hein, c’est un fps, à la base c’est sensé être un jeu de tir hein, si tu sais pas visé t’as juste choisi le mauvais jeu, essaye les échecs, tu t’en sortiras peut-être mieux.

    « D’ailleurs tu parles toi même d’abus dans l’utilisation du shaft, y a déjà eu 50 discussion sur le shaft on va pas revenir dessus, pour toi c’est l’arme sacrée du tracking tout terrain, y en a d’autres qui estimaient que pour l’équilibre du jeu il vallait mieux que ca soit pour engager du combat ‘midrange’ et dans certaines situations avantageuses (les fameux shaft bump strenx @ 70% d’accuracy).
    Personnelement le fait qu’avec chaque arme on puisse faire autant de degats/sec en mid/low range du moment que l’aim suit ca ruine le gameplay.
    Mais c’était la volonté des devs d’uniformiser tout ca. »

    Tu lis ce que je raconte parfois ? Le shaft est tout terrain en pub CA, oui, mais en vrai clanwar, en duel ou autre, c’est loin d’être le cas. Ensuite ça dépend UNIQUEMENT du style de jeu du joueur, de ses abilitées avec telle ou telle arme. Tu peux avoir des armes parfaitement équilibrées (ce qui est quasiment le cas avec ql, à 95%), t’auras tjrs un connard pour abuser de telle ou telle arme, et ça on peut rien y faire. A ce moment c’est juste que ce connard a réussi à repousser les limites de l’arme, c’est tout.
    Ensuite si tu crois qu’en close range, contre un type de ton niveau, tu te fais pas défoncer par la rox, pour ne citer qu’elle, et bien écoute on joue pas au même jeu. Vu la vitesse des rox actuelles, tu peux même t’en sortir en midrange vs un gros shafter, pour peu que tu te livres pas trop et que tu sur-anticipes ses mouvements. Quoiqu’il en soit, le shaft est et RESTE une arme midrange, essentiellement. Le mec qui a un aim de malade avec toutes les armes (ce qui est pas mon cas), au final il sera avantagé par rapport à celui qui abuse essentiellement d’une seule arme, à moins que vraiment l’abuseur ait atteint un niveau inimaginable d’aim/dodges/brain etc.
    Au final le sg reste l’arme ultime du super close range, le rl du close to mid range, le shaft du midrange, et le rail du long range. Après bien sur tu peux tjrs utiliser le sg pour du close to mid range dans des situations bien spécifiques, ou alors en finish low hp. Tu peux tjrs utiliser le RL pour le long range avec le spam et la prédiction. Tu peux tjrs utiliser le shaft en close range voir mid-long range, si t’as un excellent positionnement et t’as confiance en ton aim et tes dodges. Tu peux tjrs utiliser le rail en mid range si t’es mal placé, etc etc. Mais en rien ça crée un déséquilibre, en rien ça permet aux joueurs de se la jouer 1 weapon only, à part en TDM :P. Le gameplay n’est en rien ruiné, au contraire même. Il est « polished & solid » comme on dit.

    « Il y a une différence entre un type qui loue un serveur de jeu et le met a disposition des joueurs (public donc, pour tout le monde) et quelqu’un qui paye un abonnement et des joueurs qui viennent lecher les bottes pour se faire inviter.
    (enfin pour moi y en a, parce que c’est pas public en soit, les autres joueurs pourront pas jouer eux) »

    On verra bien comment ça va se passer, c’est encore trop tôt pour se faire un avis définitif. On a trop peu d’infos à ce sujet, à part des pseudo rumeurs etc.

    « Pour le plasma je dirais qu’il fait plus de splash dmg.
    Maintenant j’ai clairement pas ton temps de jeu et ton skill, donc je te dis ca comme simple impression que j’ai eu lorsque j’ai joué. J’avoue que je suis décu qu’un pro comme toi arrive a pas ressentir ces choses la au plus profond de toi. (c’est pourtant pas négligeable de bien connaitre les armes) »

    :/. La cadence de tir est plus rapide. Pour le splash et les dmgs, comme je t’ai dit, je ne suis pas sûr, étant donné que je suis relativement mauvais avec le plasma, et que donc je ne l’utilise quasi-jamais, à part pour spammer.
    Et je connais bien les armes, merci… Bien mieux que toi d’ailleurs.

    « On s’en tabasse les couilles de savoir si t’as 37 ou 41ms de ping, sérieux, a t’entendre tu perds 10% de shaft pour 4ms mais tu viens dire que sur les autres jeux 15ms de diff c’est carrément injouable »

    Hein ? Mais déjà la discussion sur mon ping c’est pas moi qui l’ai lancée, et ensuite 4-5ms de diff au scoreboard, ça peut très bien dire dans certaines situations 10ms ou plus de diff en réalité.
    Ensuite, non, je perd pas 10% pour 4ms, mais par contre je peux perdre 2-3% dans pas mal de situations, puisque notamment, comme dit précèdemment, la diff de ping peut être en réalité de 10ms ou supérieur. Sachant que 2-3% en duel de shaft en situations équitable pour les 2 joueurs ça peut faire la différence. Le genre de situation ou le vainqueur s’en sort avec tout au plus 1 dizaine de hp, si tu vois ce que je veux dire…
    Ensuite je vais t’expliquer plus clairement :
    15ms de diff sous QL, en duel de shaft, c’est pas tjrs négligeable, tu peux perdre 2-3% au shaft dans certaines situations. Si le ping est parfaitement stable, y a pas trop trop de pb, c’est quasiment négligeable, tu peux t’adapter etc.
    15ms de diff sous osp ou ra3, ça te nique tes duels de shaft, j’en avais fait l’expérience moi-même, pour, à l’époque, être passé de 45ms au scoreboard à 31ms scoreboard. Si le type en face a à peu près le même aim, tu pourras quasiment jamais l’emporter, il sortira tjrs vainqueur avec une 20aine de hp. Bien sur si ton ping est très stable, tu peux essayer de t’adapter et anticiper un peu en visant pas au milieu du model, mais quel intérêt ? Si c’est pour qu’après lorsque tu te retrouves en lan tu vises moins bien qu’online tellement t’as pris l’habitude de pas viser sur le model, bin écoute, je vois pas l’intérêt de practice online… Sachant que la majorité du practice se fait online = t’es owned.

