C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

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Pickup script :
Addme, IRC Pickup script for eggdrops

Levelshots :
Toutes les principales maps à Q3

Logos de boots Win2K :
Modifier le logo de démarrage sur Windows 2000

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Guide des tricks et jumps sur New Edge (ospdm1).

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La Mail FAQ :
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Kewl macros !

Voici les macros que j’utilise, ou même que je n’utilise pas mais que j’ai dans ce cas au moins pris plaisir à écrire.

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Certaines sont vraiment utiles, d’autres relèvent plus de la fioriture distrayante. La plupart existent sous différentes versions, faites par d’autres gens, sur plein de sites, exceptées les macros QuadSave, RailShoot et Dynamic Mod, que je n’ai vues, je l’avoue en réprimant mal une certaine fierté, nulle part ailleurs. (Si vous les connaissiez déjà, éventuellement en mieux dites le moi). Et si vous utilisez une macro révolutionnaire qui ne figure pas ici, dites le moi aussi.

 

Strucutre de la présentation

J’ai mis à chaque fois plein de noms en anglais super classes, parce que je trouve que ça fait super classe. ;-)

Pour chaque macro, vous aurez à chaque fois :
// le titre et l’auteur (souvent le même gars !)
des instructions
et des instructions
//
bind TOUCHE FONCTION

A la dernière ligne se trouve à chaque fois la touche à laquelle vous pouvez affecter la macro : changez-la en fonction de vos goûts. Une liste de toutes les touches disponibles dans Quake2 se trouve ici-même.

Puis suit un petit C.V. de la macro :

  • But : pour vite comprendre si ça vous intéresse ou pas !

  • Principe : pour les curieux qui débutent dans la console, une explication rapide du fonctionnement.

  • Personnalisation : tout ce que vous devrez éventuellement faire pour adapter la macro à votre usage.

  • Astuce : pour les curieux qui ne débutent plus tout à fait et désireux de tout comprendre en détail.

  • et parfois une Note à Béné, votre secrétaire, pour lui rappeler d’annuler tous vos rendez-vous.

    Si vous ne savez pas quoi faire avec une macro et comment la mettre en oeuvre, tout est expliqué ici.

     

    Faites vos courses !

    Les macros disponibles sont les suivantes :

    Best weapon
    Rocket jump
    Quad save
    Use PowerUps
    Drop item

    Mod detection & binds
    Switch hand
    Scoreboard
    Sniper zoom

    Wide angle view
    RailShoot
    Silent slow down
    Da Boche showtime
    Crack Boum Hue !

    Best Weapon

    liste des macros

    // Best Weapon by Craig ‘Vermin’ Morris
    //
    set g_select_empty 0
    alias qw "msg 4;qw1;qw2;qw3;msg 1;echo Quick Weapon"
    alias qw1 "wait;use bfg10k;wait;use grenades;wait;use shotgun;wait;use machinegun"
    alias qw2 "wait;use grenade launcher; wait;use hyperblaster;wait;use super shotgun"
    alias qw3 "wait;use chaingun;wait;use rocket launcher;wait;use railgun"
    //
    bind W qw

    • But : cette macro sélectionne votre meilleure arme disponible (c’est à dire la meilleure que vous ayez actuellement et pour laquelle vous avez des munitions)

    • Principe : cette macro sélectionne dans l’ordre croissant de préférence chaque arme. Une commande "use weapon" et pas de munition pour cette "weapon" n’ayant aucun effet, vous vous retrouvez logiquement avec la meilleure arme disponible.

    • Personnalisation : il suffit de mettre les armes dans l’ordre de votre préférence, selon votre style de jeu, de la moins intéressante vers la plus utilisée. Remplacez dans la dernière ligne la lettre W par celle de la touche que vous désirez utiliser.

    • Astuce : la commande "set g_select_empty 0" est impérative, elle évite que vous ne puissiez sélectionner une arme sans munition pour elle (cette variable est à zéro par défaut). La commande "msg 4" supprime l’affichage des messages du type "No shells for Shotgun", la commande "msg 1" restaure l’affichage par défaut.

