C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Articles

Das Keyboard
Review d'un clavier trop l33t, par Ozh

SQF Awards 2004
Qui qu'a le Trophée, par vous tous

Année 2003
La review qui reviewse tout, par Ozh.

QuakeCon 2003
3. Interview de aAa*Raoul

QuakeCon 2003
2. Interview de [4K^blunt]

QuakeCon 2003
1. Interview de GzD.Derfel

Année 2002
Le résumé qui résume tout.

RnF : historique
Le clan RnF, sa vie, son oeuvre. Par Waldar et Wiwitop

Doom3 Alpha
Preview du côté des coulisses. Par Ozh

Q3LFR Saison 5
Preview et interviews. Par Ozh

Le cl_maxpackets
Ca fait lagguer ou pas ? Par Twouan

RTCW multiplayer test review
La preview de la revanche du test du jeu. Par BB2K

Q3LFR Saison 3
Les matchs CTF de la SARL en division 1

Review Team Arena
La review de l'addon le moins attendu du moment

PMQ Betting guide
Interviews of people owning the PMQ :)

Gamers Assembly 2
Le rapport du LAN, par Ozh

Qpong review
La review de Qpong Arena, par BB2k

L'affaire DansLeQFR
Interview de 2 anonymes parodieurs et agitateurs

Jouabilité, Moralité
Etes-vous un saint ou un déchet ?

Rocket Arena 3
Preview de l'interface client, par Ozh

Lan Arena 4
Court, synthétique mais parlant... par FX

Interview : Lakerman
Lakerman, grand favori à quelques jours du LA4

Interview : Blokey
Blokey, star anglaise, à la veille du LA4

Le Lan Arena 3
Ozh raconte sa vie et son passage au LA3

ShowNoMercy3
Le Shownomercy 3, lan SARL, par Shod et Shrine

3M PMS et Attack Pad
Comparatif des 2 meilleurs tapis de souris, par Ozh

Cabanalooza 99
Lan chez les [PEN] vu par @BB2k-

Balance of Power
Revue du mod BOP par FX

Countdown
Revue du mod Countdown par FX

Lan Arena 2
Rapport du lan, par @BB2k-

id Software, la fin du mythe ?
Quelques pensées de Shod au moment de la sortie de Q3Test

Q3Test
L'opinion de Bazuzeus

Q3Test bug report
Bugs et souhaits envoyés a id Software par Ozh

« Retour

RTCW : Multiplayer Test Riviou

 

Sommaire :
Introduction
Choisir votre camp et une classe
Les différentes armes dans le jeu
La map
Le jeu
Quelques liens

Introduction

Voila le test multijoueurs du jeu d'activision vient d'arriver sur mon PC après quelques temps de download. Après une courte installation et un peu de glisser/déplacer afin de remettre l'icône de lancement dans le menu démarrer et pas dans le startup menu comme le veut la VO de Windows; je lance le jeu. Après une courte hésitation ou je me suis dit merde j'ai lancé quake3 le menu, plus que simple apparaît. Je me configure un clavier aux petits oignons, je met tous les détails au maximum et hop yapuka.

Bon je lance le serveur browser intégré et je cherche une partie qui ping pas trop. Ouais ! cool yen a plein que je ping à que dalle. Je lance le premier serveur libre que je trouve et la on me dit password incorrect....merde il m'en faut un autre. Une fois le tri fait entre les serveurs qui n'acceptent que les italiens, ceux qui ne veulent que les modemistes, j'arrive enfin à entrer sur un serveur acceptant les breton lpb avec un tapis de souris non souple.

