Diabotical: dev update 14/07

Nouveau streaming de 2GD[flag_uk] sur l’avance de Diabotical. A nouveau beaucoup de gameplay avec du brawl 5v5 (proche du TDM), wipeout 5v5 et instagib 5v5, suivi d’une session de questions/réponses.
L’occasion de découvrir notamment divers power-ups.
Pas de date annoncée à part « cette année » :)

La liste des points détaillée est disponible sur reddit avec les timestamps correspondants.

Best of DreamHack Tours

Best of DreamHack Tours est un fragmovie par Shazzik[flag_fr] présentant un florilège de frags de la Dreamhack Tours 2018.

Stunner 4 Redux

C’est au tour de Stunner 4 d’être upscalée par Stupidfresh[flag_lt], l’occasion de la (re)découvrir.

Reflex 32

Vidéo par CrazyAI[flag_uk] présentant 32 runs Reflex defrag racing (!) par Donald[flag_de]. Très chouette.

Run Dex Redux

Et bing, encore une vidéo upgradée en 1080p 60fps par stupidfresh[flag_lt], cette fois-çi c’est Dex[flag_ua] qui est à l’honneur dans cette excellente production.

Masters of Doom : la série

Deadline a dévoilé qu’un pilote de la série « Masters of Doom » tirée du livre éponyme par David Kushner a été commandé par la chaîne câblée USA Network. Ce livre retrace comment John Romero et John Carmack ont créé iD et donné naissance à Doom et Quake.

Nerds !

Le livre est parait-il excellent, j’avoue ne pas l’avoir lu donc ne me prononce pas, espérons que la série sera au niveau si elle voit le jour.

QC Best Plays 36

Episode 36 des meilleures actions envoyées par la communauté à Flukkz Media aka ZeroQL.

Quake PRO League

Bethesda vient d’annoncer qu’à l’occasion du Quakecon 2019 sera lancée la « Quake PRO League » où 20 joueurs s’affronteront durant une année jusqu’au Quakecon 2020.

Les 20 premiers joueurs seront sélectionnés à l’issue du QC 2019, 10 américains et 10 européens. La saison s’étalera en 4 fois 10 semaines de compétition FaceIT entrecoupées de tournois ESL durant lesquels d’autres joueurs pourront apparemment prendre une place en affrontant les derniers des 20 pros. Le format retenu est le Timelimit duel.

Reste à voir si cela va attirer de nouveaux joueurs via les streamings, on ne peut que le souhaiter.

Stunner 3 Redux

Stupidfresh[flag_lt] poursuit la mise en ligne de ses vieilles vidéos en version 1080p/60fps. Aujourd’hui une de ses meilleures, Redux 3.

Et si vous les aviez manquées, les précédentes vidéos upscaled sont sur cette page.

Copper : Quake version Vanilla+ et maps by Lunaran

Les nouvelles chez func_msgboard nous informent de la release du mod Copper, un Quake « Vanilla + » pour citer son auteur Lunaran, mappeur de qualitay.

Il s’agit de fignoler intelligemment tout un tas d’aspects de Quake un peu relou sans changer le gameplay. Une liste des changements et le raisonnement derrière est disponible ici, avec par exemple :

  • Un Ring of Shadows qui vous maintient quasi invisible aux ennemis qui savent que vous êtes là
  • Des voreballs qui ne sortent plus de fear_my_autoshoot.avi et inspirent moins le +back
  • Des Ogres plus habiles à la grenade, sans devenir OP
  • Un Enforcer moins useless, qui spamme nettement plus son laser
  • Tout un tas de petites corrections sur les différents monstres (attaque à distance du shambler, quantité de vie ajustée pour arrondir le nombre de coups nécessaires, zombies sensibles à toutes les explosions…)
  • Un mode nightmare qui vous limite à 50hp au lieu de transformer les monstres en tourelles
  • Il est plus facile de différencier les différentes tailles de pickups de vie et de munitions
  • Moins de dégâts infligés entre monstres de la même espèce
  • La possibilité de tirer à travers les monstres en train de mourir, au lieu de se faire bloquer

Le mod se télécharge ici et est jouable avec les épisodes d’origine. Pour bien profiter des changements, il est surtout conseillé de combiner ce mod et le pack de maps Underdark Overbright que Lunaran et Scampie proposent avec (à extraire dans quake/copper/).

Petite galerie d’aperçu en cliquant l’image

Il s’agit en fait d’un épisode complet en 7 chouettes maps avec un Start qui retourne e1m1, des secrets bien cachés (dont une map bonus), de la presque noyade, une autre qui vous rappellera une célèbre map Q3, et un Chthon à la fin.
Le client Quakespasm est conseillé, comme d’habitude.

Il y a eu quelques packs intéressants annoncés sur func_msgboard cette saison, je n’en ai pas assez terminé pour vous faire un topo mais vous pouvez commencer par le récent SM197 – Six textures 2 (speed mapping en utilisant six textures), par exemple.