On peut faire des alias très compliqués, qui souvent même nécéssitent qu'on utilise plusieurs fichiers .cfg
Ces alias requierent souvent beaucoup de binds : si vous décidez de les essayer, c'est pas idiot de d'abord sauvegarder votre config intégrale=)
// Model Viewer ^
Pas la peine de passer par autre chose que Quake pour voir sous tous les angles et toutes les coutures un model ou une skin que vous venez de chopper.
Ce script bind le pavé numérique pour controler votre point de vue, en vue extérieure (à la Tomb Raider) : vous pouvez vous rapprocher, vous éloigner, ou tourner tout autour de votre model.
Il utilise la variable cg_thirPerson, que vous ne pouvez modifier que si les cheats sont activés : chargez d'abord une map en mode triche (/devmap au lieu de /map)
Trop long pour être copié dans la page, téléchargez-le.
// Communication CTF ^
Le but du jeu ici est de pouvoir choisir entre un grand nombre de messages, tout en utilisant un nombre limité de touches.
L'utilisation est la suivante :
- vous choisissez d'abord le type de message : A pour "Available", E pour "Ennemy at", ou T pour "Taken"
- vous choisissez ensuite l'item : 1 pour "YA", 2 pour "RA", 3 pour "M", etc...
Si vous appuyez sur A puis 1, vous direz à votre équipe : "YA available"
Si vous appuyez sur E puis 5, vous direz : "Ennemy at Quad"
Des raccourcis sont possibles, pour gagner du temps :
Si vous appuyez directement sur la touche d'un item (2 par exemple), vous dites que cet item est disponible.
Deux coups successifs sur la touche A dit simplement "Available", ce qui impliquera que votre location dans le team overlay sera explicite. Même chose pour les touches E ou T.
Et bien sûr, une touche vous permet d'annuler le choix en cours :)
Trop long pour être copié dans la page, téléchargez-le.
// Communication TP ^
Même principe, sauf que les locations ne sont plus des power-ups mais les armes:
- vous choisissez d'abord le type de message : "Available", "Ennemy at" ou "Taken"
- vous choisissez ensuite l'item : YA, RL, RA, etc...
Trop long pour être copié dans la page, téléchargez-le.
// Timer ^
Hoho ! Timer ? Qu'est-ce que c'est que ça...
Les timers sont des configs plutôt compliquées qui vous permettent simplement de dire à votre équipe quand va respawner un item. Il n'y a rien d'automatique, aucun timer externe à Quake, aucun proxy. Cela remplace simplement le fait de dire dans la console "YA at 2:45" par exemple.
Version simple : timer de quad
Le timer le plus simple, ne concernant que le Quad, et possiblement le premier du genre, vient de Godsmurf, du clan belge qui roulaize Cicatrix.
Le principe : vous tapez 2 chiffres du pavé numérique, par exemple 4 et 7, hop vous dites en say_team "QUAD @ :47"
Trop long pour être copié dans la page, téléchargez-le.
Version compliquée : timer de tout ce qui peut se timer
Le père Sujoy, du clan 9 et de XSReality, a poussé plus loin le concept : vous sélectionnez d'abord un item (Quad, YA, Rocket launcher etc..), puis vous tapez le temps qu'affiche votre timer : en fonction de la durée de respawn de l'item en question (25 secondes pour une YA, 30 secondes pour une arme, etc...), le script annonce en say_team l'heure du prochain respawn de l'item en question.
Exemple :
le timer affiche "12:47" lorsque vous prenez la RA. Vous appuyez sur la touche qui sélectionne la RA, et vous tapez "47" : le script dira à vos coequipiers "RA @ :12".
Beaaauuucoup trop long pour être copié dans la page, téléchargez-le.
Alias spéciaux CPM ^
Pour quoi faire une partie spéciale CPM ? Parce que ce mod ramène une possibilité qui faisait la joies des config makerz à Quake et Quake2: les alias du type +action, qui sont effectifs tant que vous appuyez sur une touche, et qui cesse dès que vous relachez celle-ci.
voici ce que
l'on peut faire au niveau binds d'armes que l'on ne pouvait pas avec baseq3,
grâce a la commande +vstr et au switch quasi-instantané des armes :
------------------------------
// cfg pour CPM lansanity
set rox "weapon 5"
set plasma "weapon 8"
set shotgun "weapon 3"
set grenade "weapon 4"
set railgun "weapon 7"
set shaft "weapon 6"
set machinegun "weapon 2"
set gauntlet "weapon 1"
set bfg "weapon 9"
set firerox "vstr rox;wait;wait;wait;+attack"
set fireplasma "vstr plasma;wait;wait;wait;+attack"
set fireshotgun "vstr shotgun;wait;wait;wait;+attack"
set firegrenade "vstr grenade;wait;wait;wait;+attack"
set firerailgun "vstr railgun;wait;wait;wait;+attack"
set fireshaft "vstr shaft;wait;wait;wait;+attack"
set firemg "vstr machinegun;wait;wait;wait;+attack"
set firegauntlet "vstr gauntlet;wait;wait;wait;+attack"
set firebfg "vstr bfg;wait;wait;wait;+attack"
set stopfire "-attack;wait;wait;wait;vstr machinegun"
set weapset1 "bind mouse1 +vstr firerox stopfire;bind mouse3 +vstr fireshaft
stopfire"
set weapset2 "bind mouse1 +vstr fireplasma stopfire;bind mouse3 +vstr
firerailgun stopfire"
set weapset3 "bind mouse1 +vstr fireshotgun stopfire;bind mouse3 +vstr
firemg stopfire"
set weapset4 "bind mouse1 +vstr firegauntlet stopfire;bind mouse3 +vstr
firegrenade stopfire"
set weapset5 "bind mouse1 +vstr firebfg stopfire"
bind q ""
bind a ""
bind w "vstr weapset2;echo PLASMA RAIL ^1COMBO;cg_hud_crosshairColor 1"
bind r "vstr weapset1;echo ROX SHAFT ^4COMBO;cg_hud_crosshairColor 4"
bind g "vstr weapset4;echo PINES GAUNTLET ^3COMBO;cg_hud_crosshairColor 3"
bind v "vstr weapset3;echo SSG MG ^5COMBO;cg_hud_crosshairColor 5"
bind 0x00 "vstr weapset5;echo BFG MADNESS;cg_hud_crosshairColor 0" // touche
<
bind z ""
// fin
------------------------------------------
bind 1 "weapon 1" // gauntlet
bind 2 "set weapon weapon 2" // MG
bind 3 "set weapon weapon 3" // ssg
bind 4 "set weapon weapon 4" // GL
bind 5 "set weapon weapon 5" // rl
bind 6 "set weapon weapon 6" // shaft
bind 7 "set weapon weapon 7" // rg
bind 8 "set weapon weapon 8" // plasma
bind 9 "set weapon weapon 9" // bfg
set fire "vstr weapon; +attack"
set stopfire "weapon 1; -attack"
bind mouse1 "+vstr fire stopfire"