|
Ozh au LA3,
Ayant manqué le LA2 pour assister au mariage de ma femme, je m'étais promis, coûte que coûte, de participer au LA3. Le LA3 a été une aventure de longue haleine clôt par un erreintant week-end. Bilan, histoire, impressions. Toute ressemblance avec des faits existants et des personnages réels est malheureusement accidentelle : j'ai une mémoire plutôt défaillante, j'ai tendance à oublier l'ordre des événements et je mélange les noms :)
L'avant LA3 : stress et entrainementsL'avant LA3 été un peu éprouvant et stressant. De dates repoussées en silences inquiétants, un certain flou plane autour de l'organisation qui travaille probablement, et même probablement dur, mais ne raconte pas assez. La semaine précédent l'événement, on apprend sur le forum privé du LA3 que 3com n'est plus sponsor réseau, et que la moquette, impérative pour la salle et gros point épineux dans le budget, devra finalement entièrement être achetée (elle devait être récupérée du Clan Meet se tenant deux semaines plus tôt, mais elle disparaît mystérieusement, sans doute victime d'un gang de techniciens de surface trop zélés) Bref, d'une nature pessimiste, je m'attends jusqu'au dernier moment à une mauvaise nouvelle.
Parallèlement à ça, au cours du mois d'Octobre, Ward me contacte et me propose de l'aider à monter enfin la team Battle Française, projet maintes fois soulevé mais jamais vraiment entamé. Cette petite association de compétences me motive et je suis à fond sur le projet. Assez rapidement, Ward rentre en contact avec différentes équipes étrangères, puis au début du mois de Novembre c'est officiel : on jouera contre une dream team anglaise. Pendant le mois qui précéde le LA3, on essaye donc d'organiser au mieux des entrainements de l'équipe française. Mailing list de discussions stratégiques, espionnage international et mattage de démos des adversaires, tout y passe :-) Pour ma part, mon poste au sein de la team est "Conseiller Technique" (huhu) et mon activité principale consiste, quand on ne joue pas, à y faire le dictateur-pas-content-du-tout, rôle que j'ai déjà beaucoup pratiqué à la SARL et dans lequel je suis très à l'aise :))
A quelques jours du LA3, le stress augmente : Ward, qui était en contact régulier avec Rauper, le leader anglais, décide de partir faire une LAN concurrente à l'hopital avec le Clan des Infirmières. C'est la course pour trouver des moniteurs pour les anglais. Quatres jours avant le LA3, je réserve un hôtel pour eux à Paris. Ils mettent deux jours à confirmer pour l'hôtel, qui me harcèle 3 fois par jour pour savoir si la réservation tient toujours. Le lendemain ils annoncent que finalement ils seront plus que prévu. La veille de mon départ ils déclarent que finalement ils viendront sans unité centrale, rien, pas une souris, et qu'il faut leur fournir des ordis complets. Argh... les relations avec nos compétiteurs commencent relativement mal, et ils affichent un peu partout, sur le net ou sur IRC, une attitude extrèmement prétentieuse. Booooon, zeeeen...
|