    « J’ai kikoololpickup.fr avec 70ms dans ma jeunesse, c’est sur que j’étais content lorsque je suis passé a 35 mais même avec 70 ca restait jouable (suffisament pour que je m’amuse bien), il faut effectivement que tu adaptes un peu ton jeu, tu peux pas faire des rushs de fou au rail corps à corps c’est sur (après je suis pas un gros shafteur). »

    Déjà, jouable, tout est relatif, jouable contre du random pickupeur ou du random noob, oui, c’est sûr, c’est jouable, mais passé un certain niveau, non, c’est plus trop jouable, à moins que tlm ait 70ms.
    Ensuite tu me parles d’adapter ton jeu, mais c’est justement là le pb. Si tu dois jouer différemment online qu’en lan, ça sert à quoi de jouer online ? Si tu passes ta vie à practice un style de jeu particulier online et quand tu te retrouves en lan tu te fais owned parce t’es obligé de changer totalement de style de jeu, c’est quoi l’intérêt ?

    « Maintenant si le jeu offre qu’un style de jeu c’est une autre histoire. »

    Ce n’est pas le cas, donc pas le peine de parler de cette autre histoire :).

    « Pas capté ta rage sur le ping, les fabricants vendent du meilleurs matos (CG, proc, ram, souris, clavier etc…) arguant que ca permet de mieux jouer, je vois pas en quoi tu peux exclure la connexion internet de cet ensemble lorsque tu joues online, justement c’est bien de pouvoir mettre la pression sur les FAI pour qu’ils proposent des connexions qui répondent mieux (surtout quand tu peux gagner 40ms juste en arrêtant de faire camper les paquets sur le DSlam). »

    Oui, bien sur, va faire pression sur les FAI parce que tu peux pas jouer à quake dans les mêmes conditions que tes potes de chez free. J’ai ri. C’est bien ce que je disais, t’es dans ta grotte avec tes chips (c) Madrigal, avec tes grands projets de refonte du monde.
    Quand tout le monde sera en fibre optique (si ça se fait un jour d’ailleurs), on pourra en reparler, mais pour l’instant ce que je vois c’est que les connections internet on tendance à stagner, puisque notamment de plus en plus de monde en profite, du net. Donc faut savoir partager dans un premier temps, et améliorer le netcode à coup d’unlagged et j’en passe, histoire de rendre le tout le plus équitable possible. Sachant qu’en plus la majorité du practice se fait online, autant qu’on ait quasiment les mêmes conditions de jeu online qu’en lan (quitte à sacrifier un peu le feeling lan, d’ailleurs, ce qui ne serait vraiment pas dramatique). Ensuite dans 5-10 ans quand on aura tous notre connection turbotée, on pourra revenir à un netcode 100% lan :).
    Et sinon, entre une connection internet et une souris ou une carte graphique, y a pas grand chose en commun… C’est pas bien de tout mettre dans le même sac :)…

     » * picmip 40 sur toutes les textures et mêmes les icones, y a peut être entre des joueurs avec des voodoo2
    * du random dans les inputs, tout le monde n’a pas forcément un razer 4000 dpi, les malheureux qui jouent encore avec des souris à boule faut bien les aider
    * tous les paquets sont « delay » par le serveur pour se caller sur le plus haut ping du serv, comme ca tout le monde lag pareil, on peut pas faire plus « fair »
    * sv_fps 10 pour pas trop pénaliser les 56k
    * et aussi du packet loss pour tout le monde si y a un polonais sur le serveur
    * post rending avec un flou gaussien sur le jeu parcequ’il y a des joueurs myopes.
    J’espère que tu vois l’idée ! »

    Je vois parfaitement l’idée, et encore une fois, tu vas chercher dans les extrèmes en me faisant dire ce que je n’ai pas dit. Encore une fois, y a des nuances.

    « Du coup ca ne me choque pas qu’un joueur avec un meilleur connexion ai un avantage… (d’où l’interêt des LANs pour de la fairness, même matos (sauf souris, clavier) et même connexion) »

    Moi ça me choque, un peu. D’ailleurs, y a une différence entre avoir un léger avantage, et avoir un avantage tel que la game est pliée avant même d’être jouée.
    Ensuite, encore une fois, l’idéal serait que le feeling LAN soit très proche du feeling online, parce que sinon aucun intérêt de practice des heures et des heures online si c’est pour jouer à un jeu totalement différent en LAN… On est plus en 2000-2002. C’est 2010 sur terre :).
    Et comme je l’ai dit 50 fois, le tout c’est pas non plus d’avoir un antilag qui fasse en sorte que le hpb ait l’avantage sur le mec de chez free, non, le tout c’est de trouver un juste milieu. Je suis pas non plus pour que le mec avec 150ms touche plus que celui à 30ms, hein ;).

    « Ah oui d’accord, j’aurais dû m’en douter…
    Essaye de rj sous q3, tu verras que tu sautes moins haut. Est-ce que tu en déduis que les dégâts de la rox ont été augmentés sous ql ? »

    Non. Puisque déjà les hitboxes collision n’ont pas été changée, et ensuite parce que les dmgs du rl n’ont pas bougé.

