C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Articles

Das Keyboard
Review d'un clavier trop l33t, par Ozh

SQF Awards 2004
Qui qu'a le Trophée, par vous tous

Année 2003
La review qui reviewse tout, par Ozh.

QuakeCon 2003
3. Interview de aAa*Raoul

QuakeCon 2003
2. Interview de [4K^blunt]

QuakeCon 2003
1. Interview de GzD.Derfel

Année 2002
Le résumé qui résume tout.

RnF : historique
Le clan RnF, sa vie, son oeuvre. Par Waldar et Wiwitop

Doom3 Alpha
Preview du côté des coulisses. Par Ozh

Q3LFR Saison 5
Preview et interviews. Par Ozh

Le cl_maxpackets
Ca fait lagguer ou pas ? Par Twouan

RTCW multiplayer test review
La preview de la revanche du test du jeu. Par BB2K

Q3LFR Saison 3
Les matchs CTF de la SARL en division 1

Review Team Arena
La review de l'addon le moins attendu du moment

PMQ Betting guide
Interviews of people owning the PMQ :)

Gamers Assembly 2
Le rapport du LAN, par Ozh

Qpong review
La review de Qpong Arena, par BB2k

L'affaire DansLeQFR
Interview de 2 anonymes parodieurs et agitateurs

Jouabilité, Moralité
Etes-vous un saint ou un déchet ?

Rocket Arena 3
Preview de l'interface client, par Ozh

Lan Arena 4
Court, synthétique mais parlant... par FX

Interview : Lakerman
Lakerman, grand favori à quelques jours du LA4

Interview : Blokey
Blokey, star anglaise, à la veille du LA4

Le Lan Arena 3
Ozh raconte sa vie et son passage au LA3

ShowNoMercy3
Le Shownomercy 3, lan SARL, par Shod et Shrine

3M PMS et Attack Pad
Comparatif des 2 meilleurs tapis de souris, par Ozh

Cabanalooza 99
Lan chez les [PEN] vu par @BB2k-

Balance of Power
Revue du mod BOP par FX

Countdown
Revue du mod Countdown par FX

Lan Arena 2
Rapport du lan, par @BB2k-

id Software, la fin du mythe ?
Quelques pensées de Shod au moment de la sortie de Q3Test

Q3Test
L'opinion de Bazuzeus

Q3Test bug report
Bugs et souhaits envoyés a id Software par Ozh

« Retour

SQF Awards : les résultats
5. Le SQF d'Or 2004

 

Le SQF d'Or

Un trophée libre pour dire GG, pour dire w00t, pour dire merci, pour dire à quelqu'un qu'il est your fucking god

 

Pour la question finale, c'est la débauche totale de diversité, avec environ 70 réponses différentes parmi tous les votes.

Certains votants décernent leur SQF d'Or à des groupes plutôt qu'à des individus : tous les NB parce que NB powah d'après Petithomme, tous les X3 qui sont selons sayan humbles et skillés, tous les MDU qui sont des reegowlow pour Parad1se, tous les vieux joueurs parce qu'ils sont sympas d'après Mil, la GA Team parce que w00t dans l'opinion de Yupa, la French Faggot Faggoterie parce qu'ils le valent bien selon Blitch, les joueurs de FFA dans l'estime de UnnamedPlayer, et même, allez soyons large, la SQF toute entière aux yeux de Piou.

On remarque également deux SQF d'Or virtuel : un pour Tartagl qui pour remercier nommera nico capitaine au prochain pickup qu'il fera, et un à tous les Quake*.*, au motif fort sensé que "apres tant d'année tjrs autant de plaisir, peu pas en dire autant d autre truc =)", bien vu Monsieur Gribouille.

Evidemment, il y a toujours les mêmes blaireaux sans esprit ni générosité qui s'attribuent à eux-mêmes leur SQF d'Or : Kraal, Donka, hehe2, Xiao, Kazulama, Bed3g3, neo, xlolo et L'Alien, se voient tous dotés de 10 points d'avance pour la prochaine élection 2005 du True Lam0r.

Notons aussi le manque cruel d'imagination de 15 votants qui, quelque soit le destinataire de leur SQF d'Or, le font au motif que "il le vaut bien". Mon dieu, mais c'est d'une banalité affligeamment consternante. C'est tellement plus percutant de trouver une raison valable et argumentée lorsqu'on décerne un trophée aussi prestigieux !
Tenez, hisoka par exemple, il vote pour Sansai parce que "etre monoboule c'est pas cool", ça c'est bien, c'est expliqué, c'est humain, quasiment humanitaire même ! Ou bien Gommer, lorsqu'il vote pour Raoul car "ses ramoulpads sont a chier!", n'est-ce pas un magnifique geste d'amour et de pardon ? Ou encore Tranxen qui le décerne à Nimrod parce que "c'est vraiment un poney", voilà encore un bel élan de générosité. Terminons les exemples par celui de Pummer, votant pour Kenzu parce que "sa mère est bonne", ma foi, c'est beau à en pleurer. Surtout quand Kenzu décollera une mandale à Pummer la prochaine fois qu'il fera un sourire à sa mère.