      

    Rocket Jump

    liste des macros

    // Rocket Jump by *ChaisPuQui*
    //
    set cl_pitchspeed 100000
    alias rj "+lookdown;wait;wait;wait;wait;wait;-lookdown;wait;hand 2;rj1"
    alias rj1 "+moveup;wait;+attack;wait;wait;-attack;wait;-moveup;hand 0;centerview;echo Yeeha !!"
    //
    bind J rj

    • But : allez à des endroits normalement inaccessibles.

    • Principe : regarder par terre, sauter, tirer, (morfler) et voler ! Si vous ne comprenez pas ce qu’est un rocket jump, que vous êtes bien un Quakeur et que vous n’êtes pas arrivé par hasard sur cette page en cherchant des recettes de tartes aux poires, je vous invite vivement à enrichir votre culture générale en regardant ce petit film qui vous expliquera tout.

    • Personnalisation : rien de spécial à modifier ici, si ce n’est que, au cas improbable où vous joueriez entièrement au clavier, il faudra rajouter à la fin de l’alias rj la commande "set cl_pitchspeed 150". Par contre, et ce en fonction de la rapidité de votre ordi (processeur + carte 3D), vous devrez peut-être ajouter des "wait" (j'en ai personnellement 24!)

    • Astuce : la commande set cl_pitchspeed modifie la vitesse avec laquelle on regarde vers le bas ou vers le haut avec le clavier (donc en utilisant la commande +lookdown).

    • Note à Béné : je vous invite de toute façon à regarder ce petit film si vous ne le connaissez pas, c’est assez drôle.

      

    Quad Save

    liste des macros

    // Quad Save by Ozh^HighPing
    //
    alias QuadSave "bind mouse1 +QuadShoot;echo Quad Damage waiting !!"
    alias +QuadShoot "echo KIIIIILL !!;use quad damage;wait;+attack"
    alias -QuadShoot "-attack;wait;bind mouse1 +attack"
    //
    bind Q QuadSave

    • But : si l’option « instant powerups » n’est pas activée sur le serveur, cette macro permet d’activer le Quad Damage au moment du prochain tir. L’intérêt est que l’on ne l’active pas pour rien (si jamais on ne croise personne c’est gaché) et qu’on n’a pas non plus besoin de l’activer manuellement au moment où on croise un adversaire.

    • Principe : la touche Q affecte au bouton de la souris, normalement utilisé pour tirer, un alias qui utilise le Quad et qui ensuite tire (tout en restaurant sa fonction d’origine au bouton de souris, à savoir le tir et rien d’autre)

    • Personnalisation : si votre bouton de tir n’est pas le bouton gauche de la souris, remplacez dans cette macro les "mouse1" par la touche qui vous convient.

    • Astuce : rien de spécial, si ce n’est que le fait d’utiliser un alias de la forme +action permet un tir continu (bouton de souris restant enfoncé), ce que ne permet pas un alias du type action (qui oblige à cliquer, relacher puis recliquer sur le bouton).

       

    Use Powerups

    liste des macros

    // Use PowerUps by Ozh^HighPing
    //
    alias useall "use power shield;use invulnerability;use power screen;use rebreather;useall2"
    alias useall2 "use environment suit;use power screen;use silencer;QuadSave"
    //
    bind U useall

     

    • But : cette macro permet ne pas à avoir à appuyer sur une touche différente en fonction de l’item qu’on vient de prendre. Donc une seule touche à mémoriser. (Ceci concerne toujours les serveurs sur lesquels l’option « instant powerups » n’est pas activée).

    • Principe : activer tout ce qui peut s’activer !

    • Personnalisation : il vous faut la macro Quad Save, à moins de rajouter "use quad damage" dans l’alias useall2 (à la place de QuadSave)

    • Astuce : bwof, rien de bien balaize hein.

