C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Articles

Das Keyboard
Review d'un clavier trop l33t, par Ozh

SQF Awards 2004
Qui qu'a le Trophée, par vous tous

Année 2003
La review qui reviewse tout, par Ozh.

QuakeCon 2003
3. Interview de aAa*Raoul

QuakeCon 2003
2. Interview de [4K^blunt]

QuakeCon 2003
1. Interview de GzD.Derfel

Année 2002
Le résumé qui résume tout.

RnF : historique
Le clan RnF, sa vie, son oeuvre. Par Waldar et Wiwitop

Doom3 Alpha
Preview du côté des coulisses. Par Ozh

Q3LFR Saison 5
Preview et interviews. Par Ozh

Le cl_maxpackets
Ca fait lagguer ou pas ? Par Twouan

RTCW multiplayer test review
La preview de la revanche du test du jeu. Par BB2K

Q3LFR Saison 3
Les matchs CTF de la SARL en division 1

Review Team Arena
La review de l'addon le moins attendu du moment

PMQ Betting guide
Interviews of people owning the PMQ :)

Gamers Assembly 2
Le rapport du LAN, par Ozh

Qpong review
La review de Qpong Arena, par BB2k

L'affaire DansLeQFR
Interview de 2 anonymes parodieurs et agitateurs

Jouabilité, Moralité
Etes-vous un saint ou un déchet ?

Rocket Arena 3
Preview de l'interface client, par Ozh

Lan Arena 4
Court, synthétique mais parlant... par FX

Interview : Lakerman
Lakerman, grand favori à quelques jours du LA4

Interview : Blokey
Blokey, star anglaise, à la veille du LA4

Le Lan Arena 3
Ozh raconte sa vie et son passage au LA3

ShowNoMercy3
Le Shownomercy 3, lan SARL, par Shod et Shrine

3M PMS et Attack Pad
Comparatif des 2 meilleurs tapis de souris, par Ozh

Cabanalooza 99
Lan chez les [PEN] vu par @BB2k-

Balance of Power
Revue du mod BOP par FX

Countdown
Revue du mod Countdown par FX

Lan Arena 2
Rapport du lan, par @BB2k-

id Software, la fin du mythe ?
Quelques pensées de Shod au moment de la sortie de Q3Test

Q3Test
L'opinion de Bazuzeus

Q3Test bug report
Bugs et souhaits envoyés a id Software par Ozh

« Retour

Le clan RnF, sa vie, son oeuvre

Par Waldar et Wiwitop

 

L'avant RnF

On ne peut pas parler des RnF sans parler de l'avant RnF. Tout a véritablement débuté au cours de l'année 96 grâce à la démocratisation des réseaux pas chers (cartes comptables Ne2000 et BNC à 1Frs , 0,15 euros :op , le mètre). C'est au fil des rencontres en Lan que le noyau dur des RnF s'est formé. Tous les WE c'était alors le même rituel. Démontage du PC, chargement dans la caisse de notre voiturier favori (Elric l'avaleur de km) et direction nos salles de jeux favorites: la maison de Santa (nos premiers Lans au dela de 8 joueurs), l'appart des parents d'Elric (on était assis par terre), la chambre de Wiwitop (avec les parents en dessous), la veranda certifiée anti o/c de Zoggy (40° à l'ombre) ou encore le sous-sol de Waldar (il avait honte de nous). On comptait aussi parmi nous Hynedun, Shalom, Sagan, Cox, Chenille et plein d'autres dont j'ai oublié le nom :o/ C'était une époque où Waldar s'appelait aussi FabFab et Wiwitop grand fan des bitmap brothers CommanderZ.

Le passage à la vitesse supérieure s'effectua après l'achat de notre premier hub pour passer en RJ45 et l'installation de notre propre salle réseau chez Wiwitop. Fini les chaises à déplacer, les tables à trimballer ou les multiprises à brancher, c'était du vrai plug'n play ! On n'avait un peu froid en hiver (et chaud en été) mais pendant un an et demi, on avait droit à notre drogue Lan à 8 tous les WE.

De ces périodes émergèrent quelques duos légendaires: Doom2 / C&C, Duke Nukem / Warcraft 2 ou encore Quake 2 / Starcraft. Cette tendance donna d'ailleurs naissance plus tard à notre nom: Rush'n Frag (longtemps écrit Rush n' Frag sur le site RnF...).

