Alors, Quake Champions?
Certains ont désormais accès à la « closed beta » de QC. Liés moralement et par le sang jusqu’à la 7° génération par un NDA, Non Disclosure Agreement (accord de non divulgation, stfu m8 tbh), ces joueurs n’ont pas le droit de raconter ce qui se passe dans le jeu, de partager des sshots et tout ça. Bien sûr, rien n’interdit par contre de raconter ce qu’on vous aurait dit, si vous même n’êtes pas dans la closed beta :P
Quelques pensées livrées par le voisin du fils de ma belle-soeur ce matin après sa première partie:
- putiiiiiiiiiin y’a pas de console :(
- putiiiiiin on peut pas picmip comme un trueleet :(
- puuu… visuellement c’est le kikoo bloodfest insupportable :(
- lol c’est plein de noobs qui débutent, on se croirait au début de Q3, de Q3A, de QL, quand quelques débutants tout frais essayent le nouveau jeu qui vient de sortir et réalisent en quelques minutes que la compétition va être juste impossible avec tous ces joueurs qui ont 5 à 20 ans de pratique d’avance
- ffs ça prend 150 ans pour démarrer un match
- wtf c’est quoi cette interface a la MMORPG où tu peux acheter des stickers avec des gemmes et des perso avec du vrai argent
- Protip: mais si tu peux prendre un nick en 3 caractères, il te suffit d’entrer par exemple « o, z, h, espace » et hop le tour est joué
Voilà, le neveu de la cousine du copain de ma fille n’avait pas le temps d’essayer plus ce matin, il devait aller au travail, mais globalement il a trouvé ça affreusement moyen, comme à chaque fois qu’une nouvelle version de Quake sort, sauf que là, il a l’impression que c’est encore plus moyen que d’habitude.
Quake is dead, encore une fois! :)
News d'avant: 125fps Sunday Cup #74
News d'après: 125fps Sunday Cup #75
Yo.
Je connais un mec qui connait un mec qui a un pote qui a saigné la beta depuis hier
Plus d’infos apres que le mec en question arrive au boulot, il est deja a la bourre
Alors, ce que le mec en question (le dernier hein, faisons vite) peut en dire:
8 champions dont:
Ranger par defaut, active = lance une boule, puis tp dedans quand reactivation, moins de self damage en passif
Nyx: A = phase-shift, P= wall jump
Anarki: A = self heal + 2hp permanents, P = CMPA physics, mais pas les switchs d’arme
Sorlag: A = crache du poison devant lui à la hehe2, P = va plus vite quand saute plusieurs fois de suite
Scalebearer: A = charge, P = fait des dégâts en tombant sur les cibles
Visor: A = wallhack, P = jme rapelle plus.
Galena: A = totem de soin qui fait des degats aux ennemies, P = reduite le cd du totem quand elle ramasse des packs de soin
Clutch: A = shield reinhart, P = damage reduction quand il marche
Slash: A = trainée de plasma qui dot, et explose quand reactivation, P = crouch slide q4
Slash c’est pété pour zoner les quads et les armors, et dans les couloirs. anarki c’est pas si dingue, mais agréable a jouer. Galena c’est pété pour camper les teleports en droppant les totems juste a la sortie, ranger c’est pas mal. Clutch ca a l’air super fort mais en team, oubliez en ffa.
C’est un quake, strafe jump OK. des physics de merde sur les collisions avec un sol imparfait ou les escaliers par contre, il faut s’y faire.
prenez votre sensi QL et *0.6 pour avoir la bonne sensi (ou overwatch *0.05)
C’est pas lent mais le feeling est un peu pataud à la souris (4790k, gtx970), ca touche des trucs de l’espace mais des fois ca touche pas alors que ca aurait du (netcode q4 all over again). Pas de brightskins = les yeux qui saignent avec l’age qui avance, c’est dur.