      

    Drop Mod-item

    liste des macros

    // Drop Mod-item by Ozh^HighPing
    //
    alias dropit "drop tech;drop rune;drop chicken"
    bind I dropit

    • But : changer de rune en lithium, ou de tech powerup en ctf, ou lacher le poulet en Catch the Chicken, et ne mémoriser qu’une seule touche quel que soit le mod.

    • Principe : larguer tout ce qui peut se larguer !

    • Personnalisation : si vous ne jouez jamais à un mod particulier, ou si au contraire vous jouez à un autre mod dans lequel vous pouvez vous débarasser d’un objet, ajoutez ou retirez des commandes "drop xxxx".

    • Astuce : pas très très élégante (en fonction du mod, le message « unknown item xxxx » s’affichera) cet alias a le mérite d’être simple et de fonctionner quelque soit le mod. Si l’affichage des "unknown items" vous dérange, la macro suivante est faite pour vous.

     

    Dynamic Mod Detection and Bindings

    liste des macros

    // Dynamic Mod Detection and Bindings by Ozh^HighPing
    //
    alias lithium "cfglith;play misc/talk1.wav;echo Config Lithium"
    alias expert "cfgexp;play misc/talk1.wav;echo Config Expert"
    alias lmctf "cfglmctf;play misc/talk1.wav;echo Config LMCTF"
    alias ctf "cfgctf;play misc/talk1.wav;echo Config CTF"
    //
    alias cfglith "...ici vos bindings et alias pour le lithium..."
    alias cfgexp "...ici vos bindings et alias pour le expert..."
    alias cfglmctf "...ici vos bindings et alias pour le lmctf..."
    alias cfgctf "...ici vos bindings et alias pour le ctf..."
    //
    alias cfg $game
    $game
    //
    bind M cfg

    • But : affecter, en fonction des mods, les bonnes commandes aux bonnes touches (par exemple la touche du grappin avec "+hook" en Lithium ou "use grapple" en CTF.

    • But de ce but : n’avoir qu’un seul fichier de config regroupant toutes les possibilités de jeu, ce qui est d’une rare utilité et simplicité lorsque vous jouez sur un autre ordinateur que le vôtre.

    • Principe : la commande "$game" change de nom en fonction du mod joué. Elle appelle donc l’alias qui porte le nom du mod. Au démarrage de Quake2 dans un certain mod, votre config s'adapte automatiquement. Si, au cours du jeu, vous êtes pris d'un soudain trou de mémoire et vous ne vous rappelez plus dans quel mod vous êtes, vous pouvez toujours appuyer sur M.

    • Personnalisation : dans les alias portant le nom de chaque mod, vous regrouperez les commandes spécifiques à ce mod. Par exemple :
      alias lithium "bind H +hook;bind D drop rune"
      alias ctf "bind H use grapple;bind D drop tech"

    • Astuce : l’utilisation en tant que commande du contenu d’une variable interne à Quake2 grâce à $.

      

    Switch Hand

    liste des macros

    // Switch Hand by Ozh^HighPing
    //
    alias chghand kikil
    alias kikir "alias chghand kikil;hand 0;echo Hop !"
    alias kikil "alias chghand kikir;hand 1;echo Hop !"
    //
    bind S chghand

    • But : changer de main, non pas parce qu’on sent que ça vient mais pour tirer en restant relativement abrité derrière un coin de mur.

    • Principe : la même touche envoie alternativement la commande "hand 0" (main à droite) et "hand 1" (à gauche).

    • Personnalisation : vous pouvez même rajouter une troisième étape avec "hand 2" pour avoir un tir centré.

    • Astuce : classique, simplement deux alias qui attribuent respectivement à celui qui les appelle le nom de l’autre ;-))

      

    Classic Quake scoreboard

    liste des macros

    // Classic Quake scoreboard by Ozh^HighPing
    //
    alias +showthescore "cmd help"
    alias -showthescore "wait;wait;wait;wait;cmd help;cmd putaway"
    //
    bind F1 +showthescore

     

    • But : outre celui de rappeler le Quake de leur enfance aux nostalgiques de son ambiance sombre, le but de cet alias est de n’avoir qu’une seule frappe de touche à effectuer pour afficher le score.