A force de faire des Lans et de rencontrer d'autres équipes aussi passionnées, on a inévitablement pensé à se regrouper sous une bannière. C'est lors du Clan Meet 2 du 13 novembre 1998 que les RnF ont fait leur première apparition officielle. Ca y est, on était de plein pied dans la SQF :oD

 

1998 - 1999

Décembre 1998

Notre premier TP Quake 2 !

L'apparition du haut débit sur Paris a permis les premières parties sur le net (50 de ping à quatre sur Barrysworld !). A cette époque RA2 régnait en maître sur Quake 2 et les FC (maintenant X3) sur la scène Fr RA2. Les règles en RA2 font désormais sourir : rail et rl only, malheur à celui qui osait sortir le ssg ou le chaingun pour achever un adversaire, c'est lame ! On se souviendra longtemps du pauvre Elric qui se gourre de touche et shotgun par erreur Trauma. Malgré toutes ses excuses il se fit ensuite machingunner non stop pendant 5 minutes :o)) Wiwitop (RnF et FC) décide alors d'organiser un match entre les RnF et les FC. C'est donc fort humblement qu'a lieu notre premier TP sur q2dm1 en 3vs3. D'un côté Waldar, Elric, Zoggy et de l'autre Dayak, Sun et Trauma. Une première partie calamiteuse (Zoggy donnait rendez-vous à Elric dans l'arène pour découvrir sa skin :oP) une seconde nettement meilleure. Ca a été surtout l'occasion de pondre notre premier rapport de matchs (aussi mensonger chez nous que chez les FC :o) C’était décidé, on allait s’y mettre et faire bouger cette communauté Quake2 accrochée à son RA2.


Février 1999

Lan-Arena 1

Notons la présence des RnF (Wiwitop et Waldar) au premier Lan-Arena organisé par Pantaimor, Ultrafab et MetaB. 70 personnes, beaucoup plus de QW que de Q2, et une rencontre teamFR vs teamIR sous ce même QW avec du skill à revendre. Ce sera aussi l'occasion de voir SnowStyle (oui, il jouait bien avec un pad pour se déplacer), de découvrir Trauma (qui jouait en affichant son arme !) et de la première rencontre avec Heartaxe.


Mars 1999

De nouveaux membres / Les Craps

Après l’arrivée de EvilTonio (rencontré lors d'un match CQFD par Wiwitop), Ze H4cK3R au début de l’année, les habitués des Lans se font plus nombreux que jamais et Pinky ainsi que Gaston rejoignent la team "officielle" et nous jouons tous les WE comme d’habitude.

La rencontre avec les Craps lors d'un lan chez Wiwitop restera à marquer d'une pierre blanche. Déjà parceque ce sera notre première "war", ensuite parcequ'on avait trouvé chez Joe, Wolf, Rael et Nyb les mêmes motivations que nous. Ca se soldera par de très belles parties de Quake2 (notamment sur Q2DM8).


Mai 1999

Lan Arena 2

Tout s‘enchaîne alors assez vite pour se terminer au LA2. Elric y frolera l'exploit en menant au point contre Deepos sur q2dm1 au bout de 10 minutes. Sans sa gentillesse pour la rejouer (quel tchatcheur ce Deep), la fameuse finale Deepos/Denpxc n'aurait jamais eu lieu :o) Waldar echouera malheureusement en demi finale (contre ce même Popos, mais en trois manches) et les RnF (la team 1, pas la 2 ;o) parvinrent à battre les FC, les SARL et les BN en battle 4vs4. C'était alors le tout début du début du TP Quake 2 en France et on avait commencé les premiers ;o) Draw (recrue CQFD comme EvilTonio) en profite pour nous rejoindre officiellement.


Juin 1999

Nouvelle rencontre avec les FC

C'est quelques heures après le split des FC que Trauma et Heartaxe viennent nous rendre visite. Un bon petit barbeuk, du Quake2 bien sympa avec tout plein de gentils lapins pour nous donner des frags :o). Les ex-FC profitent de ce LAN pour fonder les X3.


