C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Articles

Das Keyboard
Review d'un clavier trop l33t, par Ozh

SQF Awards 2004
Qui qu'a le Trophée, par vous tous

Année 2003
La review qui reviewse tout, par Ozh.

QuakeCon 2003
3. Interview de aAa*Raoul

QuakeCon 2003
2. Interview de [4K^blunt]

QuakeCon 2003
1. Interview de GzD.Derfel

Année 2002
Le résumé qui résume tout.

RnF : historique
Le clan RnF, sa vie, son oeuvre. Par Waldar et Wiwitop

Doom3 Alpha
Preview du côté des coulisses. Par Ozh

Q3LFR Saison 5
Preview et interviews. Par Ozh

Le cl_maxpackets
Ca fait lagguer ou pas ? Par Twouan

RTCW multiplayer test review
La preview de la revanche du test du jeu. Par BB2K

Q3LFR Saison 3
Les matchs CTF de la SARL en division 1

Review Team Arena
La review de l'addon le moins attendu du moment

PMQ Betting guide
Interviews of people owning the PMQ :)

Gamers Assembly 2
Le rapport du LAN, par Ozh

Qpong review
La review de Qpong Arena, par BB2k

L'affaire DansLeQFR
Interview de 2 anonymes parodieurs et agitateurs

Jouabilité, Moralité
Etes-vous un saint ou un déchet ?

Rocket Arena 3
Preview de l'interface client, par Ozh

Lan Arena 4
Court, synthétique mais parlant... par FX

Interview : Lakerman
Lakerman, grand favori à quelques jours du LA4

Interview : Blokey
Blokey, star anglaise, à la veille du LA4

Le Lan Arena 3
Ozh raconte sa vie et son passage au LA3

ShowNoMercy3
Le Shownomercy 3, lan SARL, par Shod et Shrine

3M PMS et Attack Pad
Comparatif des 2 meilleurs tapis de souris, par Ozh

Cabanalooza 99
Lan chez les [PEN] vu par @BB2k-

Balance of Power
Revue du mod BOP par FX

Countdown
Revue du mod Countdown par FX

Lan Arena 2
Rapport du lan, par @BB2k-

id Software, la fin du mythe ?
Quelques pensées de Shod au moment de la sortie de Q3Test

Q3Test
L'opinion de Bazuzeus

Q3Test bug report
Bugs et souhaits envoyés a id Software par Ozh

« Retour

Ozh au LA3,
ou les Aventures de Gérard Gétouperdu (dit gg)

Sommaire:


o Page 1 : L'avant LA3 : stress et entrainements
o Page 2 : L'arrivée au LA3 : Yeaaaah, puis Rhoooo….
o Page 3 : La rencontre France - Angleterre
o Page 4 : Les autres tournois Q2
o Page 5 : A part Q2 ?
o Page 6 : Ce que j'en retient au fond ...


Les autres tournois Q2

Bon, on a perdu le match Fr vs UK. Too bad. Ne nous laissons pas abattre pour autant : une fois mon habit "Fr" ôté, je passe l'uniforme "SARL" et me voilà prêt à défendre les couleurs de mon clan chéri sur les autres tournois Q2. Au menu, duel et teamplay.

 

Le tournoi de duel était censé démarrer le samedi en début d'après-midi. Retard imprévu dans l'installation du réseau, retard imprévu dans la mise en place du serveur intranet censé automatiser et faciliter la gestion de tous les tournois, retards imprévus dans les retards prévus, bref il commence en fait vers 23H (juste avant le match contre les anglais), avec un premier tour d'élimination en FFA. Q2dm1, weapons stay et 10 minutes de time limit.