    • Principe : un alias du type +action, au lieu de simplement action.

    • Personnalisation : si la touche que vous employez habituellement pour afficher le score n’est pas F1, modifiez la dernière ligne

    • Astuce : la commande "cmd putaway" sans laquelle vous pouvez parfois vous retrouver avec un affichage du score inversé (affiché en permanence, sauf quand on appuie sur F1, soit exactement l’effet inverse de celui escompté).

     

    Sniper Zoom

    liste des macros

    // Sniper Zoom by Ozh^HighPing
    //
    alias initfov "set sensi $sensitivity;set fovi $fov;set handi $hand"
    alias +sniper "initfov;fov 60; fov 30; sensitivity 6; hand 2"
    alias -sniper "fov $fovi; sensitivity $sensi;hand $handi"
    //
    bind Z +sniper

     

    • But : regarder sa cible avec une lunette de sniper.

    • Principe : l’alias réduit le champ de vision (field of vision, variable fov) tant qu’on appuie sur la touche, et restaure les paramètres d’origine quand on la relache.

    • Personnalisation : vous devrez peut-être modifier la valeur de la sensibilité de la souris (2° ligne) en fonction de votre matériel.

    • Astuce : le jeu de variable créées permet de restaurer tous les paramètres modifiés pendant l’opération (sensibilité de la souris, fov, droitier ou gaucher). Modifier la sensibilité de la souris permet d’ajuster l’amplitude de mouvement.

     

    Wide angle view

    liste des macros

    // Wide angle view by Ozh^HighPing
    //
    alias +wide "initfov;fov 125"
    alias -wide "-sniper"
    //
    bind A +wide

    • But : cette macro sert à augmenter temporairement votre angle de vue, idéal pour surveiller une zone ou une croisée de chemins.

    • Principe : augmenter la valeur de la variable fov en appuyant sur une touche, et lui rendre sa valeur d’origine en relachant la touche.

    • Personnalisation : vous remarquerez qu’il faut la macro Sniper Zoom. Si vous jouez déjà en fov 120, vous pouvez augmenter la fov de cette macro mais la vue risque d’être trop déformée et trop petite pour être vraiment utile.

    • Astuce : rien de bien neuf.

       

    RailShoot

    liste des macros

    // RailShoot by Ozh^HighPing
    //
    alias RShoot RSOn
    alias RSOn "use railgun; bind mouse1 +rs; echo RailShoot On; alias RShoot RSOff"
    alias RSOff "bind mouse1 +attack; echo RailShoot Off; alias RShoot RSOn"
    alias +rs "+sniper"
    alias -rs "wait; +attack; wait; -sniper; wait; -attack"
    // le fameux Sniper Zoom
    set sensi $sensitivity
    set fovi $fov
    set handi $hand
    alias +sniper "fov 80; fov 60; fov 30; sensitivity 6; hand 2"
    alias -sniper "fov $fovi; sensitivity $sensi; hand $handi"
    // fin du fameux Sniper Zoom
    //
    bind 9 RShoot

    • But : combiner deux actions en un seul clic : le zoom et le tir du Railgun.

    • Principe : cette macro est destinée à ceux qui n’utilisent le Sniper Zoom qu’avec le Railgun. Le fonctionnement est le suivant : appuyez sur la touche 9 (votre touche habituelle pour sélectionner le raigun) pour activer le RailShoot. Ceci sélectionne le railgun et vous laisse le choix :
      - soit vous tirez comme d’habitude (un clic bref sur le bouton de la souris),
      - soit vous prenez le temps de viser : vous cliquez dans ce cas sur le bouton de la souris sans le relacher, ce qui active le zoom sur votre pauvre cible. Une fois votre visée ajustée, vous relachez le bouton, ce qui fait tirer le railgun.