Eté 1999

Splittage

On comptait à ce moment là 3 joueurs potentiels pour jouer sur le net: Eviltonio, Draw et Wiwitop. Eviltonio venant d'avoir Numeris, le souhait apparut de recruter quelques joueurs pour créer sur le net une team RnF. Ce fut un tolé général et les discussions sur la mailing liste furent houleuses... Après quelques phrases assassines, Wiwitop tire sa révérence. Eviltonio, hypnotisé par les Craps, quitte lui aussi les RnF et en profite pour changer de pseudo et s'appeler Twouan. Heureusement la cohésion de l'ensemble fut suffisamment forte et tout se recolla au prochain Lan avec pleins de gros bisous et l’achat de numéris par Waldar qui marquait son arrivée online (après trois ans de lan à ouner de l'izi frag RnF ;o)).


Novembre 1999

Lan Arena 3 - Quake 2 à zon zénith

C'est lors du LA3 que Quake2 va connaître son heure de gloire. Pour la première fois Quake2 est LE jeu. La team FR Quake2 (coachée par Ozh) fait alors sa première (et unique) apparition contre les Anglais (défaite 5-0 ...) avec le lava jump désormais mythique de Waldar (qui a fait perdre la nation dira plus tard le coach). Les tournois TP et duel Quake 2 seront quant à eux largement dominés par les BN. Faute d'organisateurs ce seront les RnF qui s'y colleront (Waldar et Wiwitop). Ils ne purent donc pas participer au tournoi mais la défaite en amical 110-70 contre les BN (emmenés par un Denpxc) annonçait de toute façon la couleur...


 

Année 2000

Début 2000

Entrée en lice de Quake3

Malgré le dégoût que beaucoup de joueurs Q2 éprouvent à l'encontre de Quake3 (exprimé sur la mailing liste TeamFr Quake2), tout le monde finit par s'y mettre. On commence alors vaguement à s'y intéresser. Nico qui attrape numéris en profite pour nous rejoindre. Malheureusement beaucoup de RnF n'accrochent pas et une séparation commence à s'opérer entre ceux qui jouent sur le net et ceux qui ne peuvent pas. CounterStrike semblent attirer beaucoup de monde et est très apprécié de nos gros campeurs.

A cette époque les joueurs de QW dominent largement la scène Fr Quake3. Les WD (l'équivalent de la team Fr QW) déchirent tout sur leur passage (et s'entraînent avec les meilleurs européens). Les BwL (l'anti chambre des WD, ie de la team Fr QW) se débrouillent aussi très fort.


Février 2000

La naissance des :D

Quatre RnF ont maintenant le net: Waldar, Draw, Nico et Wiwitop. On décide donc de former une équipe. Pour ne pas reproduire la dernière engueulade, un nouveau clan voit le jour : les :D (Dlire). On perd au passage Draw (quelque peu pris par les rG et qui deviendra plus tard PoQ sous le nom de Kessen) mais on recrute énormément de joueurs. La règle d'entrée était simple: se prendre 20-0 par Waldar sur Tourney4. On est donc devenu centre de formation pour jeunes newbies et on a donné le goût du TP Quake3 a beaucoup de débutants: Kapiter, Set, Zoss, Marrer, Mineur, Zemparer, Yoyo... Et d'autres qui sont venus pour quelques jours et que personne n'a eu le temps de voir :o)


Mars 2000

LE Lan RnF

Un vieux rêve depuis de nombreuses années. Notre dernier record (établi chez Wiwitop) était de 24 joueurs. Cette fois ci on tente les 50 (38 selon la police) dans la cambrousse de Nico ! L'organisation a été source d'énormément de conflit au sein du groupe. Il y avait ceux qui s'en tapaient, ceux qui voulaient un lan pas cher, ceux qui voulaient un lan pro (donc cher :oP). Au final on s'en est pas trop mal sorti (mais les pizzas étaient chères ;o), même si certains ont du y mettre de leur poche en pleine période de tiers provisionnel des impots :oP. Le tournoi a été parmi les plus réussis qu'on ait eu l'occasion de voir avec du jeu non stop (TP) jusqu'au saoulage ! Pas de coupures de courant, le réseau était nickel, les serveurs impeccables, par contre le couchage fut frisquet :o) On retiendra aussi la surprenante victoire des organisateurs, nous, seule équipe au complet avec les Lte :o)