    « J’adore cet exemple. Un exemple qui revient souvent d’ailleurs. Le type est incontestablement top 4 mondial, il est considéré par beaucoup comme celui qui a la meilleure aim et il a sans doute la meilleure rox de très loin. Malgré ça, il perd 99% des coupes auxquelles il participe. Ah ben merde, comment ça se fait ? »

    Cypher n’a PAS le meilleur aim, il a UN des meilleurs aim, nuance. Ensuite l’aim est TRES situationnel. D’ailleurs certes, il a surement la meilleur rox du monde, avec peut être rapha, mais de là à dire de très loin, non, et surtout pas à ce niveau. Et encore une fois, ça reste très situationnel. Quant au 99%, non, il ne perd pas, il fait juste moins souvent 1er ou top3. Et si tu connaissais mieux cypher, tu saurais que y a pas plus emo que ce type, un jour il peut win n’importe qui, un autre jour il peut perdre contre du Cny. Y a aussi le fait que ce débile accepte de jouer avec une différence de ping parfois double en sa défaveur, s’il est sado, c’est son pb… Sans oublier sa connection de biélorusse bien naze lol, et le fait que parfois il manque cruellement de motivation pour les cups online.
    Et d’ailleurs, le niveau global à quakelive a pas mal augmenté, sachant déjà que le mappool est bien en place depuis un certain temps maintenant, mais aussi de part le fait que bcp de joueurs qui ne sont pas spécialement sur le devant le scène peuvent quand même faire mal online, et je parle pas que de guard :). C’est même pas qu’une question de ping ou autre, c’est juste que certains joueurs qui font rarement de lan sont juste bien plus performants bien tranquilles chez eux qu’en condition LAN.
    Et sinon, oui, je reste sur ma position, cypher s’en sort très bien à la rox malgré son ping. Après le fait qu’il fasse rarement 1er, comme je l’ai dit précédemment, ça vient pas vraiment du netcode (allez, le netcode doit être à 10-15% responsable, à tout casser, ce qui me parait logique puisque c’est pas non plus le netcode de cpma, hein :)).

    « On se demande pourquoi il s’énerve et insulte strenx@33ms lorsqu’il le joue ? Je ne comprends pas. »

    Encore une fois, parce qu’il est con de le jouer à 70ms quand strenx est à 30, c’est du sadomasochisme, rien de plus.
    Et puis cypher = emo. De même que cypher = n’aime pas spécialement strenx à la base.

    « Et d’ailleurs, pourquoi strenx s’énerve-t-il lui aussi (et perd) lorsqu’il a 57ms ? Ou bien pourquoi se plaint-il (et perd) lorsqu’il a 44ms ? Ca en fait des mystères tout ça ! »

    Qui n’a jamais whiné n’est pas normal dans sa tête. Ensuite faut voir la différence de ping entre les adversaires. Quand tout le monde a 57ms, pas de pb, quand l’un a 57 et l’autre 25, problème. On est pas sous cpma hein :), et même sous cpma la différence se ferait ressentir…
    Ensuite, c’est pas parce qu’ils l’ont dit, les top players, que forcément ils ont raison, hein…

    « J’en sais rien. Je m’en fous de la vie de noctis. Par contre l’avis de noctis m’intéresse. Peut-être que tu as une dent contre lui depuis qu’il a écrit que tu cheates ? Simple hypothèse, bien sûr :> »

    Alors je vais commencer par très simple : ta gueule.
    Je continue. Son avis = sa vie ? Puisque son avis dicte sa vie ? Je finis; je n’ai pas de dent contre lui, au contraire, je suis juste pas d’accord avec lui sur certaines de ses prises de positions complètement à l’ouest, notamment lorqu’il critique les nouvelles hitboxes et veut revenir aux anciennes…

    « A titre informatif, on a déjà joué contre. De mémoire tu gagnes à peu près 60% des rounds. Vu que ql tourne mal chez moi, que j’ai un ping supérieur au tien, que je ne connais même pas les maps CA et que je n’ai pas d’aimbot, le bilan n’est pas terrible pour toi, le demi-dieu de Clan Arena, je pense que tu en conviendras. »

    Alors déjà, dis ton nick. Ensuite ta mémoire doit être assez mauvaise. Par ailleurs, tu me parles de conditions de jeu, dans ce cas moi aussi je peux te trouver 50 excuses.
    D’autre part, encore une fois, tg par rapport à mon soit disant cheat.
    Enfin, je ne suis pas un joueur pur souche de CA, moi ce qui m’intéresse particulièrement c’est le DA (sur de VRAIES map DA, pas dm6 ou t4, pour ne citer qu’elles) et peut être le duel classique lorsque le mappool sera digne de ce nom etc…
    Me battre en CA, tlm peut le faire, me battre en DA sur t5 par exemple, j’en doute. Je doute très fortement de ton soit disant 40% qui tu m’aurais mis. Si tu veux tu me donnes ton nick et on se rejoue. Tous les mecs avec lesquels j’ai procédé de cette manière ont été forcé d’accepter la réalité par la suite. Pour te donner qu’un exemple, fragmaster. Ce type avait sorti sur ESR qu’il m’avait outshaft lorsqu’on les avait joué en 4on4 sur ca1. Certes, il avait gagné 1 round, j’avais 45ms, lui 15, il était même obligé de tomber pour pas se faire outshaft et revenir après pour remporter le round. Je le rejoue quelques semaines plus tard, en duel de shaft, je lui met 10-2. Pareil à tous ces potes de #lvl^ , si ce n’est pire.
    Alors ce genre d’argumentaire comme quoi oui j’ai que de la gueule etc, et bien écoute, viens, je vais te le prouver, et pas à la manière influenz…
    Tu me donnes ton nick, ou tu viens me voir sur irc, on se fait ça en private même si tu veux, tu peux même appeller tous les leets que tu connais, c’est pas un pb. T’as le choix.
    J’ai même des urls quakelive ou des demos de moi si tu veux, notamment contre du leet. Maintenant, attention, encore une fois, il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit, en duel classique, je suis pas un pro (encore que dans un bon jour, sur dm6 voir ztn, si je focus bien je peux faire quelque chose de bien), encore moins en tdm ou ctf, en CA je m’en sors bien mais je suis pas le joueur le plus régulier qui existe. Je parle qu’en aim pur/dodges/mouvements, là oui, je suis un demi-dieu. Sur Tourney5 ou Thunderstruck en DA, pareil. Alors show some respect. J’ai ri.

