Quakecon 2010: VODs des finales

Les VODs des finales sont disponibles sur Youtube en attendant la mise en ligne « officielle » de l’ensemble des matchs par Quakelive.tv:

• Finale Duel CypherBY : Belarus vs CoollerRU : Russian Federation:
Lost world
Battleforged
Furious Heights
Aerowalk
Blood Run

Commentaires par 2GDUK : United Kingdom et JoeUK : United Kingdom.

• finale CTF FnaticEurope vs EGUS : United States:
Japan castles (10 premières minutes manquantes)
Siberia
Stonekeep part1Stonekeep part2

Commentaires par GreasedScotsmanUK : United Kingdom et JeharUS : United States.

Vous trouverez aussi quelques VODs sur le channel Youtube Serious Gaming dont des maps CTF pov CypherBY : Belarus.

News du 15/08/2010 à 11:43 pm par Kapiter
News d'avant:
News d'après:

29 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid pwet
    pwet le 15/08/2010 à 23:45

    .

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid cr1pton
    cr1pton le 16/08/2010 à 01:14

    j’avais pas matté le stream, mais PFOUA TRUC DE MALADE.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 16/08/2010 à 04:10

    je pense que cooller doit sen vouloir

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid AyT9
    AyT9 le 16/08/2010 à 10:13

    Honnêtement quand tu vois Cypher y’a pas a s’en vouloir, il aurait perdu contre strenx en finale là je dis pas :D

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 16/08/2010 à 11:26

    Si j’ai bien compris, une voiture (pas trop mal) était à gagner par tirage au sort lors du QuakeCon. Le tirage était par le le N° de siège dans

    l’assistance. Le type à la casquette à vendu son ticket au mec chauve (début de la vid), et, bien sur, le mec chauve à été tiré au sort.

    http://vimeo.com/14159857

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid El Chorizo
    El Chorizo le 16/08/2010 à 11:46

    Sympa de voir Aerowalk plus de 10 ans après, ça donne envie de rejouer.

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 16/08/2010 à 12:23

    Avant propos : je suis un gros rageux.
    J’ai été un peu décu par la finale (et oui),
    laissez moi juste 2 minutes avant de me jeter des cailloux dessus.

    dm13 : Cypher n’a pas existé, en soit c’est une perf énorme et on peut s’extasier dessus mais on pouvait s’attendre a mieux de Cypher pour tenter de renverser la situation. Bonne partie tout même.

    battleforged : Cooller n’a pas existé et il a pas essayé. Sans interêt.

    t7 : j’évite de m’impliquer avant d’avoir 200/200. Alors ok y avait de la tension avec un score de parité ou peu de frags de diff donc du suspens sur le score etc… Mais c’était assez pauvre a regarder. Même si toujours ce sont les meilleurs joueurs donc y a des actions impressionnantes.

    hub : 5 mins de rape Cypher -> 6 / -1
    5 mins de rape Cooller-> 6 / 6
    Pour l’overtime ca aurait encore pu durer 30 mins si Cooller avait pas essayé d’attaquer, un peu trop.

    ztn : 5 mins de controle Cooller 2 / 0
    5 mins de controle Cypher 3 / 2
    Les 2 maitrisent parfaitement la map, mais ils arrivent a faire passer Jibo pour un joueur offensif.

    Ce que je constate c’est les matchs QL high level actuel ca ressemble pas mal a des matchs Cpm de bon niveau, ca alterne les périodes de full control et de rape (du moins ca essaye mais c’est plus chaud a QL).

    Donc est-ce que le jeu est devenu trop facile pour les joueurs qui arrivent a entièrement maitriser toute la carte en même temps ou alors QL autorise moins d’autres style d’expression ?

    Parce que les 3/1 ou 5/5 sur hub c’est affligeant en soit.
    Est-ce qu’il n’est plus possible de jouer d’autres schémas de jeu ?