Avril 2000

Lan Arena 4

Evénement toujours notable, le LA4 marque notre premier grand lan q3 et on y fera ce qu’on pourra, c’est-à-dire pas grand’chose :o) On découvre alors un autre monde et on profitera de la présence de Lakerman pour le défier en 3v1 (Zoggy, Waldar et Wiwitop) sous Tourney4. On s'interdisait l'usage du machinegun et qu'est ce qu'on a pu prendre cher :oP

De leur côté les :D jouent en UKCCL (ligue ukulélé pour son ping), on notera l’absence de Waldar pendant qu’il déménage de Cergy à Paris pendant trois bons mois ce qui forcera Wiwitop à gérer les :D tout seul, chose peu évidente avec des débutants indisciplinés :o)


Eté 2000

Tranquille

Le retour noosien de Waldar sera quelque peu entaché par l’arrivée de Diablo2.

Clic clic clic dit la souris :o) Où es tu répondire les D ? ;o) DTC ajouterait maintenant Nyko...


Septembre 2000

Dissolution des :D

On n'a pas vu les choses arriver... A force de s'améliorer on a fini par remporter de belles victoires, par se prendre au jeu et par recruter des "leets" (Tophy). Conclusion chaque match devenait important et il n'était plus question de faire tourner l'équipe. Notre aspect communautaire disparaissait. Cela a abouti inévitablement à un découpage en deux groupes... Ainsi après une belle série de match contre les WD (défaite 2-1) pour la qualification en Eurocup, l'heure du split avait sonné. Notre première saison BW se termina donc doucement avec une honorable 3ème place.


Octobre 2000

Retour des RnF sur le net

Pour éviter de reproduire les :D (on en aura testé des combinaisons...), les RnF font leur grand retour sur le net en équipe réduite: Waldar, Nico, Kapiter et Wiwitop. Tout le monde avait une terrible envie de jouer et cette période fut très prolifique en TP avec une organisation aux petits oignons. Cela dura jusqu'à ce que le câble rende l'âme en décembre. Deux mois sans TP sur le net et résultat en demi teinte au LA5 en janvier. La mort du cable nous donnera notre plus mauvais résultat en BW div2, à savoir 5ème ou 6ème.

 

Année 2001

Janvier 2001

Lan Arena 5 –

les lans continuent…

Le premier WE 2001 commence sous les meilleurs hospice avec le Lan Arena 5, malheureusement nous n'y passerons pas les rondes suisses (mTw et UNR, ça faisait beaucoup...).

Même si tous les RnF ne vont plus toutes les semaines en Lan, il ne faut pas croire que cela ne continue pas ! Si les visites des joueurs sur le net se font plus rares en Lan (essentiellement à cause de l'entrée dans la vie active de nombre d'entre nous), les habitués (Zoggy, Pinky, Jazzy, etc...) n'ont pas perdu de leur hargne :o) Ca joue toujours à tout même si la grande déception reste l'absence d'un véritable remplaçant à Starcraft pour reformer une bonne doublette. On pratique donc du Counter Strike (même Waldar ou Wiwitop...), du Quake 3, du Collin Mc Rae 2 et toujours un peu de Starcraft.


Février 2001

L'activité net se poursuit

On reprend à nouveau Set et on multiplie les inscriptions dans des ligues: Barrysworld, WirePlay, Coupe Savage, Q3LFR, etc... En même temps ce qu'il reste de joueurs X3 motivés pour du TP fusionnent avec nous. On hérite donc de Staff le warrior et de Psycho le chypriote.


Avril 2001

Tout est à refaire

Quelques événements pendant ces quelques mois. On retiendra tout d'abord le départ de Nico vers les Craps (encore eux :oP) mais aussi la victoire en de la 3ème division Wireplay (avec une victoire surprise sur les M5).


Mai 2001

Lan Arena 6 – quelques mouvements

Le traditionnel LA (déjà le 6ème pour les plus vieux) ne sera pas non plus follement excitante avec une élimination dès les poules (contre les Islandais MurK et les français aAa).

A noter la départ de Set vers les BwL (ex LaF futurs alpha) ainsi que le passage éclair de Jix dans l’équipe qui finalement préfère les femmes au TDM.

Une fois encore, nous finissons 3ème en division 2D Barrysworld (donc toujours pas de montée en division 1...).


Eté 2001

Et ça continue...

