C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Ressources

Quake3 WebRCON :
Web RCON interface

Pickup script :
Addme, IRC Pickup script for eggdrops

Levelshots :
Toutes les principales maps à Q3

Logos de boots Win2K :
Modifier le logo de démarrage sur Windows 2000

Bots en RA3 :
Comment jouer en RA3 contre Anarki et sa bande

Qoach :
Quake Coaching Tool, very kewl proggie :P

Numeris 128k :
Comment se connecter en 128k. A vous le ping.

Map ospdm1 :
Guide des tricks et jumps sur New Edge (ospdm1).

IRC News :
Super l33t script IRC qui lit les news et envoie des mails.

Bunny-Hopping :
Le guide pour les nuls.

d3xf1 :
Guide des trick-jumps sur cette map CPM.

Config Q3 :
Alias et .cfg pour Quake3, le guide.

Boot Logos :
Des images animées au boot de l'ordinateur.

Le Clanwar Script :
CGI (Perl) script pour rapports de matchs et stats.

La Mail FAQ :
Les questions les plus souvent reçues

Les commandes Q3A :
L'intégralité des commandes et variables, en français

Models Q3A :
Quelques models Q3A (au moins ceux que je trouve jolis)

Les power up dans Q3A :
Chaque map, chaque power up et son temps de respawn. Contrôle du quad !

Strange Util
Manuel du petit freeware magique pour intégrer des sons .MP3 dans vos démos

Circle Jump
Tourner pour sauter plus loin

Alias dans UT
Votre config au poil avec quelques alias, pour Unreal Tournament

Strafe Jump
La petite astuce pour aller beaucoup plus vite

Crate DM
Le jeu le plus addictif du moment après la Dame de Pique

Battleground
Tout sur LE mod prévu pour les matchs de clans

Double Jump
Le double saut, ou comment tirer parti d'un bug de Quake2.

Q3A et internet :
Quelques trucs pour optimiser la connection

7md2q :
La map q2dm7 inversée (et quelques peu remaniée) par Cyco.

Aliases Q2 :
Alias et cfg, les secrets dévoilés. Un must.

ps2rate
Utilitaire pour souris PS2 donnant plus de fluidité

Movie :
Le premier film d'Ozh : le BoomBoom Tutorial

q2dmflags :
Freeware pour comprendre et utiliser le dmflags

Interview volée :
Immortal et Makaveli sur la tactique et le son dans la q2dm1.

Guide du débutant
Les baaaases : bots, multiplayer, connection sur internet, models.

Irc :
Guide du débutant pour trouver #sarl

Modem
Optimiser sa connection avec un petit modem

Thresh's config
Le fichier de config de Thresh, vous savez, le gars pas mauvais...

Programmation de Mod :
Description des .c et .h de la source

« Retour

Aperçu d'un mod

 

Notre SARL s'est dit qu'il fallait bien dépenser les 1% de formation dans quelquechose et a décidé de faire un chti tutorial pour la programmation de mods. Vous attendez pas non plus à pouvoir faire un mod dans les cinq minutes avec ce qu'on va vous expliquer ici hein !. Non c'est juste histoire d'expliquer comment ca marche dans la tête de la chtite gamex86.dll.

Cette page à été créée grâce aux sources de données trouvées sur PCTEAM et La page Q2DLL

Vous trouverez ici des explications sur: Les utilitaires, les librairies et les entités.

Les utilitaires et fichiers nécessaires:

Pour bricoler les fichiers source de quake2 et ben forcément,... faut les sources. Ensuite une fois que le fichier est modifié il faut le compiler et donc il faut, il faut ? ouiiiiiiiiii !!!! un compilateur ! (bravo Roger vous gagnez un porte clés en légo).
Un fichier nommé go.bat, ainsi que le compilateur LCC est livré avec les sources. Il suffit de lancer le fichier go.bat afin de compiler le tout et de récupérer le fichier gamex86.dll.

Les librairies et fichiers associés:

Cette liste détaille les fichiers les plus importants de quake2. Ils n'y sont pas tous. Mais si vous estimez qu'un fichier non présent ici est important, dites le moi.

Fichier

Fonction

g_ai.c

Intelligence Artificielle

g_cmds.c

Commandes de la console

g_combat.c

Gestion des combats

g_items.c

Gestion des objets

g_local.h

Contient les prototypes des fonctions du jeu et les déclarations des structures et des variables

g_main.c

Fichier principal

g_monster.c

Gestion des monstres

g_move.c

Gestion des deplqcements des monstres

g_phys.c

Gestion des ressources physiques telles que la gravité

g_save.c

Gestion des Sauvegardes

g_spawn.c

Initalisation

g_svcmds.c

commandes de la console du serveur

g_turret.c

Gestion des tourelles

g_weapon.c

Fonctions de gestion des armes

game.h

variables et structures

m_*.c

Code pour chaque monstre (1 fichier par monstre)

m_*.h

Définitions de certaines variables pour les monstres

p_client.c

Client pour le jeu en réseau

p_hud.c

Fonctions vidéo

p_trail.c

Historique des coordonnées du joueur

p_view.c

Fonctions relatives à ce que voit le joueur

p_weapon.c

Fonctions plus générales concernant les armes

q_shared.c

Fonctions du moteur 3D

g_shared.h

Prototypes des fonctions 3D

 

Les entités:

Voici un fichier qui référence touts les attributs des entités: ent_atr.rtf attention c'est en anglais.

Complément d'information:

Référence des commandes internes utilisables dans la gamex86.dll: gi_comm.rtf.
Référence des fonctions générales: gen_func.rtf.