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 29/07/2010 à 11:50

    Hum,

    D’accord on a pas du tout la même vision (je m’en doutais pas…)
    Je préfère un netcode simple/robuste/extensible et tout terrain.
    Plutot qu’un netcode designed for internet qui fonctionne qu’avec des fréquences bien définies (donc pas du tout extensible) et qui est à la ramasse quand il peut avoir les infos plus vite (genre en LAN).
    (Unlagged est quand même basé sur la structure du netcode Q3, c’est la couche supérieure du netcode qui change on va dire, comment interpréter les informations)

    Ensuite je pense que t’es pas trop teubé, quand t’es en LAN en 15 mins t’as pris le coup pour adapter ton shaft, tes rox etc…

    Et si tu vois pas l’interêt des LANs je peux rien pour toi même si tu t’entraines beaucoup sur le net, l’un n’empêche pas l’autre.
    Le coup du : « je lag de 50ms quand je prac comme un oufZoR sur le net. Si jamais je vais en LAN je veux lagger pareil parce que c’est le même feeling » on me l’avait jamais fait.
    Et donc tu fais quoi des types qui sont a la LAN et qui préfèrent ne pas avoir de lag parcequ’ils ont été capable de s’adapter a cette radicale différence ?

    D’un coté tu vas dans le coté très « pro » genre top 3 mondial (où tous les matchs d’interêt sont en LAN) et de l’autre toi qui passe ton temps a roxer online et qui veut garder ce « feeling » quelque soit la situation.
    C’est pas parce que tu pracs majoritairement online que tu dois refuser de jouer dans des meilleurs conditions pour les matchs vraiment importants.

    En 2003/2004 toxic déchirait pas tout le monde en TDM (et je crois pas que c’était que all ping).
    Il avait aussi fait le show contre Cooller à l’eswc 2005.

    D’après :
    http://quakelive.wikia.com/wiki/Plasma_Gun
    et ca (code de q3) :
    « case WP_PLASMAGUN:
    addTime = 100;
    break; »

    Donc le plasma de Q3 et QL ont la même cadence je dirais.

    J’ai pas dis que 6Oms c’était le top pour eclater du top 3 mondial, je dis juste que tu peux quand même te défendre (après en duel a skill égal etc… c’est sur que le low ping a un avantage, mais ca me semble aussi être le cas à QL)

    Sinon l’interêt de faire le coq @ j’en ai une plus grosse, viens la que je te pête la gueule jsuis trop un fou dans ma tête… ?

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 29/07/2010 à 12:14

    @hemostick

    De ce que j’ai compris la :
    http://www.fabiensanglard.net/quakeSource/johnc-log.aug.htm
    http://www.fabiensanglard.net/quakeSource/quakeSourceNetWork.php
    et
    http://www.fabiensanglard.net/quakeSource/quakeSourcePrediction.php

    exactement comme a Q3 (peut être pas tout a fait, mais la structure, l’aglo global est le même)

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Nick
    Nick le 29/07/2010 à 19:15

    « Donc le plasma de Q3 et QL ont la même cadence je dirais. »

    En voilà une putain de surprise !

    D’ici une cinquantaine de posts, peut-être que H34RTL3SS réalisera lui aussi que le timenudge n’est pas si « overrated » que ça en fin de compte et que, oui, « c’était mieux avant » pour tout ce qui est @projectiles.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 29/07/2010 à 19:24

    j’ai un blabla (bref) sur le netcode avec des liens mais ca attend la modération ^^

    sinon Nick viens #mq3 si t’as du temps une fois

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Nick
    Nick le 30/07/2010 à 01:19

    kézako ?!

    J’ai même plus q3/irc :(

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 30/07/2010 à 11:08

    chan irc.
    dommage ^^

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid heartless
    heartless le 30/07/2010 à 19:49

    « Je préfère un netcode simple/robuste/extensible et tout terrain. »

    Moi aussi j’aime bien les netcode simple/robuste/extensible. Mais t’es un peu un fanboy du netcode baseq3/osp, encore une fois, faut évoluer, moi même je suis un fan de carmack, mais comme la majorité de tes quotes sur le netcode le montrent bien, lorsqu’il a crée ce netcode il prennait en compte les connections modem et j’en passe, autant dire que c’est un peu du hasbeen. Encore une fois, on est en 2010, hein.
    Et ensuite, comme je l’ai dit aussi, l’idéal c’est d’avoir un netcode équilibré, adapté à l’époque, donc de ce point de vue l’antilag et j’en passe, c’est indispensable, mais pas à TROP forte dose, ici de même, il faut trouver un juste milieu.

    « Plutot qu’un netcode designed for internet qui fonctionne qu’avec des fréquences bien définies (donc pas du tout extensible) et qui est à la ramasse quand il peut avoir les infos plus vite (genre en LAN). »

    Je pense être d’accord avec ça, encore que comme tu le sais par rapport à mon point de vue, personellement ça me dérangerait pas de voir ou des jouer des partie « LAN » à 30ms (mais pas plus), à partir du moment où les 2 joueurs on le même ping et ou t’es pas obligé de viser à côté au lg ou de trop anticiper à la roquette et au plasma pour toucher. Après c’est qu’une question de feeling, et de si t’es une chochotte par rapport à tes ressenti et à tes settings. Avec un netcode bien foutu, normalement des games en 30ms devraient se jouer de la même manière (à quelques détails près) que des games à 0-10ms sous baseq3/osp, donc bon, avec juste un feeling peut être un peu différent, mais rien de dramatique.
    Quant au netcode de QL, à t’entendre c’est une catastrophe et seul les mecs à 100ms peuvent s’en sortir. On dirait quand tu en parles que le feeling LAN est catastrophique ou totalement infidèle, alors que ce n’est absolument pas le cas. On a déjà eu des games pour les gros events LAN sur servs privates LAN spécialement spawnés pour l’occaz, et il n’y a pas eu de plainte majeure, si ce n’est AUCUNE plainte de la part des pros. De même qu’online, écoute je le dis et le répète, l’antilag est optimal entre 30 et 80ms, et le feeling est LOIN d’être catastrophique. Pour de nombreux joueurs, et moi même donc, si j’avais à choisir entre osp/ra3 et ça, je choisirais le netcode de ql, donc. Mais si y avait aussi celui de cpma à côté, bin je prendrais celui-ci sans trop hésiter :).