Le gameplay est sympa, il faut penser a ramasser les sabliers maintenant (pour réduire le CD de l’activable), ca doit etre sympa en TDM avec une vrai composition de team réfléchie (un truc au pif la tout de suite: clutch + 2 slash pour zoner le quad + visor pour le porte + galena pour heal), et encore plus en CTF pour le coup (ca sent bon, meme s’ils poussent leur mode domination mes couilles la, arathi like sur WoW)
l’identité graphique est à la sauce demons/le mal/le sang/ torture comme q3, c’est bien. par contre ca rend pas ouf sur le design des persos en fait.
0 custom possible pour le moment, les graphisme en low c’est beaucoup trop high+++
pas de console, pas de picmip, pas de brightskins, pas d’outline sur les enemy, pas de crosshairs meme si le defaut est pas mal. Fov entre 110 et 130
3 maps, 2 modes: ffa et TDM
C’est pas trop trop mal, heureusement que le gameplay est bien (après, ca plaiera pas à tout le monde, le mec en question aimait et aime bien ETWQ, wolfenstein, TF2, Overwatch…)
La premiere prise en main comparé à la beta OW c’est la claque par contre. La qualité du livrable de blizzard était 50 fois au dessus.
les autres persos que ranger peuvent etre loués dans le shop pour 24h. 2/3 games suffisent pour avoir assez pour louer un perso. Une grosse caisse est loot avec la monnaie qui correspond aux euros véritables tous les 5 levels pour acheter un champions de maniere permanente.
A suivre, c’est cool, mais si ca sort comme ca ca sera un flop++.
Ya du boulot.
Ouais par contre Le voisin de la belle soeur du cousin au fils d’ozh a raison, ca prends PUTAIN de longtemps avant que le match start c’est tres tres tres chiant.
Par contre ca reste un quake, attendez vous à détruire tout le monde sur vos premiers matchs sans aucun effort, on me dit dans l’oreille.
peyooo <3
Merci le mec que l’autre mec connait que le pote de puyo connait pour cet avis
tout à faire appréciable et descriptif ! Et le fils de la belle soeur de Ozh;
ça reste trop précis, il reste identifiable.
J’espère que la console apparaitra à la sortie finale, je me dis que le fait de
contrôler les serveurs et utiliser un launcher ça peut éventuellement éviter les
fuites de la version beta ? Même dans DOOM 4 il y a la console :<
Par contre, y a un espace avant le ! en Français, s'il vous plait monsieur l'auteur.
Cela dit, c'est clair que ça allait pas être un clone de Q3 (ou de QW comme j'aurais
espéré, je trouve Q3 trop mou :D) mais le fait d'avoir des possibilités tactiques
supplémentaires en TDM avec du gameplay de Arena FPS, ça peut vraiment être cool
niveau stratégie. Après, je sais pas si la vitesse globale du jeu permettra de mettre
en place des trucs de malades mais bon.
KENZFU!
J’y suis sur la béta, le jeu a été fait a l’arrache, je ne vois même pas pourquoi il est sous NDA ce futur jeu F2P .Pour le moment c’est une grosse bouse… seul les déplacements et autre straff reste acceptable. vive les rollback pendant les straff , la rox qui a un décalage de dingue. c’est encore codé avec les pieds, un mélange de doom 2016 et q4 avec une pointe de q3 , l’interface du jeu digne d’un jeu des années 80-90. C’est un peu laid. bref il y a du boulot mais avec bethesda , il va finir comme doom….
Je suis aussi sur la beta et … quelqu’un a des news de Diabotical ?
Comment ça rage direct sur QC, c’est du joli ^^ ! J’espère au moins que ceux qui ne trouvent pas que le jeu soit bon éviteront de le basher à sa sortie histoire de flinguer le lancement, car en dépit de ses défauts c’est peut-être le dernier espoir de faire revenir Quake sur le devant de la scène et de faire de la promo pour les anciens Quake indirectement en touchant les foules.
Espérons qu’ils améliorent le truc petit à petit.
Autrement, est-ce que quelqu’un à entendu ou vu par inadvertance quelque chose au sujet des strafe jumps pour Clutch et Scalebearer ? Certains sur ESR disaient que ces personnages ne pouvaient pas strafer vu leur limite de vitesse, mais je trouve ça assez curieux.