La période estivale n'a pas été très prolifique en TP et s'est essentiellement limitée à notre participation à BW. On en a tout de même profité pour recruter quelques joueurs: LoloXIV (un ancien Pek :op) et Konrad (on a volé un Craps, OMG !, mais suite à des problèmes personnels il a du stopper le net rapidement après son trial). Notre 4ème saison bw touche bientôt à sa fin et s'annonce comme les précédentes avec une habituelle 3ème place :oP

Staff le militaire nous quitte pour se rapprocher de sa femme, et de DoD. Son mail d’adieu est poignant.

Cet été plein de temps libre fut aussi l'occasion de découvrir Planetarion (autrefois gratuit maintenant payant). Wiwitop: "Twouan, scuse moi de t'appeler à 4 heures du mat, mais y'a un gros income sur notre gal, tu pourrais me filer les pass de tous les comptes pour que j'organises la déf ?". Wiwitop préparait les attaques le soir, Waldar s'assurait du suivi au taff le jour :o)


Septembre 2001

Les envahisseurs… ces MsR venus d’ailleurs

Sponsorisés par Kapiter, on attrape deux MsR dans le lot. Tout frais, tout chaud, sOs et Sfeigne nous ont donc rejoint. Ca fait de nous six actifs sur le net: Kapiter, Waldar, LoloXIV, Sfeigne, sOs, Wiwitop qui participent à notre 5ème saison BW.


Décembre 2001

Empire Earth

Difficile d'évoquer cette fin d'année 2001 sans parler d'Empire Earth. Ca faisait très très longtemps que l'on n'avait pas apprécié à ce point un jeu de stratégie temps réel. Il correspondait exactement à nos attentes du toujours plus (plus d'unités, parties plus longues – environ 9 heures, AI plus tenace). Ca nous offrit quatre WE de folie avant d'en faire le tour :o)

Par ailleurs, un nouvel MsR (encore eux) fait aussi son entrée en trial chez les RnF: Bento (le même que la pub).

Une nouvelle recrue originaire du Lichtenstein fait aussi son entrée chez les RnF : Sheridan. La suite nous apprendra que se cachait derrière ce nom un certain Cereal que nous avions refusé moultes fois parmis nous et qui a réussi à nous berner (c'est la version officielle :oP).

 

Année 2002

Janvier 2002

Une saison Barrysworld de plus

Notre 5ème saison BW div2 se termine, dans la joie, la bonne humeur, mais surtout à la 3ème place !!! A noter le retrait de Sfeigne du clan (et plus généralement de ses activités quakienne intensive).


Février 2002

Modifications dans l’équipe

Inter saison BW, on en profite pour recruter TheFou qui restera bien deux semaines chez nous avant d’être volé par les aAa, mais aussi le grand mornay Jazka, qui veut s’envoler des CRAPS (vengeance :oP) et surtout le retour de Nico le fils prodige \o/.

On termine 3ème de la div1 timequad.

Malheureusement nous perdons Wiwitop, qui frappera des parthas avec hargne.


Mars 2002

Un nouveau départ !

BW reprend son cours avec notre nouveau lineup composé de Jazka et Cereal, les résultats sont très encourageants.


Avril 2002

Triple candidature spontanée

L'OPA lancée sur la SARL (qui avait débuté avec Cereal) poursuit son cours et deux nouvelles recrues nous rejoignent : Ster et Nyko. Le renommage des SARL en RnF.ctf s'annonce toujours sous les meilleurs hospices. Un RnF/SARL chargé de dynamiter les locaux de la SARL pour continuer à faire baisser le cours de l'action a été désigné.

Slugz nous rejoint également (suite à une triple candidature spontanée à un sous-bock) et on décide qu’il y aura, à la prochaine saison BW, deux teams RnF.


Mai 2002

Dungeon siege

Un petit crochet par Dungeon Siege pour quelques RnF/SARL, dont un post – précab2k2 chez FisK La saison BW se termine, et nous sommes à… la 2ème place \o/ Mais nous ne passerons pas les barrages et nous sommes condamnés à retourner en div2.


Juin 2002

He is back

Il est de retour à Quake 3. C'est le plus beau, c'est le plus fort \o/ Wiwitop \o/ est de retour après sa longue errance sous DAOC (à monter des poneys dixit Kapiter...).

Il fera un parfait meneur pour la team2 avec Kapiter.


