Nouveau streaming de 2GD[flag_uk] sur l’avance de Diabotical. A nouveau beaucoup de gameplay avec du brawl 5v5 (proche du TDM), wipeout 5v5 et instagib 5v5, suivi d’une session de questions/réponses. L’occasion de découvrir notamment divers power-ups. Pas de date annoncée à part « cette année » :)
La liste des points détaillée est disponible sur reddit avec les timestamps correspondants.
Et bing, encore une vidéo upgradée en 1080p 60fps par stupidfresh[flag_lt], cette fois-çi c’est Dex[flag_ua] qui est à l’honneur dans cette excellente production.
Deadline a dévoilé qu’un pilote de la série « Masters of Doom » tirée du livre éponyme par David Kushner a été commandé par la chaîne câblée USA Network. Ce livre retrace comment John Romero et John Carmack ont créé iD et donné naissance à Doom et Quake.
Le livre est parait-il excellent, j’avoue ne pas l’avoir lu donc ne me prononce pas, espérons que la série sera au niveau si elle voit le jour.
Bethesda vient d’annoncer qu’à l’occasion du Quakecon 2019 sera lancée la « Quake PRO League » où 20 joueurs s’affronteront durant une année jusqu’au Quakecon 2020.
Les 20 premiers joueurs seront sélectionnés à l’issue du QC 2019, 10 américains et 10 européens. La saison s’étalera en 4 fois 10 semaines de compétition FaceIT entrecoupées de tournois ESL durant lesquels d’autres joueurs pourront apparemment prendre une place en affrontant les derniers des 20 pros. Le format retenu est le Timelimit duel.
Reste à voir si cela va attirer de nouveaux joueurs via les streamings, on ne peut que le souhaiter.
Les nouvelles chez func_msgboard nous informent de la release du mod Copper, un Quake « Vanilla + » pour citer son auteur Lunaran, mappeur de qualitay.
Il s’agit de fignoler intelligemment tout un tas d’aspects de Quake un peu relou sans changer le gameplay. Une liste des changements et le raisonnement derrière est disponible ici, avec par exemple :
Un Ring of Shadows qui vous maintient quasi invisible aux ennemis qui savent que vous êtes là
Des voreballs qui ne sortent plus de fear_my_autoshoot.avi et inspirent moins le +back
Des Ogres plus habiles à la grenade, sans devenir OP
Un Enforcer moins useless, qui spamme nettement plus son laser
Tout un tas de petites corrections sur les différents monstres (attaque à distance du shambler, quantité de vie ajustée pour arrondir le nombre de coups nécessaires, zombies sensibles à toutes les explosions…)
Un mode nightmare qui vous limite à 50hp au lieu de transformer les monstres en tourelles
Il est plus facile de différencier les différentes tailles de pickups de vie et de munitions
Moins de dégâts infligés entre monstres de la même espèce
La possibilité de tirer à travers les monstres en train de mourir, au lieu de se faire bloquer
…
Le mod se télécharge ici et est jouable avec les épisodes d’origine. Pour bien profiter des changements, il est surtout conseillé de combiner ce mod et le pack de maps Underdark Overbright que Lunaran et Scampie proposent avec (à extraire dans quake/copper/).
Petite galerie d’aperçu en cliquant l’image
Il s’agit en fait d’un épisode complet en 7 chouettes maps avec un Start qui retourne e1m1, des secrets bien cachés (dont une map bonus), de la presque noyade, une autre qui vous rappellera une célèbre map Q3, et un Chthon à la fin. Le client Quakespasm est conseillé, comme d’habitude.
Il y a eu quelques packs intéressants annoncés sur func_msgboard cette saison, je n’en ai pas assez terminé pour vous faire un topo mais vous pouvez commencer par le récent SM197 – Six textures 2 (speed mapping en utilisant six textures), par exemple.