A lire, à voir
– A Life In 8-Bit
– Trop izi !!§ (thx 60)
– Questions/Réponses avec SyncError sur ESReality.
– Sur quakeworld.nu, interview de DonKing de Challenge-tv (part 1 – part 2 – part 3)
– djWHEAT propose LO3 #56 avec Stermy et proZaC.
– Trailer pour Event Horizon 4, la prochaine vidéo par Shaolin Productions.
– Doom4 : sans doute pas de nouvelles avant le Gamecon 2011 d’après Todd Hollenshead sur vg246. On apprend au passage qu’iD est passé de 85 à 170 employés depuis son rachat par Zenimax…
– Interview vidéo de dkt au Quakecon 2010, particulièrement critique sur l’organisation et sa performance. Et il ne devrait finalement arrêter sa carrière, trop passionné par le jeu.
– ESL a sorti un classement par pays des IEM Saison 5, et la France se classe plutôt pas mal, notamment grâce à Strenx et l1nkje à QL.
– Pack démos de ClampOK aka « the wall » au Quakecon 2010.
News d'avant: ESL TDM 4v4 Summer Cup #5
News d'après: ESL IEM Season V – Gamescom 2010: première journée
ma copine est une chevre
j’ai bien aimé le 1er lien ^^ thx
bisous six
Dans les Q/R de SyncError, il évoque l’hypothèse d’ajouter Defrag comme type de jeu. L’idée est plutôt sympa, mais je me demande s’ils vont pas juste ajouter des timers… enfin je les vois pas produire autant de maps pour QL que la communauté Defrag en a produite ^^
Il y a des maps defrag qui frisent avec l’art. La communauté defrag mérite de voir son mod porté sur QL et octroyée la possibilité d’uploader des maps. ID étant portée sur les comptes payants ,ils ne peuvent ignorer tous les « mods » pouvant apporter des clients.
La communauté defrag mérite qu’on ne massacre pas leur mod.
Donc « porter » un defrag-like sur QL ca sera sympa pour les casual gamers, mais je doute que les defraggeux actuels y aille.
QL a pas les mêmes physics, pas la même « idéologie », aucune liberté pour les mappeurs et de toute facon pas les mêmes tailles de maps (bye bye les OBs).
Ca sera peut être un mode « race » comme dans warsow ou un mode « freestyle » (sans les dmgs, c’est facile a faire ca).
Et puis les rageux OSP/vq3 c’est des tendres par rapport aux rageux Defrag (où ca rage parceque le jeu est rendu avec un frame de plus par seconde chez certains joueurs que d’autres…)
Maintenant il faudrait aussi se rendre compte que c’est pas en rachetant tout ce que « les communautés » Q3 ont produit, que ca va en créer une nouvelle (artificielle selon moi) surtout que ces dernières sont exclues du processus.
Enfin, c’est un autre problème ca ^^
« uploader des maps »: wont happen tbh.
Je me suis mal exprimé. C’était dans le sens ou ils pouvaient jouer sur leurs serveurs avec leurs maps…
Autant les sombres fraggeurs que nous sommes ont besoin de serveurs peuplés régulièrement pour avoir notre dose de morts quotidienne, autant je vois vraiment pas ce que pourraient gagner les défraggeurs, qui sont seuls sur leur serv en lan pour faire leur tricks et leurs records, à ce « passage » ?
A l’exception que quelques irréductibles crétins, il est d’avis général que q3, en osp ou cpma, osef, est mieux que QL. La seule chose qui fait la différence, mais elle est de taille, c’est que QL est ultra vivant alors que Q3 est totalement mort. Pour le défrag cette différence disparait puisqu’il n’y a pas de compétition en LAN et que de toute façon, pour faire du défrag faut pas être le premier toto47 venu et donc le coté « difficile » que représente l’utilisation d’un Q3 n’en pas en ligne de compte.
+tre
C’est pas forcément une mauvaise idée, pour les nouveaux.
1 timer, quelques maps d’exercices en mode offline et le tour est joué… pour apprendre à straffer.
J’ai apprécié defrag au moins pour ça, c’est vraiment un super outil pour apprendre à se déplacer (accelerometre, timers, demos avec frappes clavier reproduites à l’écran entre autres).
SyncError : Concerning single-skill focused gametypes, I think Defrag or a similar type of ‘Speed Run’ gametype could be an obvious choice when considering adding a new gametype.
Koj : oui, c’est un peu de ça que je parlais en #4 ^^
sinon je pense plutot comme gurvan : mettre des timers et qq maps pour permettre d’appréhender les moves, faire un peu de freestyle etc… on a vu que certains QL playa aimaient bien faire des tricks etc donc ca peut les interesser. Par contre ÀMHA ca sera pas vraiment du Defrag mais plus du speed-run ; de tte façon, pour bcp Defrag reste un truc principalement offline et la physique QL est trop altérée
« altérée » ou plutôt différente. Le challenge c’est d’aller plus vite que ses copains à physique égale, donc l’intérêt reste entier imho, même si cela peut être frustrant pour les oufors de ne plus avoir certains moves genre overbounces & co, le principal est là. Je pense que cela en intéressera plus d’un d’avoir une plus grande audience et plus de compétiteurs, et faut aussi voir comment iD implémenterait ça server side. Genre au minimum un classement online des temps par map motiverait bien les gens, et un gros paquet de maps à disposition. Mettre des variantes cools genre speedcapture. Bref ça peut être très sympa, j’espère juste que cela se fasse vraiment et pas dans 2 ans ET de façon intelligente.
Cpas gagné d’avance mais faut rester optimiste :p
Le trailer il est quand meme assez venere de chez EH !