    Il doit encore y en avoir qui se souviennent de czm (c’était dans le temps) qui avait un jeu très particulier sur hub du fait qu’il cherchait pas a tout controler ou a s’équiper, mais plutot a imposer un rythme assez infernal aux adversaires de tel sorte qu’ils aient jamais un temps de repos, jamais le temps de se blinder et s’il crêve c’est pas grave si après une série de frags il en a fait 1 ou 2 de plus, il gagne.
    Ce genre de stratégie « mixé » (je sais pas trop comment l’appeler) me manque, à la fois pour le spectacle mais aussi parceque c’est plus interessant de voir certains choix que les joueurs doivent rapidement, sortir des trucs surprennants pour essayer de retourner une situations qui instable (pas de controle vraimet en place, les joueurs qui ont pas tous les items comme ils veulent etc..).

    Parceque le coup du chacun stack dans son coin en restant a distance et en allant faire chier un peu (un ptit rail par ci par la), puis un gros fight quand ils ont les deux 350hp, celui qui gagne le fight restack et après on recommence jusqu’au fight suivant ou alors ca « +back +back et +back » (@ nouvelle strat à Strenx)
    je trouve ca moyennement poussé.

    Je dis pas que les maps sont mauvaises ou autre, mais il faudrait VRAIMENT que le gameplay autorise plus d’aggressivité.
    Parce que même les maps dites rapides deviennent lentes la.
    Pour le mappool je pense que c’est bien d’avoir des maps « différentes » dans le sens vitesse de jeu (pas toutes les maps avec 4 majors : 1 MH, 1 RA, 2 YA + GA ou shards un peu partout) histoire de mieux « tester » les joueurs.
    Cooller a jamais trop été à l’aise sur Hub ou T4 par exemple (maintenant il s’en sort plutot bien sur hub actuellement)

    Voilà j’ai fini mon whine :)

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid ramoule
    ramoule le 16/08/2010 à 12:57

    Whine useless.
    Mais l’important est de participer.

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 16/08/2010 à 13:29

    T’oublie un truc MAJEUR sur le style de CZM sur hub. La map venait d’arriver, et personne ne la maitrisait comme CZM. Il était donc capable de jouer comme ca parce qu’il outplayait complètement ses adversaires qui connaissaient moins bien la map.

    Pour le reste, les duels des finales importantes de Q3/QL ont toujours été comme ca, et perso ca me dérange pas.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid ramoule
    ramoule le 16/08/2010 à 13:32

    Merci monsieur zerg@best def shaft w2 in the galaxy o_O

    Cypher a sorti des coups totalement insane alors que Cooler a un map control et un brain infame lui aussi :)

    Enfin sans son rail, le petit Cypher il se fait demonter sur dm13.
    Un petit dm6 aurait été intéressant, ma foi :)

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid AyT9
    AyT9 le 16/08/2010 à 13:36

    Ca me dérange pas non plus, parce que le contrôle qu’exerçait Cooller ou la défense que faisait Cypher était impressionnante en elles-mêmes. Ok c’est pas du gros rush spectaculaire mais c’est ultra tendu comme situation et la moindre erreur paye cash, c’est très fort en pression et quand on voit Cypher qui passe 5 min à 100% au rail sur hub, c’est énorme, c’est bien plus qu’un rail par là, un autre là, c’est des rails sortis de nul part qui sont vraiment beau.

    C’est pas le même style c’est sûr, mais c’est loin d’être soporifique.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 16/08/2010 à 13:45

    oué enfin en l’occurrence les deux joueurs se connaissent par cœur, cela limite leurs options.

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid RoGaaajj
    RoGaaajj le 16/08/2010 à 14:19

    Cette finale reste pour moi bien plus intéressante que celle de l’eswc avec rapha…

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 16/08/2010 à 14:42

    Ils devraient peut-être éviter les bo5 en finale et garder un bo3 mais sur 15 minutes. perso je n’ai toujours pas compris l’intérêt des duels sur 10 minutes. En CPMA ou sur Warsow je ne dit pas, mais il me semble que depuis l’apparition des duels QL sur 10 minutes l’intérêt des matchs s’en ressent négativement. C’est souvent 5 premières minutes de domination d’un joueur ,et 5 dernières minutes de fuite de ce même joueur.

