C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Articles

Das Keyboard
Review d'un clavier trop l33t, par Ozh

SQF Awards 2004
Qui qu'a le Trophée, par vous tous

Année 2003
La review qui reviewse tout, par Ozh.

QuakeCon 2003
3. Interview de aAa*Raoul

QuakeCon 2003
2. Interview de [4K^blunt]

QuakeCon 2003
1. Interview de GzD.Derfel

Année 2002
Le résumé qui résume tout.

RnF : historique
Le clan RnF, sa vie, son oeuvre. Par Waldar et Wiwitop

Doom3 Alpha
Preview du côté des coulisses. Par Ozh

Q3LFR Saison 5
Preview et interviews. Par Ozh

Le cl_maxpackets
Ca fait lagguer ou pas ? Par Twouan

RTCW multiplayer test review
La preview de la revanche du test du jeu. Par BB2K

Q3LFR Saison 3
Les matchs CTF de la SARL en division 1

Review Team Arena
La review de l'addon le moins attendu du moment

PMQ Betting guide
Interviews of people owning the PMQ :)

Gamers Assembly 2
Le rapport du LAN, par Ozh

Qpong review
La review de Qpong Arena, par BB2k

L'affaire DansLeQFR
Interview de 2 anonymes parodieurs et agitateurs

Jouabilité, Moralité
Etes-vous un saint ou un déchet ?

Rocket Arena 3
Preview de l'interface client, par Ozh

Lan Arena 4
Court, synthétique mais parlant... par FX

Interview : Lakerman
Lakerman, grand favori à quelques jours du LA4

Interview : Blokey
Blokey, star anglaise, à la veille du LA4

Le Lan Arena 3
Ozh raconte sa vie et son passage au LA3

ShowNoMercy3
Le Shownomercy 3, lan SARL, par Shod et Shrine

3M PMS et Attack Pad
Comparatif des 2 meilleurs tapis de souris, par Ozh

Cabanalooza 99
Lan chez les [PEN] vu par @BB2k-

Balance of Power
Revue du mod BOP par FX

Countdown
Revue du mod Countdown par FX

Lan Arena 2
Rapport du lan, par @BB2k-

id Software, la fin du mythe ?
Quelques pensées de Shod au moment de la sortie de Q3Test

Q3Test
L'opinion de Bazuzeus

Q3Test bug report
Bugs et souhaits envoyés a id Software par Ozh

« Retour

Vendredi soir :
Waiting for opponents

 

 

 

J'arrive vendredi en fin d'aprème à St Benoit, que j'imaginais être un bled perdu dans la cambrousse avoisinant Poitiers, mais qui s'avère être le monde civilisé (c'est-à-dire avec des Mac Do et des distribrouzoufs)

Je suis l'un des premiers joueurs à arriver, et c'est donc une grande salle vide, clean, spacieuse, que je découvre, dans laquelle s'affairent sans panique les orgas qui ont l'air bien calés dans leur planning. Depuis le début, j'ai un très bon pressentiment sur ce lan, j'espère que cela ne fera que se confirmer.

"Salut les faggots, je m'appelle Ozh, /whois ?"
Deux trois serrages de mains plus tard, j'ai fait connaissance d'Olrik, Kaos, Vince, Slain, Arioch et Tados, le staff des organisateurs (j'espère que j'en oublie pas). Putiiiin il caille dans leur local à serveurs, ça risquera pas de planter pour surchauffe :)

Vu que je suis le premier, je peux choisir l'endroit ou je vais m'installer avec mes bolets. Pour ne pas risquer d'être serré et le dos contre la chaise d'un mec de la rangée derrière, j'opte pour la large allée centrale, face à l'écran géant de 12 m². Trois minutes plus tard tout est branché, et en attendant le courant je vais timer la binouze au bar (faut prendre tout de suite les bonnes habitudes)

moooooooooorteeeeeeeel Mimile !!!!!!!La SARL arrive en 2 morceaux dans la soirée : Sheepos débarque avec une troupe de CSeur, tsss aucun amour propre celui-là ; ShyKo et Shter arrive avec le bizuth du groupe, le nioubi, le débutant, le CDD, l'interimaire : Shereal. Hop hop, comme chuis un chef trop sympa (et surtout comme j'ai une femme sympa qui m'a bien aidé) distribution de T-Shirt SARL à tout le monde, ça fait comme les BN au LA3 mais en plus la classe :) (si si) (sans dec hé)

Entre temps le réseau et le courant sont arrivés, 2 ADSL fournissent a une connection internet pour tout le monde, c'est un petit luxe extrèmement appréciable. Newser, voir ce qui se passe dans le monde pendant le week-end, dire coucou sur IRC et matter nos tronches sur Gamekult, ça fera des mi-temps détendantes :)

Arioch vient me trouver dans le début de soirée : "bon, on vient de les avoir sur IRC : les BnL viennent au LAN finalement". Ah. Chiotte. Va falloir revoir nos pronostics à la baisse, là. Bon, disons premier ex-aequo alors. Petit tour sur #sarl pour voir si Nightfever est là : oui. On lui apprend la nouvelle, lui aussi doit penser à ses prévisions, il a l'air tout deg hihihi :)

La soirée s'avance assez tard, de bonjour en whois avec les nouveaux arrivants, puis de duel en duel. Je joue un peu trop, chuis naze et je fais de la crotte =)

Vers 5h on cherche un endroit pour se pieuter. Ah, c'est pas la fête de ce côté là. La salle est surplombée d'un étage qui est fermé pour travaux. Il y a une petite loge, mais quand on va inspecter on s'aperçoit que c'est déjà plein à craquer, ça sent le hamster, c'est surement plein de CSeurs. Le hall d'entrée est déjà envahi de gars qui dorment en vrac, ça roupille un peu partout. Ce vendredi soir, on est à peine une centaine sur les 370 prévus au total, ça risque d'être pas mal le bigntz demain. Struggle for bed.

Du coup on squatte un petit couloir désert derrière le stand orga. C'est un peu bruyant, mais on est pas serré, tout seul, et y'a même des trucs pour ranger nos fringues et faire sécher nos serviettes. La chambre SARL quoi :)

 

 

 

Un commentaire à faire ? zou !