C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Articles

Das Keyboard
Review d'un clavier trop l33t, par Ozh

SQF Awards 2004
Qui qu'a le Trophée, par vous tous

Année 2003
La review qui reviewse tout, par Ozh.

QuakeCon 2003
3. Interview de aAa*Raoul

QuakeCon 2003
2. Interview de [4K^blunt]

QuakeCon 2003
1. Interview de GzD.Derfel

Année 2002
Le résumé qui résume tout.

RnF : historique
Le clan RnF, sa vie, son oeuvre. Par Waldar et Wiwitop

Doom3 Alpha
Preview du côté des coulisses. Par Ozh

Q3LFR Saison 5
Preview et interviews. Par Ozh

Le cl_maxpackets
Ca fait lagguer ou pas ? Par Twouan

RTCW multiplayer test review
La preview de la revanche du test du jeu. Par BB2K

Q3LFR Saison 3
Les matchs CTF de la SARL en division 1

Review Team Arena
La review de l'addon le moins attendu du moment

PMQ Betting guide
Interviews of people owning the PMQ :)

Gamers Assembly 2
Le rapport du LAN, par Ozh

Qpong review
La review de Qpong Arena, par BB2k

L'affaire DansLeQFR
Interview de 2 anonymes parodieurs et agitateurs

Jouabilité, Moralité
Etes-vous un saint ou un déchet ?

Rocket Arena 3
Preview de l'interface client, par Ozh

Lan Arena 4
Court, synthétique mais parlant... par FX

Interview : Lakerman
Lakerman, grand favori à quelques jours du LA4

Interview : Blokey
Blokey, star anglaise, à la veille du LA4

Le Lan Arena 3
Ozh raconte sa vie et son passage au LA3

ShowNoMercy3
Le Shownomercy 3, lan SARL, par Shod et Shrine

3M PMS et Attack Pad
Comparatif des 2 meilleurs tapis de souris, par Ozh

Cabanalooza 99
Lan chez les [PEN] vu par @BB2k-

Balance of Power
Revue du mod BOP par FX

Countdown
Revue du mod Countdown par FX

Lan Arena 2
Rapport du lan, par @BB2k-

id Software, la fin du mythe ?
Quelques pensées de Shod au moment de la sortie de Q3Test

Q3Test
L'opinion de Bazuzeus

Q3Test bug report
Bugs et souhaits envoyés a id Software par Ozh

« Retour

Samedi :
Début des rondes de petits suisses.

 

 

Samedi, la journée commence un peu crevée. N'a pas assez dormi, n'a eu un peu froid. Notre deuxième intérimaire, Christ du clan Razor, est arrivé avec ce faggot de Nightfever.

Au bar, y'a toujours quelqu'un d'agréable pour servir du café, des crêpes, du chiche kebab. Ah non, pouark, fini le keb, trop deg. On prend notre petit dej et on échaffaude quelques plans stratégiques sur la pelouse, au soleil :
- Ok alors toi, tu défends tout seul, et tu tues tout ce qui arrive
- Oké !
- toi, tu vas au drapeau adverse, tu les tues tous, pis tu le ramènes chez nous
- D'ac !
- Bon. Ben je crois qu'on est paré.

Toute déconnade mise à part, on regarde un peu les teams présentes.

Les 7Cs sont en nombre, et peuvent aligner du bolet balaise. Tout le monde les pronostique premiers, nous faisons raisonnablement de même. Il faut que la chance nous fasse éviter le maximum de rencontres sur WCTF3. On seucke sur WCTF3.

Les rtK sont notre deuxième gros soucis : en plus des bolets habituels qui sont pas mauvais, ils ont embauché en CDD deux BLN, TAO et Blizt.

On regarde également les intérimaires DX du coin de l'oeil : un BNL pas bon, mais Raoul et Ahriman qui tâtent bien du railgun.

Les autres teams (en tout, 12 équipes) ne devraient pas nous poser de gros problème : on craint pas trop les KbK malgré le renfort de Beorn et le niveau plus que correct de Lok. Je m'attends à un match intéressant mais en notre faveur si on affronte les ZLP, même sur CTF2. On seuck sur CTF2.

Bon. On verra bien. Moi je dis que deuxième, c'est le but, c'est jouable. Premier si on joue la finale en après-midi avec un mauvais reflet sur l'écran des 7Cs :) NyKo et moi allons faire un concours de bistouques dans les douches communes (je gagne) et on est raidis pour commencer à 0wner du flag.

Le début de la compète va se jouer en ronde suisse : à chaque tour, on rencontre une team qui a le même nombre de victoire et de défaite, pour aller vers une difficulté croissante. Les maps sont imposées et prédéfinies : en tout 5 maps (CTF2 & 3, WCTF1 à 3), 5 tours, ça fait que chaque map sera jouée deux fois.

