Vingt ans de Quake 3 Arena
Le cinq décembre 1999, après quelques mois de Q3Test, le Père Noël est venu en avance et nous a donné la version boîte de Quake 3 – la deuxième mort de Quake, donc. Puisqu’à chaque nouvelle itération, comme chacun sait, quake is dead.
En souvenir de vingt ans de parties de merde avec des connards d’enculés qui savent pas jouer (vous corrigerez dans les commentaires), de Wowy le Patwon et d’aAa au QuakeCon, de Lyon Connection et de SQF in action, de moule lag escalier, de bump rail et de shaft aimanté, de GA et de FU RA3, de passera pas les poules et de Hehe², de nudge et tant d’autres joyeusetés, je vous invite à :
- Visionner ce petit entretien qu’a eu Noclip avec Tim Willits avant que QC ne sorte : une petite rétrospective de la franchise avec quelques perles (« les placements d’items ? on a juste posé ça là les gars, on n’est pas des génies »).
- Retrouver votre pak0.pk3 et parcourir ce map pack, rétrospective d’une vingtaine de maps réalisées par la communauté, avec un petit mod pour se les faire en une progression solo qui culmine en duel aerowalk contre Major (souvenez-vous des défidiots de Fufu. Mais juste des défidiots).
- Rire de l’update hivernale de Quake Champions, qui livre pléthore de chapeaux, un nailgun qui lance des boules de neige (mais pas de RL qui lance des coeurs, qui reste limite à la build de test… si si) et, si vous payez le battlepass, des shotguns Quake.
- Contempler les résultats des tours déjà passés de la Defrag World Cup en cours :
- Parcourir quelques vidéos de l’époque : Clipquake, Clanbase Eurocup 3, Lof RA3.fnu, Annihilation, le comeback de Lexer au QCon 2002, SQF in action (sans les fps), Deception, Tricking iT 2…
Et bien sûr troller dans les commentaires et sur discord pour ceux qui ont encore du temps et de l’eau à apporter au moulin.
News d'avant: SM204 – mappack Quake 1 façon Q3A
News d'après: 2019 Quake Xmas Jam
g du grunge entre les orteils
En re-regardant le comeback de LeXeR, j’ai eu de la chair de poule sur les bras.
Et moi de la chair de canard ! :D
« de passera pas les poules et de Hehe²… en TeamFR »
Ounage de la moule !
bisous à tous !
que des bons souvenirs cette époque :)