Alignons la longue, mais gratifiante, litanie des gens qui récoltent une voix, voix qui éclairera de bonheur reconnaissant leur année toute entière : Clem, Strenx, Titom, Yoshi, Glopper, Deepos, Aza, Coucougne, Vega, Tophy, St_Germain, Zeb, Torned, acyn, pipeline, nettah, Nimrod, Limu, Kenzu, Taz, Digital, Mano, Maurice, Neo, Halfie, Be, la femme de Soixante, Bicouss, MadMarc, Sativa et Kapitrouf. Mesdemoiselles, mesdasmes, messieurs, je tiens à votre disposition moyennant 1 euro symbolique le nom de l'anonyme qui vous aura adressé, par vote interposé, ce mot d'amour absolu.

Quelques individus récoltent plus d'une voix, c'est maintenant à eux que nous allons nous intéresser, ceux parmi lesquels un seul gagnera l'inégalé, l'envié, l'extraordinaire titre de SQF d'Or 2004.

A deux voix, nous retrouvons Baguepi, même si, comme le dit un newser anonyme et MsR de la FreFreFre, c'est "un connard de marseillais". Whylf récolte également deux voix, parce qu'il est cool, Lilou, parce qu'elle est coule, Soixante, sans raison particulière, et alundra, notamment parce qu'il est au yeux de fragme le "true l33t of whine"

Trois voix sont décernées à Moyman, pour son Art of Coaching acclamé par Snork, Ben9.9 et Mitch. Sansai se voit aussi crédité de 3 points, pour son monocouillisme, son activité forumesque et sa préparation de la q3lfr. Zerg totalise de même 3 points, mais pour des motifs tellement bidons que j'ai bien peur qu'il n'ait frappé Crv Tombrosse et Cy` pour leur extorquer leur voix.

Passé maitre dans l'art de rater autant ses RJ que sa coiffure, et de se faire aduler pour les deux, Voude score 4 points. Tomboss arrive au même niveau de 4 points, et partage ce double point commun avec xlolo de récolter 4 voix uniquement pour des raisons à la con (trop gay, trop lui, trop woot, trop l33t, trop 14 en entropologie). Vous l'aurez compris, avoir 4 points dans la course au SQF d'Or est de nos jours synonyme de déchéance pathétique.

Votre humble, discret, fidèle et dévoué serviteur, moi-même ozédashe, lui même auze, glane 5 voix, pour divers motifs tout aussi glorieux les uns que les autres : faire 2 enfants pour contribuer au renouvellement de la SQF en 2020, pour ce site, et même à titre posthume. Je décerne donc immédiatement 200 first posts en guise de remerciements chaleureux à Cous, Tophy, Sardaukakar, Fisk et faf (tout en préservant leur anonymat bien évidement)

Le roi des pipelettes, le seigneur de l'autotouchage de zizi sur screenshot de ses propres démos, le VRP de la SQF, Monsieur Ramoule Pad, a réussi à acheter 6 voix. Ramoule, tu pourras remercier avec un tapis de souris les anonymes suivants : Gordo, str0ss, Coincoin, Gladius, Platre Mad et Gommaire.

Enfin, comme s'il ne récoltait pas assez de choses, mais que voulez-vous, sur son berceau une bonne fée s'est penchée et a murmuré "tu rafleras tout ce qu'il y aura à rafler à Quake", il n'y peut rien, c'est son destin, l'incroyable Thefou, que Dieu l'intronise, fait la razzia avec 15 voix, pour des motifs tous plus vrais les uns que les autres : skill unique, modestie proportionnelle, meilleur joueur CTF du monde, rouleur de bangs, humilité jamais vantarde. Bref, pour être LE plus grand joueur de la SQF depuis que la SQF a été fondée, par Charlemagne, juste après l'école, en 800 et des bananes.

 

Podium SQF d'Or
1 Thefou
2 Raoul
3 Ozh

Wow. Un podium tout de même sacrément impressionnant si l'on considère la somme de skillz incroyable réparties sur ces 3 joueurs exceptionnels. C'est pas volé tout ça, tiens.

 

N'oublions pas un bulletin de vote particulièrement congru et perspicace qui a retenu d'emblée mon attention, bulletin qui attribue son SQF d'Or à Yorlin, "car il a montrer son vrai potentiel en LAN et qu"il est en pleine progression". Nous reparlerons de ce votant pas plus tard que sur la page d'après (en respectant son anonymat bien sûr)

 

Sommaire

Catégories

0. Les Trophées.

Résultats

1. Introduction
2. L'actualité en 2004
3. Les clans en 2004
4. Les individus en 2004
5. Le SQF d'Or 2004
6. Bonus et Conclusion

Blablas ? Blabla !