    • Personnalisation : Bindez cette macro sur la touche que vous utilisez habituellement pour sélectionner le Railgun. Si vous avez déjà la macro Sniper Zoom, vous pouvez supprimer la partie relative au zoom (entre les deux commentaires). Vous devrez également modifier la sensibilité de la souris dans l’alias "+sniper" en fonction de votre matériel.

    • Astuce : un alias du type -machin "+attack"

    • Nota Béné : si le Railgun est sélectionné automatiquement par suite d’épuisement des munitions d’une autre arme, l’utilisation du Railgun sera inchangée. Vous devez activer le RailShoot en appuyant sur la touche 9 (ou celle que vous aurez choisie). De plus, appuyer plusieurs fois sur la touche 9 sélectionne le Railgun puis active et désactive successivement le RailShoot : ceci pour que dans les maps rapides et petites, dans lesquelles vous ne zoomez jamais, vous puissiez utiliser le Railgun sans artifice spécial et faire des tirs plus ‘instinctifs’.

     

    Silent Slow down

    liste des macros

    // Slow down by Ozh^HighPing
    //
    alias +slowdown "set cl_run 0"
    alias -slowdown "set cl_run 1;echo Running !!"
    //
    bind Shift +slowdown

    • But : si l’option "always run" est activée, ceci vous fait arrêter de courir : vous vous déplacez moins vite mais les adversaires n’entendent plus le bruit de vos pas (idéal en duel).

    • Principe : modifier la valeur de la variable cl_run, et ce tant qu’on appuie sur la touche.

    • Personnalisation : si dans votre configuration l’option "always run" n’est pas activée, il est vivement conseillé de le faire, enfin quoi ??!

    • Astuce : pffff... rien du tout.

     

    Da Boche Showtime

    liste des macros

    // Da Boche Showtime by Ozh^HighPing and Ariane^NoPing
    //
    alias chleu chleu1
    alias chleu1 "Konnen Sie mir bitte den Weg zum Bahnhof hinweisen ?;alias chleu chleu2"
    alias chleu2 "Petra und Udo spielen auf der Strasse;alias chleu chleu3"
    alias chleu3 "Was ist das ? Das ist der Kuhlschrank;alias chleu chleu4"
    alias chleu4 "Jaaa, meine grosse Schwester ebenso;alias chleu chleu5"
    alias chleu5 "Ober, bitte zahlen !;alias chleu chleu1"
    //
    bind B chleu

    • But : dire des trucs en allemand

    • Principe : beaucoup de serveurs européens sont fréquentés par des Quakeurs allemands, contre qui je n’ai absolument rien hein, mais qui passe leur temps à raconter des choses auxquelles je ne capte rien du tout, vu que je ne parle pas un mot d’allemand. Cette macro me permet d’adopter un comportement tout de suite plus convivial et de prendre part à leur discussion !!

    • Personnalisation : si vous comprenez l’allemand mais n’entravez que dalle au suédois, adaptez les alias en mettant des phrases recopiées dans une méthode Assimil ou sur n’importe quel site suédois parlant de cuisine ou de tricot.

    • Astuce : ne pas en abuser, parce que c’est lourd et qu’on va vite s’apercevoir que vous n’êtes pas tout à fait bilingue !

    • Note à Béné : si vous ne parlez pas non plus allemand, voici les traductions des phrases :
      chleu1 : Pouvez-vous m’indiquer le chemin de la gare s’il vous plait ?
      chleu2 : Marjolaine et Fabrice jouent dans la rue
      chleu3 : Qu’est-ce que c’est ? C’est un frigo
      chleu4 : Ouaaaais, ma grande soeur aussi
      chleu5 : Garçon ! L’addition s’il vous plaît !