    « Ensuite je pense que t’es pas trop teubé, quand t’es en LAN en 15 mins t’as pris le coup pour adapter ton shaft, tes rox etc… »

    Alors explique moi pourquoi certains joueurs (cooller av3k cypher) s’en sortent mieux en LAN qu’online ? C’est pas qu’UNE question de motivation. Pourquoi en 2004-2005 cooller disait à toxic « your lg is nothink on the lan » ?
    C’est même pas une question d’être teubé, c’est juste qu’à force de jouer dans telles conditions pendants des jours et des nuits, tu finis par prendre le feeling à 100%, et arrivé en LAN, tu perds tout tes repères, et ça se regagne pas en 15mn hein… Deja qu’un bon warmup il faut au moins 30-45mn, alors reprendre le feeling que t’avais chez toi sur le net ne se gagne surement pas en 15mn… Surtout à leur niveau…

    « Et si tu vois pas l’interêt des LANs je peux rien pour toi même si tu t’entraines beaucoup sur le net, l’un n’empêche pas l’autre. »

    J’ai pas dit que je voyais pas l’intérêt des LAN :).

    « Le coup du : ‘ je lag de 50ms quand je prac comme un oufZoR sur le net. Si jamais je vais en LAN je veux lagger pareil parce que c’est le même feeling ‘ on me l’avait jamais fait. »

    Ne déforme pas mes propos et ne prend pas de raccourcis :).

    « D’un coté tu vas dans le coté très ‘ pro ‘ genre top 3 mondial (où tous les matchs d’interêt sont en LAN) et de l’autre toi qui passe ton temps a roxer online et qui veut garder ce ‘ feeling ‘ quelque soit la situation.
    C’est pas parce que tu pracs majoritairement online que tu dois refuser de jouer dans des meilleurs conditions pour les matchs vraiment importants. »

    Tain, t’as du mal. Déjà, comment s’entrainent les pros ? Online, TRES majoritairement. Ensuite, oui bien sur, je suis qu’un égoïste qui veut avoir ses petites conditions de jeu douillettes pour roxer tlm online comme un connard…
    D’autre part tout ne se passe pas qu’EN lan. Il y a aussi des compèt’ online où le lvl est très relevé. En gros tout se fait online, à part les très gros events genre IEM etc, mais encore une fois ici, dans ce genre d’évênement, en principe ID spawne des servers lan spécialement pour l’occaz.
    D’ailleurs il n’y a pas que les pros comme cooller rapha av3k etc qui comptent hein, il faut aussi prendre en compte le noobie de base qui joue à quake pour le fun et/ou qui aime spec les pros jouer. Tout le monde n’a pas les moyens/le temps/la motivation de practice pour aller aux IEM et j’en passe, et le public de quakelive c’est pas uniquement rapha cooller av3k etc hein, il faut pas oublier les noobs et les joueurs comme moi non plus hein… C’est un tout, faut savoir satisfaire un peu tlm. Et à ce niveau quakelive s’en sort plutôt pas mal. Perfectible, certes, mais tjrs mieux qu’osp/ra3 etc.

    « En 2003/2004 toxic déchirait pas tout le monde en TDM (et je crois pas que c’était que all ping).
    Il avait aussi fait le show contre Cooller à l’eswc 2005. »

    Oui, je sais :). Sauf que là on est en 2010 :), et tu nous avait sorti une demo (ou était-ce un autre ?) avec unkind donc de l’époque 2002-2003 jusqu’au mieux 2004.

    « D’après :
    http://quakelive.wikia.com/wiki/Plasma_Gun
    et ca (code de q3) :
    ‘ case WP_PLASMAGUN:
    addTime = 100;
    break; ‘

    Donc le plasma de Q3 et QL ont la même cadence je dirais. »

    Et bien pourtant tu as tort :). Sérieux, essaye par toi même, et renseigne toi mieux que par des wiki bidons à peine updatés ou que personne ira jamais lire… (à part toi visiblement).

    « J’ai pas dis que 6Oms c’était le top pour eclater du top 3 mondial, je dis juste que tu peux quand même te défendre (après en duel a skill égal etc… c’est sur que le low ping a un avantage, mais ca me semble aussi être le cas à QL) »

    Ah bin ça, tu peux te défendre aussi sous ra3 avec 70-80ms hein…

    Sinon l’avantage du low ping, bien sûr qu’il est présent sous ql, et est-ce que j’ai dit le contraire ? :/, sérieux, lis ce que j’écris. Sauf que l’avantage du low ping est un peu moins présent sous ql. Encore une fois tu fais des raccourcis et oublie les nuances. On dirait que t’arrives qu’à voir le noir et le blanc, mais pas ce qui y a au milieu…

    « Sinon l’interêt de faire le coq @ j’en ai une plus grosse, viens la que je te pête la gueule jsuis trop un fou dans ma tête… ? »

    C’est pour gagner en crédibilité. Si je dis genre je suis weak et trop con, les gens vont pas m’écouter. Mais si je dis que j’ai mass skill, mass brain, mass bravoure, mass heart, mass power, mass gros sexe, toutes les oreilles et tous les regards iront plutôt en ma direction.

