Mode à la mode : BOP
Avertissement : cette page contient quelques
sarcasmes à l'égard des petits-pingueurs , voilà
vous êtes prévenus faudra pas venir se plaindre
;-)
Cette semaine : Comment faire
lorsqu'au sein du clan, votre Directeur Financier ping à 120,
que votre technicien de surface passe en Numéris, votre
Responsable Hotline et votre Chef de mission export passent en ADSL,
bref quand vos amis (ou vos ennemis) deviennent des LPB's ?
La solution est simple : avec
vos amis quakerz vous chantez tous en choeur : MMMMM Bop papdouwa
Bop, MMMM Bop ! Papammm wadou Bop... (vous avez même
les paroles et la musique). Après avoir chanté 4
fois de suite la chanson, vous téléchargez BoP (douwa
MMM). Si comme moi vous êtes frustré(e)s de jouer
parfois contre des **** de LAN players ou de véritables LPB's
(Low Ping Bastard's), c'est le ModalaMod qu'il vous faut. Euh non
c'est pas la dernière danse de l'été, ce que je
voulais dire c'était : 'Mod à la mode'...
BOP :
Balance Of Power, le principe
On peut traduire
ça à peu de choses près par 'Mise en
équilibre de la puissance MMM Bop papdouwa'. En effet BoP
donne une chance au HPB (High Ping Bastard) face au LPB.
Comment
ça une chance ?
Ben oui, en fait
le concept est génial : au plus on ping haut au plus on est
puissant ! Plus puissant en ce sens où les dommages
occasionnés sont plus élevés et la
résistance plus grande face aux LPB's ! Haha ! Par exemple un
joueur, ayant un ping de 650 (partageons ensembles, amis Quakerz un
moment de silence :-) se verra allouer une puissance et une
résistance deux fois supérieure à celles d'un
LPB !! Donc pour vivre LPB désormais il faut vivre
caché alors ? ben non, ils restent tout de même beaucoup
plus rapides... et c'est donc un challenge beaucoup plus
intéressant pour eux. C'est vrai, ça doit lasser de
railer des joueurs qui se déplacent à deux à
l'heure :-)
Autres caractéristiques :
Pour les Super
High Pingerz, ou au cas ou un joueur 'lag out' ; mais si vous savez
bien, la p'tite prise de téléphone qui s'affiche 10
secondes et quand votre ping redevient normal, un fourbe est
passé par là vous mettre une salve de plomb dans votre
muscle royal... et bien si votre ping dépasse un certain seuil
(par défaut 999) vous aurez automatiquement l'item
d'invincibilité, que vous garderez 10 secondes après
que votre ping soit redescendu en dessous du seuil. Mais attention,
il y a un prix à payer si vous tirez bénéfice de
cet item : si vous fraggez alors que vous avez l'item
d'invincibilité (censé uniquement dans ce cas vous
protéger), vous ne pourrez utiliser aucune de vos armes
pendant 10 secondes (par défaut) après la fin effective
de votre invincibilité, en gros pour vivre tout court, restez
cachés.
Caractérisitique supplémentaire
:
Des indicateurs
ont été ajoutés : par exemple, si vous
êtes LPB et que vous touchez un pauvre High Pinger, vous verrez
la victime flasher en rouge pendant ½ seconde, indiquant qu'il a
droit à une 'petite aide supplémentaire' :-)
Si c'est le HPB qui vous
touche, vous le verrez flasher en bleu, indiquant ainsi qu'il a des
dommages plus élevés.
Caractéristiques Nécrologiques
:
Le
créateur du Mod à également tenu à
ajouter une 'détection des morts' : les morts normaux morts de
mort normale mais morts quand même, les morts tués par
des joueurs possédant le Quad et les morts tués par
joueurs possédant l'invincibilité. Ca c'est pour ceux
qui aiment les stats à mon avis.
Option
caractéristique :
Quand on est
Admin Serveur, on peut lancer ce Mod de manière
complètement invisible pour le client, ainsi, tout
apparaîtra comme dans un DM ou CTF normal pour le
joueur.
En
Résumé :
Balance of Power
est un super Mod Anti-Lag qui permet à tout High Pinger de ne
pas (ou de moins) passer sous les fourches caudines des LPB. Il a
été crée par Matthew
P. Ownby en Mars 98.
C'est un Mod Server-Side uniquement (donc rien à
télécharger pour les clients), on peut aujourd'hui
jouer en DM,CTF et Freeze Tag : vous trouverez tous les fichiers
serveurs sur http://www.planetquake.com/bop/
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