Je jette un œil à ma poule que le hasard a constitué : un affreux Craps me paraît etre le seul adversaire vraiment dangereux, le reste de ma poule m'est a peu de chose prêt inconnu. Les 4 ou 5 premiers (sur environ huit ?) seront sélectionné pour le second tour, mais je ne vise pas en dessous de la première place :)

Ce premier tour de FFA se passe comme prévu : je commence la map rapidement, à la mi-temps j'ai une baisse de régime qui me place en 3° ou 4° place derrière Nybbas et deux lithiumeurs, puis je termine en sprint pour décrocher la première place, juste quelques frags devant Nyb. Sans dec, faut bien que mes apparitions épisodiques sur le serveur FFA de Goa servent à quelque chose :p

Le dimanche après-midi, le tournoi de duel continue donc. Une petite discussion officieuse avec un organisateur du bazar m'apprend que le premier tour des duels sera composé d'un "fort" (ayant terminé dans les 2 premiers de sa poule) et d'un "faible" (l'un des derniers qualifiés de sa poule), pour gagner un maximum de temps, retard oblige, en éliminant le plus de troisièmes manches potentielles possibles. Bon, je comprends. Et ce d'autant plus que je me vois déjà en train de laminer un pauvre nioubi hin hin hin.

"Les tirages au sort du deuxième tour sont faits, regardez qui sont vos adversaires !" Yaha, je parcoure la liste, pour découvrir en face de mon nom celui de mon adversaire : Denpxc ??!!? wtf ?! Renseignements pris, j'apprends que ce bawley est arrivé en retard sur son FFA, deux minutes avant la fin, et qu'il n'a eu que le temps de se classer 5° de sa poule. C'est donc lui mon adversaire "faible" :) Barf, depuis plusieurs semaines je le pronostique premier du tournoi de duel au LA3, alors le cours des actions Ozh est en chute libre sur le marché du 1vs1...

Bref, j'aborde mon duel sans vraiment grand espoir. Premier match, q2dm1, je fragge une fois, ce qui me permet de terminer sur un 10-0, fanny sous le BFG. Seconde manche, q2dm3, je fragge une fois aussi, juste pour finir sur un 13-0 :) Bah, pas de regret, voire même une légère satisfaction : Den a complètement bouclé les maps, n'a pas raté beaucoup de rails, mais j'ai plutot pas mal joué :) Il m'a toujours fraggé au moment ou je *savais* qu'il allait le faire. Heh, c'est déjà ça :)

Bon, je perds en match international, je perds en duel, heureusement qu'avec ma fidèle équipe de mercenaires SARL on va tout PT en TP.

 

Le tournoi de TP et le tournoi de duels se chevauchent : pas facile d'être tous en piste quand certains membres ont eu la bonne idée de ne pas se faire éjecter des duels dès le premier tour. Le tirage au sort du tournoi TP nous désigne comme adversaire l'équipe AT1. Je me renseigne sur sa composition : apparemment, des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, dont Toxic que je sais ne pas être un raileur ridicule, et Rodhan qui est loin d'être une tanche m'apprend-on. Bon, méfiance, mais somme toute, confiance.

Au moment de lancer le match, pas de DeepOs en vue, il doit être en train de faire le bolet du côté de Quake3. BB, Judge, DeepOs et moi avons pas mal joué en TP ces dernières semaines dans le cadre de l'entrainement de l'équipe Française, FX pas tellement ces 9 dernières années, mais bon, pas de problème : au cas ou on perde la première manche, on sortira notre arme secrète, le Super DeepOs qui roulaize tout.

Allez go, gehelle les AT, c'est parti. Ouulla. Nous ne sommes pas un clan, nous sommes un moteur diesel, c'est ça? La map démarre dans le bordel du coté SARL, on fait rien, ca va pas du tout, les AT prennent plein de frags d'avance. Hop hop hop, on se reconcentre, et on rentre vraiment dans le match avec au moins 3 ou 4 minutes de retard. On garde relativement bien la map, on est prudent là ou sait désormais qu'un AT raileur a planté sa tente, et on accumule les frags. La remontée est assez belle, je jette toutes les 2 secondes pendant la dernière minute un coup d'œil au chrono et aux scores : ça va être juuuuste !! On remonte, on remonte, mais la fin du match approche !! A 15 secondes de la fin, BB hurle : "Deux frags" ! Puis aussitôt : "Trooois fraags !!" A 2 secondes de la fin je saute au pif dans le jardin coté railgun, désespérement à la recherche d'un adversaire, j'en vois un qui courre, rocket et frag pile au moment où le match s'achève. Je regarde les scores : arf, les AT gagnent de 2 frags, avec un score de 96 à 94. Hehe, gg, bon, fini la déconne hein, on sort le DeepOs de son carton pour la seconde manche hein, non mais c'est quoi ces manières.