    « En voilà une putain de surprise !
    D’ici une cinquantaine de posts, peut-être que H34RTL3SS réalisera lui aussi que le timenudge n’est pas si « overrated » que ça en fin de compte et que, oui, « c’était mieux avant » pour tout ce qui est @projectiles. »

    En voilà une putain de surprise qu’elle est fausse :).
    D’ici une 50aines de posts, peut être que Nick réalisera qu’il est con. Je dis ça sans trop y croire, un con fini reste un con fini. Et parfois ce transforme en gros pourri.

    Allez, reste dans ton fanboyisme de vieux aigris, et nous fait pas chier. Si t’aimes tant osp, écoute, uninstall quakelive, reinstall osp, et reviens plus jamais pls. Non seulement t’es mauvais, mais en plus t’es mauvais perdant.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Nick
    Nick le 30/07/2010 à 22:40

    T’es unskill, t’es juste un random newb qui vient de RA3. Et t’es débile de la tête, tes posts le prouvent, c’est d’ailleurs pour ça que tu as besoin de cheater. T’as même un cheat qui accélère le PG. Et malgré tout ça t’es quand même nul, voilà pourquoi tu whines. En plus tout le monde te déteste.

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid heartless
    heartless le 31/07/2010 à 07:11

    c trop gros ce que tu racontes là ;), pas crédible :D.

    Mais si jamais tu étais sérieux, et bien écoute, déjà pour le plasma, je peux pas te forcer, si t’as décidé de croire ça, écoute, tant pis pour toi, j’y peux rien hein, reste dans ton tort, tant pis.
    Ensuite quant au « t’es un random newb qui vient de ra3 », écoute, tu sais pas ce que tu dis :). C’est pas parce que j’ai jamais rien prouvé sur ce jeu en cup ou autre, que pour autant je vaux rien :).
    J’aime bien les gars comme toi, ça poste sous fakenick, ça critique, ça casse tel un brice de nice 2.0, ça s’offusque à la moindre remarque un tantinet vraie mais dès que ça se retrouve sur le terrain (à savoir ici sur quakelive), ça se fait own et sa réalise sa connerie.
    Si je suis un random noob comme tu dis, pourquoi dans ce cas tu veux pas me jouer ? Pourquoi tu veux pas demander à un de tes amis leets de me jouer ? Viens me clouer le bec en jeu, si je suis si noob que ça. Profite de cette occasion pour me prouver ce que tu racontes.
    Mais non, je sais très bien comment tu vas réagir, tu vas trouver toutes les excuses et vannes possibles pour pas me jouer, tu vas continuer à te dire « de toute façon c une perte de temps ce type est trop con, arrogant, et il vient de ra3, alors pourquoi me faire chier à discutailler avec un débile pareil ? », ce qui te permet de rester « secure », de pas te remettre en question, et de mieux te sentir dans ton slip.
    J’aime bien parce que tu dis bien « tout le monde me déteste », mais écoute, me faire détester par des gens de ton genre, écoute, je vais pas te lécher le cul pour que tu me détestes pas, surtout quand je vois quel genre de type tu sembles être.
    Surtout que tu parles de soit disant tlm, mais tu n’as même pas de nicks en tête…
    Tu dis que mes posts prouvent ma débilité mais derrière tu sors aucuns contre-arguments pour le prouver. Tu me harass avec l’histoire du cheat à la con alors que si je cheatais vraiment, ça ferait longtemps que mon compte aurait été banni ne serait-ce que par l’intermédiaire de syncerror, vu tous les blabla que ça a engendré sur ESR notamment.
    Encore une fois tu me sors que je cheat juste pour être secure, pour pas te remettre en question, car selon toi si je vise bien c’est parce que j’ai practice pour, c’est pas parce que je prend plaisir à viser (ça fait un peu con dit comme ça mais bon, pourtant c le cas), non c’est juste parce que soit disant je cheat. Bien. T’es le genre de type qui brule des sorcières, non ?

    Allez, reviens me voir quand t’auras grow up un brain et du skill, saches que je refuserai pas une partie vs toi ou un des tes amis leets.

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 31/07/2010 à 13:09

    Bon… on dirait que je me fais mal comprendre, peut être que je m’exprime mal.

    Le netcode Q3 est PAS fait pour les high ping, mais il reste cohérent dans le cas des high ping.
    QL utilise presque intégralement le netcode de Q3 la seule partie qui change est celle sur l’interprétation des infos.
    (au passage ta connexion internet passe encore par un modem)

    Ensuite faut arrêter de croire que toi petit homme du 21eme siècle devant son ordi sur le net a encore beaucoup a inventer dans ce domaine, faut ouvrir les yeux, toute l’informatique que tu utilises a été créee/théorisée dans les années 70/80 (voir même bien avant) et depuis c’est soit de l’applicatif, sait des évolutions très mineures.

    J’ai jamais dis que QL est injouable a 100 ms…

    Mais il faut qu’une chose soit clair !

    Quelque soit ton algo et tout le traitement que tu vas faire, tu NE PEUT PAS ignorer l’impact de la latence.
    C’est clair pourtant, c’est un phénomène physique il faut que tes informations circulent.

    On exclu les low ping de la conv maintenant puisque qu’il faut « évoluer », n’importe quel gamer qui se respecte a moins de 70 en 2010.
    J’ai donnée les différences entre les 2 netcodes et PERSONNELLEMENT je préfère voir le monde tel que le serveur l’a (un truc cohérent sur lequel se fier)

    J’ai pas capté ta partie sur toxic, toxic avait un gros skill online, et un style qui énervait Cooller, ca a trollé online, et lors de la LAN suivante il a laché sa phrase parceque toxic malgré son gros skill a pas pu gagner.
    L’autre partie faut que tu m’expliques, c’est parceque Cypher practice avec 80ms qu’il rox en LAN ? Je pense que c’est parce qu’il est meilleur ?