« les graphisme en low c’est beaucoup trop high+++ »
Je lisais quelque part que le réglage ne faisait rien. Y’a une différence de qualité perceptible ?
« des physics de merde sur les collisions avec un sol imparfait ou les escaliers par contre, il faut s’y faire. »
Va falloir bien insister sur le forum privé. Peut-être les envoyer en stage chez Valve au département CSGO où les maps sont globalement bien clippées.
Sinon d’après la vidéo pov Z4 et les commentaires de quelques joueurs il semblerait que le son soit aussi brouillon qu’à Q4 (fréquences qui clashent, positionnement). Idem un stage chez Valve (son HRTF au casque = wallhack sonore) ou chez l’indépendant qui a fait Devil Daggers plz :|
Re Clutch/Scalebearer, je crois qu’on les a un peu vu en mouvement dans les vidéos prises au PAX et que oui, ça se bouge comme on veut mais super lent. (Je reprends la référence à NTF dans les commentaires d’une des niouses précédentes, c’était p’tet même Kalash d’ailleurs)
Addendum :
Oui il y a bel et bien une différence entre low et ultra (vu sur un site de benchmarks russe à n’ouvrir que dans une vm)d.
Pour le clipping je parle surtout du mouvement au sol sans accroches à la con, je sens bien les gros Out of Bounds et autre pixelwalks de qualité sur QC comme sur certaines maps CS :^p
Pas d’espoir, pas de déception.
@hemoseak, avec un 4790k + gtx 970 c’est injouable en medium. je ne tiens meme pas 120fps.
Gros bugs de son oui + spatialisation de merde, un perso derrière = free kill pour lui.
Peyosef ça c’est parce que ton pc est un peu vieux :p
La plupart des jeux récents c’est à peine si je passe
les 60 fps avec mon i5 6500 et ma 760 (encore pire).
Je pense pas qu’on puisse espérer des fps stables et
une optimisation aussi bonne que les précédents quake
sur un jeu aussi récent.
Peut-être les joueurs du grenier comme nous qui joueront
encore à QC dans 20 ans le feront tourner à 1000+fps :D
@Klice, je demande pas la lune, mais tenir 144 ca serait quand meme bien quoi…
Merci les retours.
*Va falloir bien insister sur le forum privé. Peut-être les envoyer en stage chez Valve au département CSGO où les maps sont globalement bien clippées.*
Autant aller direct sur CSGO, effectivement c’est un peu moins des manches à tous niveaux, que ca soit mapping marketing ou autres :/
(HLTV, casting au top, 36 LANs par mois, 1 event majeur ttes les 2mn, …)
‘Sorlag: A = crache du poison devant lui à la hehe2’
Mouahhaha :))))
Oula. Je viens de voir « Clutch », le nouveau perso. On s’éloigne de plus en plus de Quake :/
Il est lent, lourd et son bouclier useless…
Personne le jouera à part certains dans des situations particulières et
plus la peine de pleurer dessus ! C’est bien qu’y ait des trucs un peu
inutiles dans les jeux modernes, un peu comme le nailgun de QW :D
Oui j’ai eu ma clef ! Enfin.. un mec qui connait un pote de mon
cousin. Le manque de console, customisation du hud, la
visibilité un peu bof, c’est vrai que ça manque. Mais sinon les
sensations son plutôt bonnes.
J’ai essayé que deux héros pour le moment, Anarky et Ranger et
la différence de gameplay qu’il y a entre les deux, pas énorme
mais quand même notable, fait plaisir ! D’un côté j’avais
l’impression de retrouver un peu de sensation de QW (sauf au
niveau des armes) de l’autre plus des sensations de Q3. C’est
cool de pouvoir combiner deux styles comme ça (une légère
impression de mieux viser au rail avec Ranger ;D).