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 16/08/2010 à 14:58

    On est bien d’accord, j’ai pas dis que c’était pas intéressant (les 2 joueurs sont monstrueux et profite de la moindre erreur, par exemple sur hub).
    C’est juste qu’avoir un overtime avec 0-0 ou 1-1 c’est pas si amazing que ca puisqu’il y a presque pas de frags.
    C’est bien qu’il y ai de la tension etc…
    mais je reste convaincu qu’il y a d’autres moyens de les départager que stacker 200/200 et jouer le match sur un fight shaft ou un autre exploit.
    Ils jouent super craintif quand même et pas que eux, mais tous les joueurs en général.

    Autrement hub3 a été release en 2001.
    C’est pas parceque Cooller disait qu’il savait pas la jouer en 2005 (ce qui au final n’était pas vrai) qu’aucun joueur ne savait la jouer (surtout qu’elle était déjà à l’eswc précédent avec cpm1a que « personne » ne savait jouer non plus soit disant).
    De plus czm a remis ca (avec le même style de jeu) 1 ans et demi après à la CPL, donc je pense que les joueurs connaissaient la map.

    Si on dit que Cooller et Cypher ont amené hub « to the next level » pour les autres joueurs les Chance Dkt et compagnie j’ai de gros doutes, Pourtant ca fini avec du 1 – 1 ou des trucs comme ca.

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 16/08/2010 à 15:08

    Perso (et je ne pense pas être le seul) hub est la meilleure map de duel. Le problème c’est que si c’est l’avis général des specs ,il n’en est pas forcément de même pour les joueurs. Sinon hier j’ai demandé a Killsen ce qu’il pensait de battleforged et il m’a dit qu’elle lui plaisait mais qu’il a un problème pour entendre son adversaire (je n’ai pas complètement saisi le sens de sa phrase vu mes lacunes dans la langue de la perfide Albion).J’ai l’impression qu’il a dit qu’il avait des problèmes pour les situer car les sons viennent de n’importe ou.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 16/08/2010 à 15:20

    Bubu, en vq3, PERSONNE ne jouait hub avant 2004. Au passage, oui, à l’eswc 2004, elle y était. Sauf que c’était l’eswc par équipe, et que donc tout le monde à part un gars dans chaque équipe avait fin l’impasse dessus, à peu de chose près.

    Par contre ton parrallèle avec cpm1a est incorrect. Cpm1a a était joué depuis 2000 (q3jdm8a) par a peu pres tout le monde. Sauf que tout le monde l’a délaissé parce que c’était une map de merde.

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 16/08/2010 à 15:33

    et donc en 2005 personne la jouait non plus et en 2006 personne ne savait la jouer non plus.
    sauf que maintenant tout le monde la maitrise to the next level…

    sinon je prend note pour cpm1a, j’étais pas au courant de sa période de grande popularité :)
    mais je maintiens que dans les interviews pre eswc2004 y avait plusieurs joueurs qui avaient chialé parcequ’ils la connaissaient soit disant pas. (Zero4 entre autre)

    Et sinon en 2010 au QuakeCon y en a qui ont aussi fait l’impasse sur certaines maps… genre Cooller sur Battleforged ?

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 16/08/2010 à 15:38

    Je vois qu’il est difficile de discuter avec toi :)

    En 2005, les gens commencaient à la jouer.
    En 2006, j’me souviens meme pas de quel tournoi tu parles, donc bon.

    Mais CZM a toujours été fort dessus, point. Par contre, je pense que si tu compares son style de 2004 et 2006+, y a forcément une différence. Ou alors il domine moins, au minimum.

    Sinon ouai, entre 2006 et 2010 y a 4 ans qui ont passé et notamment 3 ans de CPMA avec Hub3 dessus, donc les gens ont eu le temps d’apprendre effectivement.