    Ensuite t’as pas besoin d’être un pro pour mettre 2 PCs en LAN et jouer avec des potes, dans les résidences universitaires ou même dans un cyber faire des petits tournois locaux etc…

    Maintenant ca doit plus être de ton époque tout ca.
    (c’est mieux de passer par un routeur – internet – FAI (30€/mois) – serveur sur Paris – internet – routeur, pour filer un paquet a un type qui est a 2mètres de toi.)

    Et je suis pas un gros fanboy OSP etc…
    J’estime juste qu’en 2010 où les pings sont bons (donc l’unlag perd de son interet), c’est un bon algo sur lequel tu peux compter.

    Si jamais tu veux tester ca, tu sais où me trouver, on se fera une partie et tu verras par toi même. Question de feeling.

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid primevil
    primevil le 31/07/2010 à 17:21

    taggle heartless!

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 31/07/2010 à 18:08

    *J’estime juste qu’en 2010 où les pings sont bons (donc l’unlag perd de son interet), c’est un bon algo sur lequel tu peux compter.*
    C’est quand meme clair qu’autant y a 10 ans, avec un 56K l’algo était pas « terrible », meme si ca restait une prouesse, et maintenant avec 50ms max, je pense qu’il est optimum (dès qu’il y a de la prédiction ou autre, ca devient de la merde en barre car un peu aléatoire)

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid heartless
    heartless le 31/07/2010 à 23:07

    « Le netcode Q3 est PAS fait pour les high ping, mais il reste cohérent dans le cas des high ping. »

    Je suis d’accord avec ça.

    « QL utilise presque intégralement le netcode de Q3 la seule partie qui change est celle sur l’interprétation des infos. »

    Bin oui :), et c pas négligeable.

    « (au passage ta connexion internet passe encore par un modem) »

    Oui, mais y a modem et modem :).

    « Ensuite faut arrêter de croire que toi petit homme du 21eme siècle devant son ordi sur le net a encore beaucoup a inventer dans ce domaine, faut ouvrir les yeux, toute l’informatique que tu utilises a été créee/théorisée dans les années 70/80 (voir même bien avant) et depuis c’est soit de l’applicatif, sait des évolutions très mineures. »

    ?

    « J’ai jamais dis que QL est injouable a 100 ms… »

    Ok :)

    « Quelque soit ton algo et tout le traitement que tu vas faire, tu NE PEUT PAS ignorer l’impact de la latence.
    C’est clair pourtant, c’est un phénomène physique il faut que tes informations circulent. »

    Yep :).

    « On exclu les low ping de la conv maintenant puisque qu’il faut ‘ évoluer ‘, n’importe quel gamer qui se respecte a moins de 70 en 2010. »

    La moyenne doit se situer entre 30 et 90 en europe. Donc oui effectivement sur ce point tu n’as pas tort.
    En gros il faut un netcode qui fonctionne bien à 60ms. Et encore une fois, là, celui de QL s’en sort mieux que celui d’OSP ou Ra3. Comme tu l’as dit, c’est tjrs possible de s’adapter sous osp avec 60ms, et avec genre des mois de practice il devient même possible de jouer presqu’aussi bien qu’un mec à 30ms ou un peu moins. Seulement une fois que tu te retrouves en LAN, il faut changer totalement ton style de jeu au niveau de l’aim, notamment au LG ou il faut ‘réapprendre’ à viser directement au centre du model. Dans QL, il y a donc des prédictions, notamment, et forcément, oui, des fois, c’est relativement aléatoire, mais rarement, très rarement, puisque notamment 60ms n’est pas un ping extrème, et si le netcode a pas été fait avec les pieds, en principe le joueur n’a même plus vraiment besoin de s’adapter, il peut jouer presque comme s’il avait 30-40ms.

    « J’ai donnée les différences entre les 2 netcodes et PERSONNELLEMENT je préfère voir le monde tel que le serveur l’a (un truc cohérent sur lequel se fier) »

    PERSONNELLEMENT :).

    « J’ai pas capté ta partie sur toxic, toxic avait un gros skill online, et un style qui énervait Cooller, ca a trollé online, et lors de la LAN suivante il a laché sa phrase parceque toxic malgré son gros skill a pas pu gagner.
    L’autre partie faut que tu m’expliques, c’est parceque Cypher practice avec 80ms qu’il rox en LAN ? Je pense que c’est parce qu’il est meilleur ? »

    ?*

    *honnêtement je vois pas quoi répondre, ta logique m’échappe. :/

    « Ensuite t’as pas besoin d’être un pro pour mettre 2 PCs en LAN et jouer avec des potes, dans les résidences universitaires ou même dans un cyber faire des petits tournois locaux etc… »

    Etudiant stagiaire hippie etc etc…
    De nos jours, en France, c’est pas comme ça que ça se passe. Faut ouvrir les yeux :).

    « Et je suis pas un gros fanboy OSP etc…
    J’estime juste qu’en 2010 où les pings sont bons (donc l’unlag perd de son interet), c’est un bon algo sur lequel tu peux compter. »

    Euh, les pings n’ont pas vraiment évolué depuis 2004-2005, et parfois même regressés, à cause de la télé comprises dans l’abonnement etc etc. Et sachant que de plus en plus de monde a internet, forcément faut savoir ‘partager’, donc forcément tlm ne peut pas avoir 10ms. Sans parler des pays ‘moins développés’ qui sont de plus en plus connectés.
    Après peut être dans 5-10 ans quand on sera tous sous fibre optique ou autre, ça sera une autre histoire, mais pour l’instant c’est pas encore le cas.