Juillet 2002

Lan Arena 7 –

On est en D1 \o/

On est en D3 \o/

Juillet commence par le Lan Arena 7, où une fois encore nous ne brillerons pas. Cette fois-ci nous sortons des poules mais contre toutes les équipes de notre acabis nous subirons des défaites. LA en demie-teinte donc.

Compte-tenu du contexte estivalier, Bigfoot manque de monde en div1 et propose aux RnF d’y prendre place (il a eu pitié de nous). Mûre réflexion après notre piètre perfomance du LA7, nous acceptons surtout pour voir à quel point on peut prendre cher. Au passage, après un peu de lobbying, Bigfoot accepte (à contre cœur) de placer notre seconde équipe en div3 \o/

Nous sommes confiant et nous recrutons HeroPsychoDreamer, un VvV de longue date qui vient renforcer les RnFed.


15 Août 2002

Lan chez wiwi

On profite de ce jour férié pour organiser un petit réseau (Linkin, Boss, Joe, Waldar, Zoggy, Nico, Wiwitop, Pinky). Au menu le retour de la fameuse doublette FPS/RTS avec une partie de Quake3 suivie d'une partie de Warcraft 3 puis une partie de Quake3, puis, surprise, une partie de Warcraft 3, etc... On y découvre les rails de Linkin et Boss et l'usage intensif des tourelles contre l'AI de Warcraft 3 :o)


Fin été 2002

BW saison 9

Nous avons bien nos deux teams mais les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. En div1 les RnF perdent 100% des maps jouées et ont de gros soucis de lineup avec les semi retraits et les vacances, pendant qu’en division 3 les RnFed (Rushed’n Fragged) se maintiennent très difficilement du à un niveau trop hétérogène.

Devant le nombre il est alors décidé de conserver deux équipes, mais de les réarranger différement. Dans l’équipe des RnF joueront ceux qui sont motivés, dans l’équipe RnFed joueront ceux qui veulent jouer sans aucune ambition.

Bento nous annonce aussi son retrait de la vie quakienne. L’aura pas beaucoup joué le bougre :)

Si vous vous souvenez bien, nous avions récupérer un chypriote en février 2001… et bien ce dernier déménage en France pour ses études et prend donc un statut pleinement actif chez les RnF. On n’y croyait qu’a moitié mais pourtant ça marche \o/. Il en profite pour se renommer en Un4g1v3n.

De même, LoloXIV emménage à Paris et récupère un bon noos.

Nous avons deux lineups 

RnF : KapiterWaldarNicoHeroPsychoDreamerUn4g1v3nLoloXIV

RnFed : WiwitopJazkasOsCerealSlugzNyKoSter


Octobre 2002

Du sang, encore du sang !!!

Bonne performance des RnF en Q3LFR, les RnFed se débrouillent bien contre les équipes montantes. Malheureusement, sOs est de moins en moins visible, Jazka arrête " officilement " quake3 (pour se consacrer à BF1942), Cereal reprend des études cnamiques en plus de son travail, et Wiwitop est absorbé par BF1942 et la béta d’Asheron Call 2. La team RnFed mérite donc bien son statut de team papy, mais elle vivote.

Pendant ce temps, Ekinox, jeune pousse prometteuse à UT et en CTF, rejoint l’équipe RnF, qui retrouve une activité d’entrainement plutôt régulière avec des résultats de bonne augure.


Novembre 2002

Kikoo Jazka !!!! :o)))

Finalement Jazka revient jouer à quake3 =) On nottera également que la 10ème saison de BW sera la dernière gratuite, et va donc marquer la fin d’une époque.

 

Tous nos jeux :

Les jeux qui ont rythmé nos vie et dont la durée à dépasser celle d'un WE :o)

FPS : Doom – Duke Nukem – Quake – Quake 2 – Quake 3 – BF1942

RTS : C&C – Warcraft 2 – Total Annihilation – Starcraft – Ages of Empire – Empire Earth – Warcraft3

JDR : Diablo – Darkstone – Diablo 2 – Dungeon Siege

Auto / Moto : Screamer – Rally Championship – Pod – Moto Racer – Collin Mc Rae 2 – Moto Racer 2

MMORPG : Daoc – Asheron Call 2

 

Le site du clan

Le site du clan est à l'adresse suivante : http://rnf.free.fr


 

Un commentaire, une larme à l'oeil, un témoignage historique ? Blabla !