Map : Shod's New Edge (q3shodne)
Parmi les quelques remakes de q2dm1, celui de Shod est à mon avis le plus beau, le plus intéressant à jouer et le plus fidèle (Shod m'a payé cher pour une intro élogieuse).
Ceux qui ont aimé la map Quake2 aimeront forcemment celle-ci, dans laquelle on retrouve l'esprit trick jump de l'originale.
Légende :
strafe-jump
rocket-jump
normal jump
plasma jump
double-jump (CPM)
air control (CPM)
ZE trick room
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De la YA au MH
Depuis la YA, vous pouvez en 2 strafe-jumps assez tendus atteindre le MH.
Vous pouvez également commencer depuis la petite caisse du fond, faire un strafe-jump jusqu'à la lumière sur le mur, puis de là un autre strafe-jump vous mène au MH.
Plus trappu et CPM only, en prenant élan sur la petite caisse du fond vous pouvez, en un seul double-jump, atteindre soit la YA, soit le MH.
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MH is good for you
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Du MH à la YA
A ne pas négliger, un facile plasma jump vous permet de vous hisser sur la lumière, et de là un strafe-jump (pas si facile) vous ammène au MH.
De là, en CPM, un moyen simple et marrant d'aller à la YA est de passer par les lumières, en 2 sauts normaux légèrement air-controlés.
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La YA pour les nuls
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La YA
En CPM, depuis le jumppad central, en 3 sauts seulement et grâce à l'air control vous êtes à la YA.
De plus, en venant du Lightning Gun sous les escaliers, un double-jump vous permet d'accélérer le mouvement jusqu'à la YA.
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Va jouer dans le jardin
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Garden Fun
Traverser la piscine est possible en un seul strafe-jump, ce qui peut être notamment un moyen alternatif de sortir de l'eau en venant du railgun.
Pour monter au 50H, en CPM un simple double-jump suffit. Notez que le plasma jump peut être intéressant, en une seule boulette bleue c'est gagné.
Sur le jump-pad de gauche, un rocket-jump vous permet de rentrer directement à la salle de la YA. Depuis le jump-pad de droite, un simple changement de direction en l'air (encore plus facile en CPM avec l'air control) vous permet d'aller chercher le 50H
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Sous la grosse caisse
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Près du LG (en TDM)
Un rocket-jump vous emmène directement à l'étage supérieur
Pour passer de la caisse à la fenêtre (puis au rocket launcher inférieur), un simple strafe-jump suffit
En CPM, un double-jump depuis la petite caisse est possible, quoique pas fastoche.
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Hop hop
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Double jump nouveau
Celui-ci manquait à Quake2 ;)
Depuis la première marche, vous pouvez aller sur la lumière, et de là au Shotgun.
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La feinte de montée
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Feinte et échappatoire
En remontant du RL inférieur, vous pouvez feinter : prendre le jump-pad comme pour aller au Grenade Launcher, mais, avec un saut normal (facilité en CPM avec l'air control), vous pouvez vous cogner la tête sur le biseau, et repartir vers le bas.
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Ce qu'il vous reste à découvrir : quelques plasma jump pas inutiles, notamment juste sous le grenade launcher, les endroits ou les bruits de pas font un bruit métallique, et la manière qui existe de l'éviter en rasant les murs. Et quelques trick jumps amusants, et parfois utiles :)
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