    « Si jamais tu veux tester ca, tu sais où me trouver, on se fera une partie et tu verras par toi même. Question de feeling. »

    Je veux pas faire mon connard, mais honnêtement je vois pas comment 1-2, 3 personnes à tout casser peuvent pondre en quelques mois un mod mieux que cpma voir même osp. Ce genre de projets y en a déjà eu trop imho, et ça finit tjrs pareil.
    Et de toute façon j’ai jamais été fan du vq3, et pas non plus spécialement d’OSP, quand tu vois CPMA à côté.
    Donc moi je reste sur QL et j’attend le prochain patch, c’est d’ailleurs principalement ce patch qui me dira si je continue l’aventure QL ou pas.

    « taggle heartless! »

    Ca va doom 3 ? Et QW ? C pas trop mort ?

    « C’est quand meme clair qu’autant y a 10 ans, avec un 56K l’algo était pas ‘ terrible ‘, meme si ca restait une prouesse, et maintenant avec 50ms max, je pense qu’il est optimum (dès qu’il y a de la prédiction ou autre, ca devient de la merde en barre car un peu aléatoire) »

    Personne vous empèche de rester sur OSP.

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 31/07/2010 à 23:07

    qui est ce qui parlait de problemes de droits pour les maps ?

    en effet il avait raison dans son erreur, le probleme de droit d’auteur ne doit s’appliquer que dans le cas ou le service est payant j’imagine, et comme par magie:
    ================================================
    * New as of July 7th
    # Updated on July 7th
    ================================================

    More info on Premium & Pro coming soon.

    There is two new paid services to QL. Premium, and Pro. Both are XX per month, charged annually. Pro has more features than Premium. All new maps coming into QL with this update can ONLY be played on PREMIUM or higher servers. If you connect to a regular server and want to play Aerowalk, you can’t.

    n’est ce pas merveilleux xD

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid Nick
    Nick le 01/08/2010 à 02:39

    La grande question étant : est-ce que tlm pourra se connecter sur ces serveurs ?

    Si la réponse est non je prédis énormément de whine et un bon gros fail.

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 01/08/2010 à 23:17

    *All new maps coming into QL with this update can ONLY be played on PREMIUM or higher servers.*
    la réponse me semble claire, y aura des serveurs avec des maps en plus (payants), et des autres serveurs standards sans maps :-)

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 02/08/2010 à 00:49

    Heartless pk tu fais une fixation sur OSP ?

    Toi qui kiffe tellement cpma, a partir d’une bonne base, cpma tu l’as codé en 2H, rajouter l’airmove, doublejump, changer qques constantes (genre la friction etc…), instant switch (une constante a changer), et après tweaker un peu le comportement des items et t’as ton gameplay cpma.
    T’es vachement limité dans ce que tu peux faire avec QL mais on dirait que tu le vois pas ca (genre le type de wolfcam qui doit hacker le binaire pour venir greffer son mod et intercepter les appels à la machine virtuelle de QL JUSTE pour avoir un bon soft afin de lire les demos et rajouter qques features, faut pas pousser…)

    Et puis avec ton raisonement blabla « c’est impossible », heureusement qu’il y en a qui essayent, j’ose pas imaginer le monde dans lequel tu vivrais si y avait pas des gens qui essayaient de se bouger le cul.
    C’est quand même affligeant, on te met une difficulté devant les yeux, et tu fais demi tour préférant retourner dans ton monde préfabriqué bien confortable.
    (c’est vraiment la vision que tu donnes)

    Sinon j’ai fais rapidement des mappools,
    (j’ai du oublier pas mal de bonnes maps,
    j’ai exclu les maps ID distribuées uniquement avec q3)
    (donc il faudrait rajouter des remakes de pt4 et ctf2)

    duel maps :

    ztn3tourney1 – – – ztn
    hub3aeroq3 – – – hubster
    pro-nodm9
    bubtny4
    cttourney1
    pukka3tourney5
    pukka3tourney2
    sainttourney2 (?)
    ne_duel (?)
    ospdm10 (?)
    nodm16 (cpm29) (?)
    el3t4 (?)

    good tdm maps :

    cpm4a
    ospdm5 (teddm1)
    ospdm6
    nodm18 (q3dm14 remake)
    qfraggel3 !
    pro-dcmap7 (?) (to make QL players happy)
    nodm4 (cpm21) (?)
    batcula (?)
    ospdm12 (?)
    nodm12 (cpm26) (?)
    nodm14 (cpm27) (?)
    milktdm1 (?)

    good tdm 2v2 maps :

    ztn3dm1
    pukka3dm1
    ospdm11
    ospdm13
    ospdm6 (?)
    nodm16 (cpm29)
    nodm8 (cpm25) (?)
    nodm10 (the edge remake) (?)
    crescent (?)

    good ctf maps :

    noctf1 (cpmctf1) – – – Swelt
    mIKEctf3temp !

    q3w2
    q3w3
    q3w5
    q3w7
    q3wcp1
    q3wcp5
    q3wcp9 – – Spider Crossings – Dan « Scancode » Gold
    q3wcp12
    q3wcp14 – – Camper Crossings – Dan « Scancode » Gold
    q3wcp15
    q3wcp18
    q3wcp21
    q3wcp22
    q3wcp23

    Après c’est sur qu’il y a de la diversité, ca peut faire peur…

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid Nick
    Nick le 02/08/2010 à 13:54

    Oui ça c’est clair analyzer mais ça ne répond pas à ma question ;-)

    C’est déjà pas une bonne idée en soi imo mais ça reste recevable, par contre s’il faut nécessairement posséder un compte premium/pro pour pouvoir jouer hubaero… Là, je sais pas, les mots me manquent. C’est un peu des génies ID Software 2010 j’ai l’impression.

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 02/08/2010 à 18:45

    ben oui a priori ca va etre ca, tu peux pas te connecter a un serveur premium/pro si tu n’as pas payé ta cotiz :)

    il va de soi que les gros leetzors n’auront pas a payer, comme ca ils ne se plaidront pas et ca passera comme une lettre à la poste :-)

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid KIKI34
    KIKI34 le 05/08/2010 à 16:30

    BANDE DE CON