C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Ressources

Quake3 WebRCON :
Web RCON interface

Pickup script :
Addme, IRC Pickup script for eggdrops

Levelshots :
Toutes les principales maps à Q3

Logos de boots Win2K :
Modifier le logo de démarrage sur Windows 2000

Bots en RA3 :
Comment jouer en RA3 contre Anarki et sa bande

Qoach :
Quake Coaching Tool, very kewl proggie :P

Numeris 128k :
Comment se connecter en 128k. A vous le ping.

Map ospdm1 :
Guide des tricks et jumps sur New Edge (ospdm1).

IRC News :
Super l33t script IRC qui lit les news et envoie des mails.

Bunny-Hopping :
Le guide pour les nuls.

d3xf1 :
Guide des trick-jumps sur cette map CPM.

Config Q3 :
Alias et .cfg pour Quake3, le guide.

Boot Logos :
Des images animées au boot de l'ordinateur.

Le Clanwar Script :
CGI (Perl) script pour rapports de matchs et stats.

La Mail FAQ :
Les questions les plus souvent reçues

Les commandes Q3A :
L'intégralité des commandes et variables, en français

Models Q3A :
Quelques models Q3A (au moins ceux que je trouve jolis)

Les power up dans Q3A :
Chaque map, chaque power up et son temps de respawn. Contrôle du quad !

Strange Util
Manuel du petit freeware magique pour intégrer des sons .MP3 dans vos démos

Circle Jump
Tourner pour sauter plus loin

Alias dans UT
Votre config au poil avec quelques alias, pour Unreal Tournament

Strafe Jump
La petite astuce pour aller beaucoup plus vite

Crate DM
Le jeu le plus addictif du moment après la Dame de Pique

Battleground
Tout sur LE mod prévu pour les matchs de clans

Double Jump
Le double saut, ou comment tirer parti d'un bug de Quake2.

Q3A et internet :
Quelques trucs pour optimiser la connection

7md2q :
La map q2dm7 inversée (et quelques peu remaniée) par Cyco.

Aliases Q2 :
Alias et cfg, les secrets dévoilés. Un must.

ps2rate
Utilitaire pour souris PS2 donnant plus de fluidité

Movie :
Le premier film d'Ozh : le BoomBoom Tutorial

q2dmflags :
Freeware pour comprendre et utiliser le dmflags

Interview volée :
Immortal et Makaveli sur la tactique et le son dans la q2dm1.

Guide du débutant
Les baaaases : bots, multiplayer, connection sur internet, models.

Irc :
Guide du débutant pour trouver #sarl

Modem
Optimiser sa connection avec un petit modem

Thresh's config
Le fichier de config de Thresh, vous savez, le gars pas mauvais...

Programmation de Mod :
Description des .c et .h de la source

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Le circle-jump : toujours plus loin

 

Une exploitation ultiiiime des lois physiques du moteur de Quake2 est ce qu'on appelle le Circle Jump (ou rotate jump, ou gerbe jump au bout d'une heure d'entraînement).

Le principe : si vous avancez, que vous sautez et que vous maintenez enfoncée la touche pour avancer, vous sauter à une certaine distance. Ok. Mais si vous avancez, que vous tournez un coup sec, que vous sautez et que vous continuez très lentement la rotation initiée brutalement, vous sauterez beaucoup plus loin. Hééé oui.

Voici une petite démo (44 Ko) qui vous montrera les principes du circle jump, ainsi que quelques sauts plus ou moins utiles dans la q2dm1, sachant que moins un saut est utile, bèh, plus il est classos hein !

Sur le plan technique, je suis sinon assez content de cette demo, avec dans l'intro un passage de vue extérieure en vue subjective et vice-versa.

A voir également : le double-jump et le strafe-jump.

[wiiiii] Ozh