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 16/08/2010 à 16:24

    elle a été également portée (et jouée) sur Q4 :)

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 16/08/2010 à 17:58

    j’attd de voir ce que sera t7 dans 2 ans puisqu’il faut autant de temps pour maitriser une map :)

    Tout ce que j’essayais de dire c’est que j’ai l’impression que le gameplay (nerf des armes ?) ou le format (tl 10) empêche d’autres moyens d’expression des joueurs, c’est tout.

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 16/08/2010 à 18:17

    Ouai ok, pas de soucis avec ca.
    Je revenais juste sur tes arguments@Czm.

    J’ai pas vraiment réfléchis à ta question, du coup je suis pour l’instant sans avis.
    Et sinon je trouve que t7 est plutot bien jouée deja.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 16/08/2010 à 18:20

    En tant que spectateur je n’ai aimé aucune battleforged que j’ai pu voir, je préfère largement T9. Mais bon faut sans doute laisser aux joueurs le temps de bien la maitriser.

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid AyT9
    AyT9 le 16/08/2010 à 18:33

    Je pense que le TL 10 c’est plus pour les casu.

    Le but de QL c’était de ramener du monde sur le jeu, pas de faire plaisirs à la vingtaine de pros qui sont en gros les mêmes depuis 8 ans.

    Donc mettre le TL 10 ça permet aux noobs de se faire pourrir moins longtemps au début, et d’éviter à ceux qui pourrissent de se faire chier 5 minutes de plus.

    Après c’est que mon avis mais c’est la seule explication que j’ai trouvé pour le TL 10…

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid RoGaaajj
    RoGaaajj le 16/08/2010 à 18:35

    Est-ce que le fait que les maps utilisées en ce moment (dm13/t7 surtout) sont en même temps très grandes et assez « fermées » dans leur conception n’est pas la principale cause du manque de spectacle en match? Une map comme t4 par exemple fait que les deux joueurs doivent se rencontrer bcp plus souvent sur la map, ce qui donne plus d’actions et plus de frags que les +back qu’on voit en ce moment…
    Peut-être qu’avec des maps plus ouvertes, ou moins d’armor partout sur la map aussi, les joueurs seraient plus obligés de se rentrer dedans non?

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid bubu
    bubu le 16/08/2010 à 20:38

    RoGaaajj, c’était exactement le cas de hub et regarde le résultat actuel.
    Pour t4 le manque d’armure peut aider a accélérer le jeu mais on aurait peut être aussi des parties assez lente actuellement.

    Je pense pas que ca soit lié aux maps en soit.
    (même si pour dm13 je continue a dire que foutre la 2nd YA au shaft c’est pas génial puisque ca coupe la map en 2, avec 2 cotés de map potable, donc moins besoin d’aller au contact, mais dm13 a toujours été assez fermée)

    Zerg je trouve que hub était aussi déjà assez bien joué en 2006,
    mais effectivement je sais que c’est ce qui se disait a propos du hub de czm en 2004 et encore en 2005, je pense que c’était surtout du troll rageux un peu facile (surtout en 2005).
    Il a gagné la CPL Winter en 2006.

    Après y a effectivement eu la génération cpma online qui impressionnait tout le monde sur hub avec leur omg skill (genre killmas, spartie, noctis si je me souviens bien) mais c’était aussi la période où y avait moins de concurrence des « anciens » et je suis pas sur qu’ils ont apporté beaucoup plus que ce qu’on avait déjà vu sur hub avant (a part plus d’aim).

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 16/08/2010 à 20:43

    hein?

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 16/08/2010 à 23:23

    [aerowalk] a été également portée (et jouée) sur Q4 :)

    « portée » c’est un bien grand mot (un bsp2map à peine retouché), mais oui… par contre vraiment jouée, non.

    Sinon pour continuer sur aero : fox vs noctis @ Eswc 2008, ra jump fail powahh !

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 17/08/2010 à 16:46

    k jamais joué à Q4 perso, juste trouvé la map et des démos de gens jouant dessus ^^