Après ça manque de fast switch et j’ai pas pu tester le TDM
avec une vraie team.. Mais j’ai entendu parler de 5s pour le
temps de respawn des armes :( Enfin, pour le moment les
sensations sont bonnes ! Les pouvoirs de ranger et anarchy sont
pas trop envahissant et le côté F2P/coffre/à la overwatch
s’ignorent facilement !
Débizou
J’ai une Clé en rab!
Bon. Je pense qu’après Quake, Quake 2, Quake 3 et Quake 4 je vais en rester là.
Je vais continuer dans le rétro Arcade et considérer que Quake est à jamais figé
sur Quake 3. Leur « Quake Champion » m’a tout l’air d’être une belle bouse vidéoludique
à la Overwatch.
Mais pas du tout mon cher Shardik ! Pour jouer au deux
ça n’a quasiment rien à voir, mis à part le fait que
tu aies quelques capacités en plus; capacités qui sont
largement moins ultimes que dans OW. Les modes de jeu
sont pas du tout les mêmes, la physique et les armes
largement différentes.
Alors oui, y’a un ptit côté mode où les jeunes ils
aiment bien avoir des personnages qui ne sont pas des
badass muets (ou des mutistes au charisme d’huître) et
l’interface est largement inspiré des F2P de ces
dernières années. Mais ils n’ont pas vraiment le choix.
Ne pas s’adapter aux normes actuelles c’est un peu du
suicide et les sensations sont plutôt présentes !
Après je défendrai pas le jeu corps et âmes non plus
parce qu’il n’est pas fini, mais c’est loin d’être une
bouse (de même pour OW qui certes n’est pas une
révélation, mais ça se consomme facilement :D).
Ce sera gratuit de toutes façons, ce sera facile de se
faire un avis rapidement :D
P.S. Je suis le premier à critiquer le système de
classe dans les fast fps, parce que je trouve que
c’est trop rapide pour mettre en place un systèmes
de classe qui tiendrait la route. Mais faut pas
oublier que c’est sur Quake qu’il y a eu le premier
teamfortress ! Avec des classes et des aptitudes
spéciales.
@Klice, pour reprendre les propos de Noctis, en l’état actuel le TDM est pourri sur QC : respawn d’armes à 5 secondes, damage au MG/SMG trop important, le rail zoomé à 100 dmg etc… rendent le jeu FFA même en 5v5 organisé entre troulites avec voice comms.
Je m’en remets à son expertise sur le sujet :)
Oui les 5s de respawn pour les armes c’est clairement une
mauvaise idée, j’espère qu’ils vont changer ça ou alors
laisser la possibilité de créer des gametypes perso, c’est
le cas sur DOOM 4; la consoles est aussi présente sur
DOOM 4 cela dit. Mais ! J’ai espoir qu’ils veulent pas
laisser de console et de .cfg dans le jeu pour pas trop
qu’on bidouille, pour limiter les conditions de tests.
Après, ça pourra peut-être aussi être le cas pour la
sortie finale.. Dans un F2P, la customisation à outrance
ça peut créer des problèmes, j’imagine.
merci à Promenade pour la clé;)
on rigole pas plz
bethesda lol: http://i.imgur.com/kE5pFp5.png
J’ai vu un ragdoll faire une crise d’épilepsie la tête coincée dans un mur, pas de doute, la bethesda touch est là :D
Kikoo les djeunz!
Bon bah j’ai enfin testé notre nouveau jouet hier, et perso j’ai plutôt aprécié..
C’était chaud de se remettre dans le bain (j’ai plus touché a aucun quake en 15 ans..) mais ca le fait.
Les sensations sont carrément là, le RL est encore tout bizarre.. ils vont le tuner peu a peu j’imagine.. mais les physics, strafe jumps et autres bunnyjumps sont bien présent.. c’est bien un Quake à part entière finalement.
J’espère que les masses l’adopteront et qu’il aura une longue vie ce joujou.. ca m’a bien branché de reprendre du service
ah et si les anciens copaings veulent reprendre contact avec moi.. c’est ici: fcrone1111@gmail.com
Ex ZLP, Ex Soulsclan.. everybody bienvenue!
Allez zou!