 

Round 1

Le tirage au sort nous échoit une team inconnue, les LEAD, sur la map qu'on f34r, CTF2. Pas mal, ca nous évite de risquer la surtaule contre un clan balaise sur cette map caca. Le match est plutôt sans encombre pour nous, avec une première manche 34-0. Vers la fin, les 5 LEAD sont sur le drapeau, on a vachement de mal à les pousser :) Deuxième manche sur WCTF1, il faut courrir plus, map 2 fois plus grande et score de moitié, 15-0.

Durant ce round, le tirage au sort a envoyé les ZLP chez les 7Cs, pas la moule pour eux, c'est pile le match par lequel on voulait pas commencer :) La surprise de ce round, c'est que contrairement à nos prévisions, les DX battent assez largement les rtK. Ces derniers misent sur la participation de leurs potes relativement inexpérimentés, et ne font jouer qu'un BLN sur deux à chaque map.

 

Round 2

C'est le round de la possession généralisée. Sur les 6 matchs, le plus petit score enregistré est 20-2 pour les ZLP, tout le reste à l'avenant, et 25-1 pour nous face aux KbK. C'est toujours la moule : les maps ici sont WCTF2 et WCTF3, ça fait une chance de moins d'affronter les 7Cs sur cette dernière. Kewl.

Petit clin d'oeil à Trem qui me fait marrer avec son "A/S/V ?" on join sur le serveur :)

Pas de surprise sur ce round, chaque grosse team ayant rencontré une équipe beaucoup moins expérimentée.

 

Round 3

Ca sera le dernier round de la soirée, il commence à faire un peu tard. Nos adversaires seront les DX, avec ces deux gheyz de Raoul et Ahriman, qui ont un peu créé la surprise en battant assez largement les rtK. On part tout de même confiant : CTF3 et WCTF1, soit une map sans intérêt, et une map qu'on a bien en main.

Le premier round sur CTF3... s'éternise un peu :) Tout le monde ayant compris qu'il ne fallait pas se cacher dans le fog de la base, on se file rancart au milieu. Au bout des 20 mn réglementaires, non seulement le score est toujours de 0 à 0, mais on voit pas trop comment ça évoluerait. Au bout de 40 mn de jeu, même score, je commence à me dire que c'est le mauvais sort qui va terminer le match pour nous : j'imagine ShyKo plantant son ordi (ça fait au moins 3 heures qu'il n'a pas freezé, c'est louche). Ceux qui enregistraient une démo en jouant l'arrêtent, des fois qu'elle sature le disque :)

Par deux fois, je crois bien que c'est la fin : on réussit à s'avancer très loin dans la base, on réussit à revenir avec le flag, mais ça avorte avant le point.

En cours de fraggage (parce que c'est plus vraiment du CTF, c'est du FFA en weapon stay au middle) quelques spectateurs massés derrière nous dans l'allée centrale décomptent : "5 - 4 - 3 - 2 - 1 - UNE HEURE !!", piiiitin ça fait une heure qu'on fragge sans interruption, j'ai le strafe moins dynamique là.

Et alors que personne lui avait demandé ni l'heure ni la date, un DX trouve un passage secret dans CTF3 pour aller d'une base à l'autre sans passer par le middle ! (je suis formel, on l'aurait forcemment vu, on y était tous au middle).

Pitin... 65 minutes de jeu pour aboutir à Raoul qui hurle "Possession", non, c'en est trop :)

La deuxième manche se jouera sur WCTF1. Une petite pause s'impose, on est claqués.

On fait le point. Cereal a vu tous les films de Gondorr sur WCTF1, il est raidi raidi. Ca va se jouer au rail au middle, on additionne les railgun skillz : chez eux, il y a Raoul La Moule, Ahriman, et, peut-être un cran en dessous mais f34rant quand même, Yoshi. Chez nous, à part ShyKo qui ne jure que par le Shaft, je dois être le plus mauvais avec un 40% régulier. Psychologiquement, on est prêt, malgré la tentative de déstabilisation de Nightfever qui m'enjoint à la prudence : "gaffe, Raoul c'est sa map, il est titulaire dessus en Team FR hein". Yuo faggot Nitghfevvr !!!1

La map se passe bien, Deepos fait 9000 frags au machinegun au middle, part capturer le flag 2 fois pendant qu'on passe le balais au centre. La première capture est un grand moment de collaboration avec triple passe et méchants au cul jusqu'au bout.

Score final, 2 - 0, gégé, on remporte donc le round 2 à 1, ça a été chaud chaud. Il est tard, mais on est trop excité pour aller se pieuter, on re-regarde le match en démo :)

Du côté des autres clans, pas de surprise. Le clan mouleux du round sera les 7Cs, qui POQisent (POQiser : lors d'une ronde suisse, rencontrer, faute de bon nombre de participants, une équipe qui a plus de défaites que soi, donc réputée moins forte). Ceci leur assurera une victoire facile, sans toutefois modifier le classement (enfin, peut-être un peu pour les [FT] qui se prennent une grosse fessée)

Dodal super tard dans la chambre SARL.

 

 

 

Un commentaire à faire ? zou !