Petit air contrit de Wiwi qui s'est dévoué en dernière minute pour l'organisation du tournoi : "Ah, euh... non non, y'a pas de seconde manche hein, dans les premiers tours c'est élimination directe, sinon on aurait pas le temps". AaaRrGRHRg ??!! Echange de regards avec mon clan, quelqu'un était au courant ?? FX savait pas, BB est tout deg, Judge est carrément hors de lui. "Barf... bon... beh, tant pis, spas grave Wiwi". GG les AT, on n'avait qu'à assurer plus, tant pis pour nous.

Bon. Hum hum... France vs UK, duel, teamplay... Tadata, tadataaaa : le compte est bon, j'ai tout perdu. Bah putain, heureusement que j'étais pas venu au LA3 pour me passer un coup de brosse à reluire au palmarès hein, parce que là c'est plutôt la pénurie sévère...

 

Le tournoi de duel et de TP continuent leur cours. FX se heurte à la politique communiste de Castro. BB, les mains encore pleines de bouts fumants de Sangria, ne passe pas la barre Static, et même DeepOs, que l'histoire et le coeur me poussent à pronostiquer finaliste derrière Denpxc, se fait refouler à la frontière par un membre de la Swiss Team. Beeeuh... De padchances en lousages, on peut pas vraiment dire qu'on ait bien assuré :)

La finale du tournoi TP sera le choc du Goûter : BN contre Petits Suisses.

Première map choisie par les BN : q2dm1. Des gibs helvétiques remplissent la map, et le score est franc : 150 à 95. Seconde map choisie par la Swiss Team : q2dm8. Pratiquement personne ne pense à prendre le BFG qui est disponible, les suisses limitent les dégats avec le score honorable de 60 à 50. Victoire BN.

 

La finale du tournoi de Duel est également sponsorisée par les biscuits secs : Denpxc va affronter la dernière recrue de son clan, Spox, un polonais qui parle plus ou moins anglais. Je n'ai pas encore vu jouer le polak mais j'ai ouï dire qu'il a un chaingun de furieux.

Première map : beh, q2dm1 forcemment. Le match est très serré : alternance de poursuites et de retraits, les deux joueurs prennent et se reprennent l'avantage avec rythme, c'est plutôt un beau match. Du côté de l'écran géant c'est une vue den Denpxc, qui gratifie le public de quelques cascades et circle jumps impeccables. A 3 secondes de la fin du match, le score est de 5 à 4 pour Spox, et Den égalise de justesse ! Overtime ! Hey, on croirait que tout est organisé à l'avance pour assurer le spectacle :)

Le duel se termine par une victoire au chaingun de Den, qui doit avoir l'oeil rivé sur sa santé dont le niveau baisse presque aussi vite que celui de ses munitions. Très très GG.

Seconde map : ztn2dm3. Hum, je trouve cette map génialement architecturée, mais beaucoup trop riche en armure, je crains un duel un peu pénible à regarder entre 2 joueurs tout le temps blindés et jamais mort. Il n'en est rien, et sur cette manche Spox que nous suivons maintenant sur l'écran géant perd son calme et commet plusieurs erreurs qui lui vaudront une bonne défaite, 12 à 3.

C'est donc Denpxc qui remporte le tournoi de duel, sans grande surprise de mon point de vue. Fallait bien que son entraînement assidu paye :)

 

Page suivante