     

    Crack Boum Hue

    liste des macros

    // Crack Boum Hue : le script by El loco mambo® Bazûzeus
    //
    alias cbh cbh1
    alias cbh1 "C'est a vous ces jolis yeux ?; alias cbh cbh2"
    alias cbh2 "Vous venez souvent ici ?; alias cbh cbh3"
    alias cbh3 "Je vous offre un verre ?; alias cbh cbh4"
    alias cbh4 "Vous habitez chez vos parents ?; alias cbh cbh5"
    alias cbh5 "J'ai une maaaagnifique collection d'estampes japonaises; alias cbh cbh6"
    alias cbh6 "set Ferrari run; echo Vraoum; set light off; play stranger-in-the-nigth.wav; alias cbh cbh7"
    alias cbh7 "set girl on bed; +attack;wait; +attack; wait; +attack; alias cbh cbh8"
    alias cbh8 "say alors ? heureuse ?; wait; say je vais jouer a quake; alias cbh cbh9"
    alias cbh9 "echo et que tout soit propre quand je reviens !; alias cbh cbh1"
    //
    // fin du script qui me rendit celebre et populaire
    //
    bind R cbh

    • But : Jouer à Quake au lieu de faire le ménage ;-)

     

    [fin des macros]

     

    Si vous avez une question relative à l’une des macros ci-dessus, si vous avez déjà écrite exactement la même il y a 2 ans, ou si vous vous demandez si une macro qui ferait tel ou tel truc existe, n’hésitez pas.

       

    Liste des touches sur lesquelles vous pouvez "binder" un alias ou une commande :

    • les touches de A à Z (en faisant attention aux inversions avec le clavier américain !),

    • les touches de 0 à 9,

    • ESCAPE, F1 à F12, PAUSE,

    • BACKSPACE (la touche au dessus de la touche Entrée),

    • TAB,

    • SEMICOLON (la touche M sur du clavier français, soit point-virgule sur le clavier américain),

    • [ (la touche ^ sur le clavier français)

    • ] (touche $)

    • ' (touche ù)

    • \ (touche *)

    • , (touche ;)

    • . (touche :)

    • / (touche !)

    • ENTER,

    • SHIFT (la touche sous la touche Entrée),

    • CTRL ,

    • ALT ,

    • SPACE ,

    • INS , HOME , PGUP et DEL , END , PGDN (les 6 touches au dessus des touches fléchées),

    • UPARROW, DOWNARROW, LEFTARROW, RIGHTARROW (les touches fléchées),

    • KP_SLASH, KP_MINUS, *, KP_PLUS, KP_ENTER, KP_5, KP_UPARROW, KP_LEFTARROW, KP_RIGHTARROW , KP_DOWNARROW, KP_HOME, KP_END, KP_PGUP, KP_PGDN, KP_INS, KP_DEL (toutes les touches du pavé numérique, excepté NumLock ou VerrNum),

    • MOUSE1 à MOUSE3 sur votre souris, ainsi que MWHEELUP, MWHEELDOWN s’il s’agit d’un modèle à molette,

    • JOY1 à JOY4 si vous jouez au joystick,

    • et AUX1 à AUX32 si vous jouez avec un périphérique à 32 touches (un accordéon ??)

       

     

    Que faire avec cette macro géniale qui va changer ma vie ?

      Il faut la mettre dans un fichier texte, créé avec Notepad, dont l’extension sera communément .CFG (comme pour le config.cfg qui se trouve dans le répertoire baseq2)

      Voilà ce que je vous conseille :

    • créez un fichier maurice.cfg,

    • recopiez (copier -coller) dedans tout le contenu du fichier config.cfg qui se trouve dans le répertoire quake2\baseq2,

    • ajoutez à la fin de ce fichier maurice.cfg les macros qui vous tentent, grâce à un bon vieux copier coller depuis cette page,

    • enregistrez votre fichier maurice.cfg dans le répertoire Quake2 (pas baseq2 hein, Quake2). Voilà, VOTRE fichier de config personnel à vous tout seul est créé.

    • ensuite, dans baseq2 et dans chaque répertoire de mod (quake2\ctf, quake2\lithium,...) créez un fichier autoexec.cfg qui contiendra le texte suivant : exec ../maurice.cfg . Ce fichier s’éxecute automatiquement au démarrage du mod, et ne fait qu’éxécuter votre fichier de config personnalisé.

  •