Et la l'attente commence. Je ne sais pas si c'est une impression ou si les maps se chargent moins vite que Quake3 mais le temps de chargement de la map m'a paru une éternité. Bref la map se charge et j'arrive sur le menu me permettant de choisir ma classe de personnage. Mais avant d'aller plus loin, remettons nous dans le contexte :

Pour la petite histoire, vous êtes B.J. Blazkowicz, un ranger recruté dans le Bureau d'Actions Secrètes (OSA) dont la tâche est de s'évader puis de retourner au Château de Wolfenstein afin de contrecarrer les expériences génétiques de Heinrich Himmler. Himmler croit qu'il est une réincarnation d'un prince malfaisant du 10ème siècle: Henry le Fowler. Par le génie génétique et l'exploitation de pouvoirs occultes, Himmler espère lever une armée irrésistible pour vaincre les Alliés une fois pour toute.

Vous devez d'abord vous échapper de la prison du château pour renseigner l'OSA sur les créatures étranges et des événements qui ont lieu à Wolfenstein. Votre mission prend une autre tournure lorsque vous prenez connaissance des plans d'Himmler et de ce que vous devez accomplir pour détruire le mal présent en ces lieux.

La version multijoueurs voit, dans la démo tout du moins, s'affronter deux camps, les allemands qui doivent protéger leur bunker et les alliers fraîchement débarqués de leur barges de (ca tombe bien) débarquement.

Choisir votre camp et une classe

Dans le menu qui s'ouvre dès la connexion au serveur vous rencontrez différentes choses, une fenêtre qui résume vos objectifs de mission sur la gauche et une petite fenêtre sur la droite qui vous permet de choisir votre camp et la classe de votre personnage. Concernant le camp, deux options: Les allemands ou les américains. Il n'y a pas de différence entre ces deux camps en terme de jouabilité, la seule différence se trouvant dans l'uniforme.

Une fois ce choix effectué, il vous reste à choisir votre perso. Va t'il être Simple soldat, ingénieur, médecin ou lieutenant ? Voici classe par classe les possibilités de chacun :

Le soldat :

Même si c'est la classe de personnage qui à accès au plus grand nombre d'armes (mitraillettes, fusil, mitrailleuse ou encore lance flamme) c'est le plus simple à gérer et ca se résume à "seek and destroy" :)

L'ingénieur :

L'ingénieur lui a une tache particulière, c'est lui qui va déposer les charges explosives sur le terrain pour dégager le passage du côté allier et c'est lui qui va désamorcer les bombes et réparer les mitrailleuses du côté ennemi, son rôle dans la map de test est impératif, car s'il ne pose pas ses bombes, il est impossible de rentrer dans le bunker. concernant les armes l'ingénieur n'a pas le choix et est très limité par le nombre de munitions, rien ne l'empêche par contre d'en récupérer sur les cadavres ou par le biais des lieutenants.

Le médecin :

Le médecin se balade sur la map et essaye de guérir les malades, c'est donc normal que la classe porte ce nom. Si elle s'était appelée plombier zingueur ça ne collait plus. Bref deux objectifs sur le terrain pour le médecin, distribuer des sacs tout pleins de remontants pour les mecs qui sont encore debout et faire des piquouses pour les mecs qui sont par terre. Oui, les mecs qui sont par terre ne sont pas tous mort !. Lorsque votre niveau de vie atteint 0, vous êtes gravement blessés et vous avez le choix entre rester sur place et attendre un hypothétique médecin ou revenir au menu pour respawner au tour suivant (toutes les 40 secondes). Tout comme l'ingénieur le médecin n'a qu'un stock limité de munitions et n'a pas le choix des armes.

Le lieutenant :

Ca c'est le gars qui coordonne le bordel normalement, mais dans le jeu c'est plus celui qui fout le bordel en demandant aux avions de bombarder tel ou tel endroit (grâce à ses jumelles ou en balançant des fumigènes). c'est lui aussi qui va se balader à droite à gauche pour donner des munitions à ses camarades de plage (pour les alliers). Le lieutenant a le choix entre les 3 mitraillettes (c'est comme ca qu'on dit Sgt Perry ?) au niveau des armes et n'est donc pas limité au niveau des munitions puisqu'il peut s'en refiler tout le temps.

La suite


 

Un commentaire à ajouter ? Ok :)